Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Ça reste que pour la pcu ça va être dure pour le gouvernement de la reprendre.

Je regarde ma situation, je suis travailleur automne qui ne peut travailler à domicile. J’ai pris la pcu 2 fois, j’ai le droit de faire 1000$. J’ai deux enfants 1 semaine sur 2, je peux donc pas travailler car école fermé.

Je suis une personne très by the book. Donc je respect les règles de toute façon, mais un crosseur peut facilement prendre la pcu faire 3-4000$ dans sont mois et good luck que le gouvernement va s’en rendre compte. Juste à brûler quelque facture rendu la. Mais bref, j’ai retrouvé l’article qui parlait des fraudes justement dont je parlais ce matin et Trudeau estime à 1% le nombre de fraudeur potentiel.
 
Et c’est tellement pas clair leur règles du 1000$, quelqu’un qui travail à temps partiel c’est facile c’est 1000$ mais un travailleur autonome comme moi si je fais 1000$ en réalité apres mes factures de dépenses relié à mes projets ça me donne 600$. Y’a rien de clair.
 
Et c’est tellement pas clair leur règles du 1000$, quelqu’un qui travail à temps partiel c’est facile c’est 1000$ mais un travailleur autonome comme moi si je fais 1000$ en réalité apres mes factures de dépenses relié à mes projets ça me donne 600$. Y’a rien de clair.

J'avoue , as tu essayé d'appeler l'ARC ?
 
Parce que tu penses que les choses ont changé?

T'as passé complètement à coté du point que tu peux encore moins truster la "compétence" des villes (maires, mairesses et leurs équipes) pour gérer ce type de situation. Bref, t'es un gros chialeux, mais t'as absolument rien de positif et intelligent à proposer.
 
J'avoue , as tu essayé d'appeler l'ARC ?

Non, mais anyways j’ai l’impression que le fédéral pour des cas du genre ils vont même pas regarder. Puis si il chec bien c’est justifiable en montrant tes dépenses versus un commis d’épicerie à temps partiel qui fait sont 1000$ sans dépense. Un moment donné ils pourront pas faire du cas par cas avec tout le monde, je pense bien qu’il vont faire fuck off.
 
Non, mais anyways j’ai l’impression que le fédéral pour des cas du genre ils vont même pas regarder. Puis si il chec bien c’est justifiable en montrant tes dépenses versus un commis d’épicerie à temps partiel qui fait sont 1000$ sans dépense. Un moment donné ils pourront pas faire du cas par cas avec tout le monde, je pense bien qu’il vont faire fuck off.

C'est justifiable aussi....dans ton cas c'est 400$ de depenses, l'autre c'est 200, l'autre 350, l'autre 233........ ca s'arrete où ?
Ensuite ton 400$ de depenses, c'est tu parce que tu fait pas tes achats a la bonne place et tu paye le double du prix? (je dis pas c'est le cas....mais c'est un scenario).
 
Et c’est tellement pas clair leur règles du 1000$, quelqu’un qui travail à temps partiel c’est facile c’est 1000$ mais un travailleur autonome comme moi si je fais 1000$ en réalité apres mes factures de dépenses relié à mes projets ça me donne 600$. Y’a rien de clair.

Si tu fais autour de $1000, fais juste augmenter tes dépenses pour tomber en bas de 1000 et collecter 2000 de plus. C'est vraiment weird leur système.
 
Si tu fais autour de $1000, fais juste augmenter tes dépenses pour tomber en bas de 1000 et collecter 2000 de plus. C'est vraiment weird leur système.

Oui mais en même temps quand je fais mes impôts c’est pas détaillé mois par mois. A moins que la il chec tout le monde mois par mois mais ça va prendre 10 ans lol. Je me demande bien comment ils vont faire.
 
Yen a tu d’autres qui a Aube des chèques non encaissé du gouvernement datant de plusieurs années qui ont fait la demande pour avoir l’argent? J’ai fais la demande il y a 3-4 semaines toujours rien. Dans le dossier ils sont tjrs la comme si je pouvais encore faire la demande normal?
 
Yen a tu d’autres qui a Aube des chèques non encaissé du gouvernement datant de plusieurs années qui ont fait la demande pour avoir l’argent? J’ai fais la demande il y a 3-4 semaines toujours rien. Dans le dossier ils sont tjrs la comme si je pouvais encore faire la demande normal?

