Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Viande, poulet, porc: les producteurs ont du euthanasier et detruire des centaines de milliers de betes car ils anticipaient un surplus qui est pas vraiment arrive puisqu'apres les premiers 10 jours environ, tout etait ouvert, disponible et accessible. Pourquoi WalMart a des frigidaires pleins de rotis francais sous vide a vendre mais que le prix est passé de 14$/kg a 18$/kg? Il y a pas de manque de rotis, ils sont juste plus fucking chers = fuck off je mangerai d'autre chose le temps que EUX ils se branchent.

Pis ces producteurs la AUSSI ont recu (et recoivent) des subventions, ils viendront pas me faire brailler comme quoi ils vont faire faillite. C'est comme les compagnies aeriennes qui ont de la misere a rembourser le monde qui devait voyager: Hey les cabochons (Air Canada, Transat, etc.) aussitot que le confinement a debute vous avez mis a pied des dizaines de milliers de personnes, vous avez recolte des subventions cul par dessus tete depuis le 15 Mars pis en plus vous risquez de faire faillite? Mais quelle genre de business model poche vous avez eu pendant les dernieres decennies si tous ces facteurs sont pas capables de vous garder en business?



Ce qui m'a le plus fait rire c'est quand le monde dans les groupes FB municipaux braillaient a la ville qu'il fallait rouvrir les parcs a chien parce que leur GRAND FUCKING DANOIS qu'ils avaient DANS UN APPARTEMENT 4 1/2 TABARNAK s'ennuyait de courir dehors. Faut tu etre IMBECILE avoir un GRAND FUCKING DANOIS dans un appartement pas de cour.

Crisse j'ai une maison avec une cour clouturée et j'aimerais ca un boxer mais je trouve ma cour trop petite et je me limite a un pug. Eux NON:

https://vetstreet.brightspotcdn.com...a684b6f0b5eaa4e0/great-dane-ap-1xo5vr-645.jpg

Dans un 4 1/2... faites moi brailler.

Un danois sa cour pas pentoute lol ...

Parle plus ceux qui on des husky lol
 
L'exemple que j'ai specifique dans le groupe de l'Ile Perrot c'est un abruti avec un grand danois mais je sais que des husky c'est hyperactif (et tres tres vocal...)
Perso j'ai un lab x dans un 3et demi

Semaine prochaine je déménage par contre.

3459b61fff31d21d75f852062e02ac2d.jpg


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Viande, poulet, porc: les producteurs ont du euthanasier et detruire des centaines de milliers de betes car ils anticipaient un surplus qui est pas vraiment arrive puisqu'apres les premiers 10 jours environ, tout etait ouvert, disponible et accessible. Pourquoi WalMart a des frigidaires pleins de rotis francais sous vide a vendre mais que le prix est passé de 14$/kg a 18$/kg? Il y a pas de manque de rotis, ils sont juste plus fucking chers = fuck off je mangerai d'autre chose le temps que EUX ils se branchent.

Pis ces producteurs la AUSSI ont recu (et recoivent) des subventions, ils viendront pas me faire brailler comme quoi ils vont faire faillite. C'est comme les compagnies aeriennes qui ont de la misere a rembourser le monde qui devait voyager: Hey les cabochons (Air Canada, Transat, etc.) aussitot que le confinement a debute vous avez mis a pied des dizaines de milliers de personnes, vous avez recolte des subventions cul par dessus tete depuis le 15 Mars pis en plus vous risquez de faire faillite? Mais quelle genre de business model poche vous avez eu pendant les dernieres decennies si tous ces facteurs sont pas capables de vous garder en business?



Ce qui m'a le plus fait rire c'est quand le monde dans les groupes FB municipaux braillaient a la ville qu'il fallait rouvrir les parcs a chien parce que leur GRAND FUCKING DANOIS qu'ils avaient DANS UN APPARTEMENT 4 1/2 TABARNAK s'ennuyait de courir dehors. Faut tu etre IMBECILE avoir un GRAND FUCKING DANOIS dans un appartement pas de cour.

Crisse j'ai une maison avec une cour clouturée et j'aimerais ca un boxer mais je trouve ma cour trop petite et je me limite a un pug. Eux NON:

https://vetstreet.brightspotcdn.com...a684b6f0b5eaa4e0/great-dane-ap-1xo5vr-645.jpg

Dans un 4 1/2... faites moi brailler.


Si ta cours c'est le seul endroit que ton chien va voir effectivement tu fais bien de garder un petit chien, mais je confirme que c'est pas le cas pour tous le monde!

J'ai eu mon labrador hyperactif pendant 5 ans dans un 4 1/2 de 1000pi2 pas de cours et le chien a toujours eu un vie de boss, on était toujours sortie, marches, randonnées, plages, camping etc, bref sa veut absolument rien dire. Mon lab aurait été 100 fois plus heureux dans mon condo qu'enfermé chez vous à juste voir ta cours!

