Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Une tactique fréquente des politiciens québécois est de blâmer les administrations précédentes pour les problèmes qui surgissent. Par exemple, le manque de climatisation dans les CHSLD et les établissements de santé particulièrement lors de canicules. C'est un peu embarassant quand c'était toi le ministre de la santé d'une administration précédente et que tu ne voulais pas fournir de climatisation.

EZM2iU8XsAYCofv.jpg

https://www.ledevoir.com/societe/sante/7546/francois-legault-fait-le-point-trop-cher-de-climatiser-les-etablissements-de-sante

La Malbaie — La climatisation de tous les établissements de santé du Québec coûterait des centaines de millions de dollars et demeure impensable pour l'instant, estime le ministre de la Santé, François Legault.

M. Legault a reconnu hier que les jours de canicule sont particulièrement pénibles pour les patients qui sont en établissement, notamment les patients plus âgés. «Dans un monde idéal, il faudrait compléter la climatisation de tous les établissements», a dit le ministre de la Santé.

Mais les coûts paraissent excessifs. Ils sont de l'ordre de 20 $ par mètre carré de surface, ce qui représente des centaines de millions de dollars.

M. Legault a fait valoir que tous les édifices du réseau de la santé construits depuis la fin des années 1960 étaient équipés de systèmes de climatisation.

Mais ce n'est pas le cas des édifices plus anciens. Uniquement dans la région de Montréal, on compterait quelque 69 établissements pour soins de longue durée (CHLSD) privés de climatisation.
 
Une tactique fréquente des politiciens québécois est de blâmer les administrations précédentes pour les problèmes qui surgissent. Par exemple, le manque de climatisation dans les CHSLD et les établissements de santé particulièrement lors de canicules. C'est un peu embarassant quand c'était toi le ministre de la santé d'une administration précédente et que tu ne voulais pas fournir de climatisation.

View attachment 43776

https://www.ledevoir.com/societe/sante/7546/francois-legault-fait-le-point-trop-cher-de-climatiser-les-etablissements-de-sante

C'est pour ça les maisons des aînés que la CAQ veut construire. Impossible d'installer de la climatisation dans un gros pourcentage de ses bâtiments là trop ancien et malgré tout l'argent qu'ils investisseraient, ça se ramasserais seulement dans le bureau des cadres. Aussi bien toute calisser à terre et prendre ses milliards mal dépenser et reconstruire à partir de zéro.
 
Les lineups dans les grands magasins de détail sa dépend souvent aussi de l’heure que vous vous pointez là. Hier j’ai été chez CT pour retourner du stock vers midi. Il avait un bon lineup dehors, j’ai passé mon tour. J’y suis retourné vers 16:15 et aucun lineup chu rentré à l’intérieur "comme avant".


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Une tactique fréquente des politiciens québécois est de blâmer les administrations précédentes pour les problèmes qui surgissent. Par exemple, le manque de climatisation dans les CHSLD et les établissements de santé particulièrement lors de canicules. C'est un peu embarassant quand c'était toi le ministre de la santé d'une administration précédente et que tu ne voulais pas fournir de climatisation.

View attachment 43776

https://www.ledevoir.com/societe/sante/7546/francois-legault-fait-le-point-trop-cher-de-climatiser-les-etablissements-de-sante

Si tu lis l'article c'est clairement écrit "impensable pour l'instant", on parle de 2002

le gouvernement a switché en 2003, faut arrêter de capoter.

Les Libéraux on fait vraiment plus pour nos ainés et QS aussi aurait fait bien mieux qu'eux!
 
C'est pour ça les maisons des aînés que la CAQ veut construire. Impossible d'installer de la climatisation dans un gros pourcentage de ses bâtiments là trop ancien et malgré tout l'argent qu'ils investisseraient, ça se ramasserais seulement dans le bureau des cadres. Aussi bien toute calisser à terre et prendre ses milliards mal dépenser et reconstruire à partir de zéro.

Sur Facebook les gauchiostes aiment ben mieux chier sur la CAQ, leur sport National, même avec des posts qui datent de v'la 18 ans.
 
Une tactique fréquente des politiciens québécois est de blâmer les administrations précédentes pour les problèmes qui surgissent. Par exemple, le manque de climatisation dans les CHSLD et les établissements de santé particulièrement lors de canicules. C'est un peu embarassant quand c'était toi le ministre de la santé d'une administration précédente et que tu ne voulais pas fournir de climatisation.