7-8 semaines, rien encore, ils indiquent maintenant que à cause COVID, délais plus longs.
 
Personne parle du bon bilan de la journée?

Et lol, des CHSLD, ça n’a même pas de groupe de direction pour diriger le personnel.

Comment voulez-vous faire face à une pandémie quand personne dirige.

J'sais pas si ça s'est parlé ici j'ai perdu le fil pas mal... Mais mon petit frère est pompier à Morin Heights dans les laurentides à côté de Saint-Sauveur.

Son boss lui a demandé s'il voulait faire la piastre... En gros ils se sont fait offert d'aller travailler temporairement comme préposé au bénéficiaires dans le nord de Montréal ou à Laval j'suis plus certain. Ils sont payés 50$ de l'heure, plus hôtel et les 3 repas payés par jours. En plus du 1000$ mensuel supplémentaire accordé par le gouvernement.

Imaginez comment les VRAIS préposés au bénéficiaires doivent être MAD de voir des jeune flounes de 22 ans sans expérience être payés 2-3 fois plus qu'eux pour faire la job qu'eux font depuis des années hahaha

Le gouvernement est tellement dans marde avec le système de santé qu'ils en sont rendus à aller vider les pompiers des régions pour les faire travailler en CHSLD. Je pense que le système de santé devrait être mis sous tutelle rendu là c'est géré comme de la vraie crisse de marde. Et c'est clairement la faute des libéraux et du PQ qui se sont partagés le pouvoir depuis les 60 dernières années.
 
Non vraiment pas.


Les PAB en CHSLD ne font pas nécessairement partie du système de santé publique.

Le problème est qu’il y a des milliers de PAB qui préfèrent rester chez eux profiter de la PCU au lieu de vivre le cauchemar des résidences malgré quelque bonis de plus coté salaire.

Ils prennent des bénévoles aussi.
 
Non vraiment pas.


Les PAB en CHSLD ne font pas nécessairement partie du système de santé publique.

Le problème est qu’il y a des milliers de PAB qui préfèrent rester chez eux profiter de la PCU au lieu de vivre le cauchemar des résidences malgré quelque bonis de plus coté salaire.

Ils prennent des bénévoles aussi.

J'irais même plus loin en disant que des milliers de personnes préfèrent profiter du PCU et se plaindre, sans contribuer à aider la société d'aucune façon.

C'est pas juste les PAB à la maison le problème.
N'importe qui est capable d'aller aider à nourrir et s'occuper des ptits vieux qui sont entrain de péter au frette.
 
Last edited:
La “bonne nouvelle” est que nos stats s’améliorent quand même

Plusieurs pays d’Amérique du Sud et d’Afrique commence à perdre le contrôle et déclarent des journées meurtrières selon leur ratio de population.

Encore là, on parle de mort déclaré......

 
J'sais pas si ça s'est parlé ici j'ai perdu le fil pas mal... Mais mon petit frère est pompier à Morin Heights dans les laurentides à côté de Saint-Sauveur.

Son boss lui a demandé s'il voulait faire la piastre... En gros ils se sont fait offert d'aller travailler temporairement comme préposé au bénéficiaires dans le nord de Montréal ou à Laval j'suis plus certain. Ils sont payés 50$ de l'heure, plus hôtel et les 3 repas payés par jours. En plus du 1000$ mensuel supplémentaire accordé par le gouvernement.

Imaginez comment les VRAIS préposés au bénéficiaires doivent être MAD de voir des jeune flounes de 22 ans sans expérience être payés 2-3 fois plus qu'eux pour faire la job qu'eux font depuis des années hahaha

Le gouvernement est tellement dans marde avec le système de santé qu'ils en sont rendus à aller vider les pompiers des régions pour les faire travailler en CHSLD. Je pense que le système de santé devrait être mis sous tutelle rendu là c'est géré comme de la vraie crisse de marde. Et c'est clairement la faute des libéraux et du PQ qui se sont partagés le pouvoir depuis les 60 dernières années.

Si ton frère est jeune et en santé , j'irais à sa place.
50$/h et 1000$ par mois, ça peut faire un été quand même assez payant, sans compter qu'il aiderait des gens qui sont dans la merde, c'est le cas de le dire.
 
Back
Top