Mais c'est vrai qu'il y a probablement 60% de propriétaires de chiens qui font juste ouvrir/fermer la porte patio pour laisser sortir/entrer le chien de la cours. Ma belle mère est comme ca, sa fait 9 ans que je suis avec ma blonde et je crois sincèrement qu'en 9 ans le chien a pas pris une marche. Ils le laisse sortir dans la cours pis that's it lol, ah oui et ils l'amène au camping où il doit être attaché évidemment :)
 
Si ta cours c'est le seul endroit que ton chien va voir effectivement tu fais bien de garder un petit chien, mais je confirme que c'est pas le cas pour tous le monde!

J'ai eu mon labrador hyperactif pendant 5 ans dans un 4 1/2 de 1000pi2 pas de cours et le chien a toujours eu un vie de boss, on était toujours sortie, marches, randonnées, plages, camping etc, bref sa veut absolument rien dire. Mon lab aurait été 100 fois plus heureux dans mon condo qu'enfermé chez vous à juste voir ta cours!

Mais c'est vrai qu'il y a probablement 60% de propriétaires de chiens qui font juste ouvrir/fermer la porte patio pour laisser sortir/entrer le chien de la cours. Ma belle mère est comme ca, sa fait 9 ans que je suis avec ma blonde et je crois sincèrement qu'en 9 ans le chien a pas pris une marche. Ils le laisse sortir dans la cours pis that's it lol, ah oui et ils l'amène au camping où il doit être attaché évidemment :)

Osti que j'aimerai sa amené mon chien au camping... mais je suis en tente... un peu complexe lol
 
Osti que j'aimerai sa amené mon chien au camping... mais je suis en tente... un peu complexe lol

J'ai une tente pour 2 avec un portique pas de plancher... ça marchait à merveille pour le chien. Harnais, pieux en métal vissé pis une bonne couverte qui coupe l'humidité. Mon chien dormait comme un bébé (berger allemand).
 
Si ta cours c'est le seul endroit que ton chien va voir effectivement tu fais bien de garder un petit chien, mais je confirme que c'est pas le cas pour tous le monde!

J'ai eu mon labrador hyperactif pendant 5 ans dans un 4 1/2 de 1000pi2 pas de cours et le chien a toujours eu un vie de boss, on était toujours sortie, marches, randonnées, plages, camping etc, bref sa veut absolument rien dire. Mon lab aurait été 100 fois plus heureux dans mon condo qu'enfermé chez vous à juste voir ta cours!

Mais c'est vrai qu'il y a probablement 60% de propriétaires de chiens qui font juste ouvrir/fermer la porte patio pour laisser sortir/entrer le chien de la cours. Ma belle mère est comme ca, sa fait 9 ans que je suis avec ma blonde et je crois sincèrement qu'en 9 ans le chien a pas pris une marche. Ils le laisse sortir dans la cours pis that's it lol, ah oui et ils l'amène au camping où il doit être attaché évidemment :)

Non quand même on le promène quand la température est propice (pas trop chaud, pas trop froid...) mais c'est un Pug, il est super excité d'aller marcher et il tire pendant 400 pieds avant de se fatiguer et au bout de 800 pieds il est prêt a rentrer. Il reste que si tu es en appartement durant le confinement et que tu peux pas sortir le chien a part pour le faire marcher, un chien qui voudrait courir comme l'husky a Setak par exemple, tu fais quoi?

Par contre il a jamais été au parc a chiens, y'est allé en pension quelques semaines ici et la pendant des vacances avec une 'meute' de chiens random mais sans plus. On a un autre chien encore plus petit et moumoune (Griffon Bruxellois) qui elle ADORE prendre des marches. Elle se fatigue jamais malgre ses 10 ans mais il faut dire qu'elle a été 'maman' dans un elevage pour ses premières 5 années et ELLE avait jamais vu de gazon car l'eleveur les sortait juste sur une slab de beton dans sa cour that's it.

Ça a été tout un choc pour elle: De la balade en voiture pour la ramener a la maison, training sur la laisse (au debut elle se debattait comme un brochet dans son harnais) aller au besoins dehors (habituée sur un pad dans maison) elle avait peur du vent, des feuilles mortes, la pluie... la c'est mieux mais elle est encore nerveuse en plus d'être une sonnette rechargeable quand qqun passe dans rue a 70 pieds de la maison...
 
Les statistiques trimestrielle de décès de StatQC ont été updater cette semaine :

https://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/population-demographie/naissance-fecondite/i210.htm

Du beau gros niaisage.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk

Lol ... dude on as fermé en mars. Au début début y'avais rien encore.