View attachment 43776

https://www.ledevoir.com/societe/sante/7546/francois-legault-fait-le-point-trop-cher-de-climatiser-les-etablissements-de-sante

Il n’avait pas tord, sans compter que les vieux bâtiments n’étaient pas conçus pour supporter/contrôler les charges de cooling incluant toutes les autres composantes mécaniques nécessaires pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’excédant de moisissure dans les plafonds du à la condensation. Autre chose, ça prend des échangeurs, des tours de refroidissement ou dry cooler etc supplémentaire. Ok, on mets ca où sur un vieux criss de building qui est toujours en fonction? La tuyauterie, on la passe où? L’amiante? Etc


C’est pour ça que 2 mégas hôpitaux ce sont construit à MTL en 10 ans et je vous donne un scoop, mais la CMM, il y a déjà plusieurs projets de mégas extensions des hôpitaux existants construits dans les dernières décennies

Les vieux hôpitaux comme Sacré Cœur, Royal Vic etc, c’est fini.
 
Last edited:
Les lineups dans les grands magasins de détail sa dépend souvent aussi de l’heure que vous vous pointez là. Hier j’ai été chez CT pour retourner du stock vers midi. Il avait un bon lineup dehors, j’ai passé mon tour. J’y suis retourné vers 16:15 et aucun lineup chu rentré à l’intérieur "comme avant".


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je te souhaite un bon retour au travail, tu nous tiendras au courant de l'efficacité de cette belle stratégie si ingénieuse. J'ai été au canadian tire a 17h30 hier, ligne qui faisait la moitié du stationnement avec un "garde de sécurité" qui se promenait pour annoncé la fermeture du magasin à 18h ...
 
Il n'y a pas un seul parti qui va faire une bonne job. Ça fait des décennies que le réseau de la santé a des problèmes et ce ne sera pas prêt d'être corrigé.
Donnons la chance au coureur. La CAQ a date fait du bon travail. La grippe chinoise a sûrement mis des bâtons dans les roues du partit de Legault mais j'ai espoir que ca va quand même faire de belles choses.

Tu peux pas être plus corrompu que le PLQ, alors tu peux y aller plus a ton image.
 
Donnons la chance au coureur. La CAQ a date fait du bon travail. La grippe chinoise a sûrement mis des bâtons dans les roues du partit de Legault mais j'ai espoir que ca va quand même faire de belles choses.

Tu peux pas être plus corrompu que le PLQ, alors tu peux y aller plus a ton image.

J’aurais voulu voir QS gérer cette pandemie

Lewl

Imagine les conférences de Massé, Arruda et Khadir comme ministre de la santé!
 
Une tactique fréquente des politiciens québécois est de blâmer les administrations précédentes pour les problèmes qui surgissent. Par exemple, le manque de climatisation dans les CHSLD et les établissements de santé particulièrement lors de canicules. C'est un peu embarassant quand c'était toi le ministre de la santé d'une administration précédente et que tu ne voulais pas fournir de climatisation.

View attachment 43776

https://www.ledevoir.com/societe/sante/7546/francois-legault-fait-le-point-trop-cher-de-climatiser-les-etablissements-de-sante

C’est drôle comment ton p’tit post condescendant se vire contre toi je trouve. J’espère que tu réalises que mis à part les fautes d’orthographes, c’est du calibre à KossaK ça.
 
C’est drôle comment ton p’tit post condescendant se vire contre toi je trouve. J’espère que tu réalises que mis à part les fautes d’orthographes, c’est du calibre à KossaK ça.

Pauvre ti pit. Tout le monde s'en crisse de tes commentaires.
 
Last edited:
Il n'y a pas un seul parti qui va faire une bonne job. Ça fait des décennies que le réseau de la santé a des problèmes et ce ne sera pas prêt d'être corrigé.

Sauf que le gouvernement précédent avec son austérité a fond la caisse dans tout les secteurs ,
Barette a pas aidé la cause pour améliorer le système de la santé ….
 
Sauf que le gouvernement précédent avec son austérité a fond la caisse dans tout les secteurs ,
Barette a pas aidé la cause pour améliorer le système de la santé ….

Tout ce qu'il a fait c'est de maintenir le budget des ministères au même niveau que l'année précédente. Ce sont les haut fonctionnaires qui ont utilisés leur tactique habituelle de couper dans les services les plus visibles afin que les médias crient au meurtre. Tant que le monde vont penser qu'il faut dépenser plus au lieu de dépenser mieux, le problème persistera.
 
Tant que le monde vont penser qu'il faut dépenser plus au lieu de dépenser mieux, le problème persistera.

L'ancien gouvernement austérité dépensait pas au bonne place dans le réseaux de la santé et pour couronner le tout … Il coupait a fond la caisse !
Belle recette pour que ca aille tres bien dans le système de la santé…


Ce sont les haut fonctionnaires qui ont utilisés leur tactique habituelle de couper

Les fonctionnaires font partie du gouvernement.
 
Back
Top