Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Talking about transmission @ 53.10 , mask is no discussion , dropplets versus aerosol , 80% is transmitted by 10% of people aka super-spreader.


 
Incroyable que le gouvernement garde la ligne dure sur ce dossier...

Ça ne fait aucun sens

https://www.lapresse.ca/covid-19/20...ebec-a-assouplir-les-mesures-pour-les-enfants

Pour ceux qui veulent commencer a comparer les décès selon les années au QC.
https://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/population-demographie/naissance-fecondite/i210.htm

J'ai bien hâte de voir les données du mois d'Avril


J'avoue être surpris que la Loi 61 ne soit pas plus un sujet chaud que ça sur MR où nous prônons habituellement la liberté de choix et liberté individuelle.



Disons que les amendements à la loi sont assez incroyable, dont garder l'état d'urgence sanitaire en vigueur pour au moins 2 ans
http://m.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/projets-loi/projet-loi-61-42-1.html
 
Last edited:
Incroyable que le gouvernement garde la ligne dure sur ce dossier...

Ça ne fait aucun sens

https://www.lapresse.ca/covid-19/20...ebec-a-assouplir-les-mesures-pour-les-enfants

Pour ceux qui veulent commencer a comparer les décès selon les années au QC.
https://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/population-demographie/naissance-fecondite/i210.htm

J'ai bien hâte de voir les données du mois d'Avril


J'avoue être surpris que la Loi 61 ne soit pas plus un sujet chaud que ça sur MR où nous prônons habituellement la liberté de choix et liberté individuelle.



Disons que les amendements à la loi sont assez incroyable, dont garder l'état d'urgence sanitaire en vigueur pour au moins 2 ans
http://m.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/projets-loi/projet-loi-61-42-1.html
Goodbye pubs and restos

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Goodbye pubs and restos

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Ajoute à ça que le gouvernement a le droit de t’exproprier sans raison valable de ta maison et tes biens.

Dans ce projet de loi, caché derrière des sois-disantes mesures d’accélérations de projets d’infrastructures, ce cache les PIRES mesures anticonstitutionnelles jamais prisent depuis la deuxième guerre mondiale.
Je vais donc tâcher de vous résumer différentes mesures cachées dans ce projet de loi ainsi que leur VRAIES significations dans la vie de tous les jours.
1- Droit au gouvernement d’exproprier n’importe qui n’importe quand, sans possibilité de se défendre en cour, de manière permanente, au prix que les bureaucrates à cravate décident. Edit : Tout ce que ça prend est une raison de vous exproprier ... par exemple : ''projet d'infrastructure''
2- Droit au gouvernement de donner les contrats publics gouvernementaux à qui bon leur semble, sans passer par des appels d’offres, à leurs copain-copain. Le scandale des commandites n’aura donc pas donné de leçon à personne.
3- Possibilité de construire des projets d’infrastructures dans des zones naturelles protégées. Ils pourraient donc donner ce droit à n’importe quelle corporation qui lobby le gouvernement. Donc nous les citoyens seront sous une dictature ‘’climatique’’ alors que les ‘’industries’’ auront tous les passes droits si le gouvernement le décide.
4- Prolongation de l’état d’urgence sanitaire de manière indéterminée … pas juste deux ans … mais jusqu’à ce que le gouvernement en décide autrement (permanent?). Les mesures d’état d’urgence sanitaire permettent au gouvernement de faire fi des droits constitutionnels des citoyens que le gouvernement est supposé défendre. Ceci est une mesure dictatoriale, rien de moins. Dans une société démocratique jamais ceci ne doit être accepté et il y a une raison pour ça. Je vous rappel que la pandémie covid-19 est presque terminée et que nous n’avons presque plus de cas. Il n’y a aucun fondement scientifique légitime à une telle mesure.
5- ‘’Le projet de loi prévoit une immunité de poursuite judiciaire pour le gouvernement, un ministre, un organisme public ou toute autre personne qui accomplit de bonne foi un acte dans l’exercice de pouvoirs que le projet de loi introduit ou dans l’exécution des mesures prises en vertu de ceux-ci.’’ (page 4 par.4)
6- Tout projet qui n’est pas inclut dans ce projet de loi (annexe I) doit faire l’objet d’une étude d’une durée MAXIMALE d’une heure, par la commission compétente de l’Assemblée nationale (gouv. Majoritaire donc tout va passer) avant son adoption par le gouvernement. Donc, TOUT projet que le gouvernement décide de mettre en branle, ne sera pas débattu de manière démocratique et sera garoché dans la société sans audience publique et sans consultation. Que ce soit la vaccination obligatoire, le déploiement de la 5G ou tous autres mesures ou pouvoir conféré au gouvernement par l’état d’urgence sanitaire. Ça ne s’applique pas uniquement, comme essai de nous faire croire le ministre, aux projets d’infrastructures.
7- Changer les règlements de conformité sur l’aménagement et l’urbanisme comme bon le semble. On n’a plus notre mot à dire. C’est bien écrit noir sur blanc : ‘’sans toutefois écarter une approbation référendaire’’. Le ‘’sans toutefois’’ en dit long.
 
Last edited:
Je confirme, mais les informations sont prises du site le l'assemblée nationale

C'est juste pour prouver jusqu’où ils peuvent aller.

Aussi disponible en forme plus visuelle:


102410303_10163666967435223_1646116539460569913_n.jpg
 
Fallait s'y attendre. Quand la population suit un gouvernement comme des moutons imbeciles, c'est normal que celui-ci en profite.
Tout le monde a perdu sa rationalité, son sens critique, son pragmatisme.
 