Te faut les chiffre avril, mai , juin

et encore ! Le fait que le monde sortais plus, donc moin de décess sur les route etc. Tu peut pas comparé.
 
Viande, poulet, porc: les producteurs ont du euthanasier et detruire des centaines de milliers de betes car ils anticipaient un surplus qui est pas vraiment arrive puisqu'apres les premiers 10 jours environ, tout etait ouvert, disponible et accessible. Pourquoi WalMart a des frigidaires pleins de rotis francais sous vide a vendre mais que le prix est passé de 14$/kg a 18$/kg? Il y a pas de manque de rotis, ils sont juste plus fucking chers = fuck off je mangerai d'autre chose le temps que EUX ils se branchent.

Pis ces producteurs la AUSSI ont recu (et recoivent) des subventions, ils viendront pas me faire brailler comme quoi ils vont faire faillite. C'est comme les compagnies aeriennes qui ont de la misere a rembourser le monde qui devait voyager: Hey les cabochons (Air Canada, Transat, etc.) aussitot que le confinement a debute vous avez mis a pied des dizaines de milliers de personnes, vous avez recolte des subventions cul par dessus tete depuis le 15 Mars pis en plus vous risquez de faire faillite? Mais quelle genre de business model poche vous avez eu pendant les dernieres decennies si tous ces facteurs sont pas capables de vous garder en business?



Ce qui m'a le plus fait rire c'est quand le monde dans les groupes FB municipaux braillaient a la ville qu'il fallait rouvrir les parcs a chien parce que leur GRAND FUCKING DANOIS qu'ils avaient DANS UN APPARTEMENT 4 1/2 TABARNAK s'ennuyait de courir dehors. Faut tu etre IMBECILE avoir un GRAND FUCKING DANOIS dans un appartement pas de cour.

Crisse j'ai une maison avec une cour clouturée et j'aimerais ca un boxer mais je trouve ma cour trop petite et je me limite a un pug. Eux NON:

https://vetstreet.brightspotcdn.com...a684b6f0b5eaa4e0/great-dane-ap-1xo5vr-645.jpg

Dans un 4 1/2... faites moi brailler.


Maudit que le “monde de la ville” ont hate que tout les petits ferme multigénérationnelle soit tous mort.

Je chiale pas de ma situation car beaucoup on perdu leur entreprise ou leur job à cause du covid, sauf que criss que ca fait mal lire ca.

Imaginer travailler 100h semaine, mais qu’a la fin de la semaine tu ne recois pas de salaire. À la place du dois aller faire un pret pour payer tes affaires. Puis la tu regarde ce que le monde disent sur les internets. Puis ca chiale car le prix de la viande a augmenter alors il aime mieu aller acheter d’autre produit des usa.

Pense tu que avoir des animaux c’est comme avoir une usine de soulier? Quand la demande baisse tu peux pas dire au cochon d’arreter de grandir. C’est des cycles sur plusieurs mois. Ceux qui on ete euthanasier durant le covid ont surtout été fait car il ne pouvait pas les abattres. Ils étaient née en décembre, donc tout ceux qui ne sont pas née durant le covid vont manquer aussi plus tard.
 
Et ça continue

Le port du masque obligatoire dans les lieux publiques fermées où la distanciation est impossible. Des professionnels de la santé militent pour ça et c'est compréhensible.
Toutefois, ça fait partie de la new normal, jusqu'au moment où un vaccin efficace soit produit.

Quand on pense qu'on nous promettait un vaccin rapide pour le VIH il y a près de 40 ans, disons qu'on est pas sortit du bois avec notre masque au visage et celui de nos enfants.

https://www.lapresse.ca/covid-19/20...sante-reclament-le-port-du-masque-obligatoire

Perso, je porte un masque en publique (Épicerie etc). Hier au Costco, près de 90% des gens à l'intérieur en portait....
 
Lol ... dude on as fermé en mars. Au début début y'avais rien encore.

Te faut les chiffre avril, mai , juin

et encore ! Le fait que le monde sortais plus, donc moin de décess sur les route etc. Tu peut pas comparé.
Ça va être plus intéressant de comparer avec le prochain trimestre effectivement mais ça reste que le virus est présent depuis au moins janvier si ce n'est pas plus tôt .

Une chose est certaine, ils ont carrément chier leur évaluation de décès potentielle lié au Covid.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Maudit que le “monde de la ville” ont hate que tout les petits ferme multigénérationnelle soit tous mort.

Je chiale pas de ma situation car beaucoup on perdu leur entreprise ou leur job à cause du covid, sauf que criss que ca fait mal lire ca.

Imaginer travailler 100h semaine, mais qu’a la fin de la semaine tu ne recois pas de salaire. À la place du dois aller faire un pret pour payer tes affaires. Puis la tu regarde ce que le monde disent sur les internets. Puis ca chiale car le prix de la viande a augmenter alors il aime mieu aller acheter d’autre produit des usa.

Pense tu que avoir des animaux c’est comme avoir une usine de soulier? Quand la demande baisse tu peux pas dire au cochon d’arreter de grandir. C’est des cycles sur plusieurs mois. Ceux qui on ete euthanasier durant le covid ont surtout été fait car il ne pouvait pas les abattres. Ils étaient née en décembre, donc tout ceux qui ne sont pas née durant le covid vont manquer aussi plus tard.

Moi je suis juste heureux de déménager a l'assomption et d'allé cherché le plus possible mon stock dans les fermes autour. C'est sur que ça va être plus des fruit/légume parce que c'est vrai que la viande direct en ferme c'est vraiment pas donné. Je suis pas riche donc...
Mais si je peut en encourager de temps en temps je vais être content. Les lunch de semaine non mais les bon souper de fds la ou la qualité change tout yes!.
 
Et ça continue

Le port du masque obligatoire dans les lieux publiques fermées où la distanciation est impossible. Des professionnels de la santé militent pour ça et c'est compréhensible.
Toutefois, ça fait partie de la new normal, jusqu'au moment où un vaccin efficace soit produit.

Quand on pense qu'on nous promettait un vaccin rapide pour le VIH il y a près de 40 ans, disons qu'on est pas sortit du bois avec notre masque au visage et celui de nos enfants.

https://www.lapresse.ca/covid-19/20...sante-reclament-le-port-du-masque-obligatoire

Perso, je porte un masque en publique (Épicerie etc). Hier au Costco, près de 90% des gens à l'intérieur en portait....

sincérement avec moin de 200 cas par jour ...

je porte plus de masque. Par contre faut dire que je fait pu l'épicerie (ma blonde a pas recommencé et elle i va dans le jour)
Mais ji vais parfois chercher 1-2 truc. (J'habite a 100m d'une épicerie le dépaneur est plus loin)
 
Ça va être plus intéressant de comparer avec le prochain trimestre effectivement mais ça reste que le virus est présent depuis au moins janvier si ce n'est pas plus tôt .

Une chose est certaine, ils ont carrément chier leur évaluation de décès potentielle lié au Covid.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk

T'aurais du aller leur donner des cours sur comment gerer cette situation sortie de nule part mondialement et où ce que personne ne savait a quoi s'attendre.

Moi aussi je suis capable de predire les chiffres de lotterie de la semaine derniere....
 
Il reste que si tu es en appartement durant le confinement et que tu peux pas sortir le chien a part pour le faire marcher, un chien qui voudrait courir comme l'husky a Setak par exemple, tu fais quoi?

#1 - Tu t'empêche pas d'acheter un chien à cause de la possibilité qu'on puisse tomber dans scénario de zombie de pandémie qui est arrivé 1 fois dans les 150 dernières années

#2 - Le covid m'a pas empêché de sortir nulpart, je suis pas allé dans des parcs à chiens publiques fair enough mais ici c'est pas le bois et les champs qui manquent, les policiers font pas le tour de champs pour voir si quelqu'un fait courrir son chien


Bref le fait qu'un chien soit comblé côté exercice n'a juste aucun rapport avec le size de la maison, si c'était le cas il n'y aurait aucun Husky de comblés physiquement mise à part ceux qui ont 10+ hectares de terrain. Mon lab serait pas plus heureux sur mon terrain 25k pi2 c'est pas assez pour s'exploser comme du monde.

J'ai été faire du canoe avec ma blonde dans la rivière rouge dans le coin de Labelle / Tremblant, la ride de canoe est 18km tu commences à 11h AM et tu fini à 5h PM dépendemment du nombre de plages auxquelles tu arrêtes, ben le chien a nagé à côté des canoes pendant 13km, de 11AM jusqu'à 3PM pas de break à l'exception des pit stop aux plages...Il aurait bien suivit jusqu'à 5h PM mais rendu là c'était ma blonde qui paniquait et qui insistait pour la remettre dans le canoe, le chien a chialé pendant le 2h restant pour retourner dans l'eau :laugh: C'est une machine, je pourrais juste pas laisser ce chien exclusivement sur mon terrain sa serait trop triste.
 
T'aurais du aller leur donner des cours sur comment gerer cette situation sortie de nule part mondialement et où ce que personne ne savait a quoi s'attendre.

Moi aussi je suis capable de predire les chiffres de lotterie de la semaine derniere....

Certains ici peuvent prédire le passé encore mieux que toi!!! Il y en a des bien plusse meilleurs.
 
UNE chose est claire et certaine dans ma tête...

Je suis content en TABARNAK de l'avoir pogné!!!! Reste à savoir si l'immunité est réelle et si je pognerai une autre variante dans le futur.
 
Back
Top