Incroyable que le gouvernement garde la ligne dure sur ce dossier...

Ça ne fait aucun sens

https://www.lapresse.ca/covid-19/20...ebec-a-assouplir-les-mesures-pour-les-enfants

Pour ceux qui veulent commencer a comparer les décès selon les années au QC.
https://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/population-demographie/naissance-fecondite/i210.htm

J'ai bien hâte de voir les données du mois d'Avril


J'avoue être surpris que la Loi 61 ne soit pas plus un sujet chaud que ça sur MR où nous prônons habituellement la liberté de choix et liberté individuelle.



Disons que les amendements à la loi sont assez incroyable, dont garder l'état d'urgence sanitaire en vigueur pour au moins 2 ans
http://m.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/projets-loi/projet-loi-61-42-1.html

Ça me surprend fuck all, la CAQ c'est un gouvernement qui bulldoze (sous le prétexte d'agir parce qu'il on un mandat de la population) il en on rien à foutre des procédures parlementaire. Normallement c'est la droite qui vien se battre contre un gouvernement qui en prend large, mais quand c'est eu au pouvoir c'est correct.

Je l'ai déjà dis le gouvernement du québec peu importe le partie au pouvoir c'est un gouvernement centralisateur et qui cherche constament à consolider son pouvoir (à québec). Les libéreaux l'on fait en santé avec les CISSS/CIUSSS, la CAQ en éducation avec l'abolition des comissions scolaires.

Le monde qui pronne la liberté individuelle et qui chialle après ottawa regarde vraiment pas à la bonne place, le provincial brime beaucoup plus tes droits individuelle mais c'est plus le fun basher le petit trudeau.
 
Vois pas de problème avec la loi 61. C'est pas normal que deux trois branleux ou bien qu'une couleuvre d'une certaine couleur puissent mettre en échec le développement de la société.
 
Fallait s'y attendre. Quand la population suit un gouvernement comme des moutons imbeciles, c'est normal que celui-ci en profite.
Tout le monde a perdu sa rationalité, son sens critique, son pragmatisme.

Les Suédois sont un des peuples les plus moutons. Le gouvernement n'en profite pas.

Ça a plus rapport avec l’imbécillité d'un peuple que son moutonnage.

L-61 va surement passer comme du beurre dans poêle... Les situations de crises sont des mines d'or pour les gouvernements !!
 
L'interprétation de la loi 61 a été fait avec le verre a moitié vide....


Juste l'exemple des contrats sans appel d'offre.... On dit que c'est pour donner aux amis...


Je vais vous donner un exemple simple et qui m'implique directement.


Un organisme publique est mon client.
Ils ont une demande qui dépasse de loin la limite du gré a gré donc techniquement ca prend un appel d'offre.

Option 1:
La donner a nous a un excellent tarif (J'ai proposé d'ouvrir mes livres et de la faire cost +)
Le projet est pret pour l'automne


Option 2:
Faire venir une firme de l'extérieur (pcq si c'est nous qui le fait on peut pas participer a l'appel d'offre)
Faire monter un devis et un appel d'offre
Aller en appel d'offre
Payer plus chere que ce qu'on proposait au début.
Projet ne sera jamais pret pour l'automne.

C'est directement en lien avec la covid


Sérieusement a la base, le processus d'appel d'offre est loin d'etre le best.... Du gré a gré avec un entrepreneur de confiance est de loin la meilleur solution pour tout le monde. Ce n'est pas pcq le gouvernement veut bypassé ce processus qu'il veut engraisser ses ''amis''


Je dis pas qu'il faut pas en discuter mais de mon point de vue, dans l'optique de repartir l'économie et de permettre au structure existante de s'adapter rapidement a la nouvelle situation, le gouvernement ne doit pas, ne peut pas commencer a s'enfarger dans le BAPE, dans les tribunaux pour les expropriations ou encore a s'obstiné avec des crétins empecheurs de tourné en rond comme y'au PQ et a QS.
 
Vois pas de problème avec la loi 61. C'est pas normal que deux trois branleux ou bien qu'une couleuvre d'une certaine couleur puissent mettre en échec le développement de la société.

Faque t'es correct avec un système qui permet au gouvernement de t'exproprier sans recours juridiques, il te donne un prix t'as pas un mot a dire, et t'as 90 jours pour partir? Pour le moment le monde vont se justifier ça "ah ben c'est juste pour le REM et la Ligne Bleu ça me concerne pas" demain ça va être les maisons des ainées et il peuvent les mettre ou bons leur semble.
 
L'interprétation de la loi 61 a été fait avec le verre a moitié vide....


Juste l'exemple des contrats sans appel d'offre.... On dit que c'est pour donner aux amis...

Certains contrats devraient DÉFINITIVEMENT être donné sans appel d'offre.

Des contrats de 500k qui coûtent 150k d'appel d'offre, c'est ridicule.
 
Les Suédois sont un des peuples les plus moutons. Le gouvernement n'en profite pas.

Ça a plus rapport avec l’imbécillité d'un peuple que son moutonnage.

L-61 va surement passer comme du beurre dans poêle... Les situations de crises sont des mines d'or pour les gouvernements !!

Parce que les gouvernement réinvestissent dans les infrastructures.

Donc, les grands gagnants sont:
- La Construction
- Les Technologies de l'Information
- L’Ingénierie Civile
 
Back
Top