Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Si c'est pas pertinent, comment t'explique toi alors qu'il y a TELLEMENT plus de morts qu'en 2019?

En 2019 ils voulaient pas mourir....et en 2020 soudainement ils seraient mort pareil?

Ce n'est pas pertinent car il faut attendre de voir les prochains mois avant de tirer des conclusions.
 
Si c'est pas pertinent, comment t'explique toi alors qu'il y a TELLEMENT plus de morts qu'en 2019?

En 2019 ils voulaient pas mourir....et en 2020 soudainement ils seraient mort pareil?

S'ils sont morts d'avances ça implique qu'on doit valider en attendant les morts dans le futur non? Bref faut attendre et voir. D'ici la réponse qui prendra des mois, voir année à répondre, bon confinement à toi! Si tu es anxieux, personne t'oblige à sortir de chez vous, Trudeau est même là pour t'envoyer un chèque de PCU.
 
Deux faits:

-La grosse majorité des décès au Québec a été dans les CHSLD

-L'espérance de vie pour quelqu'un qui rentre dans un CHSLD est de 838 jours ou peu plus de 2 ans. (Donc l'espérance de vie pour la population des CHSLD au début de la Covid était d'environ un an)
https://www.lesoleil.com/chroniques...-a-quel-prix-075f7a9293bb391b7d710905809e1a6e

On peut présumer que ce sont les plus maganés qui sont morts. Donc oui, ça n'a fait que devancer les morts de quelques mois en bonne partie.

Ok.....
En 2016 il y avait du monde en CHSLD.
En 2017 il y avait du monde en CHSLD.
En 2018 il y avait du monde en CHSLD.
En 2019 il y avait du monde en CHSLD.

Mais c'est seulement en 2020 qu'il y a une si forte augmentation et vous trouvez ca normal...
 
Si c'est pas pertinent, comment t'explique toi alors qu'il y a TELLEMENT plus de morts qu'en 2019?

En 2019 ils voulaient pas mourir....et en 2020 soudainement ils seraient mort pareil?

morts-lionel-19735-1591829269.jpg



faux , plus de mort en 2019 dans ce CHSLD là , je ne serais même pas surpris que les CHSLD de Montréal aille le même genre de chiffre
 
S'ils sont morts d'avances ça implique qu'on doit valider en attendant les morts dans le futur non? Bref faut attendre et voir. D'ici la réponse qui prendra des mois, voir année à répondre, bon confinement à toi! Si tu es anxieux, personne t'oblige à sortir de chez vous, Trudeau est même là pour t'envoyer un chèque de PCU.

LOL je vie ma vie comme si de rien etait aussi (ou presque). Je dis juste que ceux qui disent que la covid n'a pas d'impact car le monde serait mort anyways, c'est etre naif....
 
Pas surprenant. Il prétend qu'il n'y a pas eu d'inflation depuis les années 80 parce que le prix des tranches Singles est resté le même depuis 1982.

bon bon , check le butthurt , j'ai affirmé que les salaires on monté plus vite que le prix des aliments

avec plusieurs exemples concret d'article de nourriture en spécial dans le début des années 80 avec des spéciaux des années 2020 , mais encore là , trop de mauvaise foi pour me donner raison , tu tournes aux ridicules mes exemples , parce que c'est ta mère qui fait l'épicierie et que tu ne connais pas le prix des aliments
 
vu que j'ai le graphique de 1 chsld , je ne peux que poster celui là pour appuyer mes paroles

mais t'inquiète si je vais poster les autres .. c'est une question de temps !

lol ca va etre dur de prouver que les autres CHSLD ont les memes stats alors que tout le monde ne cesse de dire que 80 ou 90% des deces sont en CHSLD et qu'on y voit une augmentation de plus de 50% par rapport a l'an dernier.

Maths 101 s'applique.....
 
bon bon , check le butthurt , j'ai affirmé que les salaires on monté plus vite que le prix des aliments

avec plusieurs exemples concret d'article de nourriture en spécial dans le début des années 80 avec des spéciaux des années 2020 , mais encore là , trop de mauvaise foi pour me donner raison , tu tournes aux ridicules mes exemples , parce que c'est ta mère qui fait l'épicierie et que tu ne connais pas le prix des aliments

Ça se vendait combien une Honda Civic en 1980? Combien valait une maison unifamiliale à Laval en 1980? Il n'y a pas juste le prix des aliments qui rentrent en compte dans le calcul de l'inflation. Mais puisque tu es pogné sur la nourriture, ça coûtait combien une livre de boeuf haché en 1980? Combien coûtait un 2L de lait? Tu vas voir que ça a augmenté beaucoup.
 
Deux faits:

-La grosse majorité des décès au Québec a été dans les CHSLD

-L'espérance de vie pour quelqu'un qui rentre dans un CHSLD est de 838 jours ou peu plus de 2 ans. (Donc l'espérance de vie pour la population des CHSLD au début de la Covid était d'environ un an)
https://www.lesoleil.com/chroniques...-a-quel-prix-075f7a9293bb391b7d710905809e1a6e

On peut présumer que ce sont les plus maganés qui sont morts. Donc oui, ça n'a fait que devancer les morts de quelques mois en bonne partie.

Oui, car nous avons réussit à contenir la transmission communautaire avec relativement du succès, mais analyse le scénario inverse.

La transmission a lieu dans la communauté, les viens en RPA, dans leur maisons ou peu importe l'attrapent, engorgent les hopitaux etc, les chiffres auraient été probablement pire que les décès en CHSLD.
 
Ça se vendait combien une Honda Civic en 1980? Combien valait une maison unifamiliale à Laval en 1980? Il n'y a pas juste le prix des aliments qui rentrent en compte dans le calcul de l'inflation. Mais puisque tu es pogné sur la nourriture, ça coûtait combien une livre de boeuf haché en 1980? Combien coûtait un 2L de lait? Tu vas voir que ça a augmenté beaucoup.

Pour etre faire le prix a l'epicerie a monte beaucoup plus que ce que TVA et les autres annoncent. Ils parlent de 5-10% mais c'est plus pres de 15~30% selon mon experience - peut-etre mes habitudes d'epicerie sont pas pareilles des Quebecois de souche?

Pinte de lait, jusqu'en Fevrier 2L de purfiltre 2% etait 3.99$~4.49$ - maintenant c'est 4.99$~5.49$. La viande est fucking ridicule, les fruits et legumes sont aussi plus chers - 1lb de bananes pas bio etait 69¢/livre et la c'est rendu 89¢/livre.

Et tout le reste, cereales, poulet, porc - le porc on est un des plus gros producteurs au monde: La Chine a interdit l'importation du porc Quebecois (aucune fucking idee pourquoi - si je me fie a leurs habitudes alimentaires ca devait trop concurrencer le cours du Golden Retriever dans leurs marches publics lol...) mais le porc aussi a augmente meme si on a un surplus depuis des mois.

Meanwhile...

https://www.lapresse.ca/affaires/en...RMAxpcxDaQB-9Lkp6a0QWacSQ2c8UxLku_qxIZ_z8KZFE

La COVID-19 a eu « un effet marqué » sur les résultats de la société mère des supermarchés IGA qui a engrangé des ventes supplémentaires de 800 millions en trois mois. Résultat, des gains de parts de marché que l’entreprise « aurait été heureuse d’atteindre dans cinq ans » ont été enregistrés dans la première moitié du trimestre.

On parle bien des ventes en argent et non pas en quantite. Je gage qu'en plus les crosseurs recoivent des subventions de quebec et ottawa.
 
Ça se vendait combien une Honda Civic en 1980? Combien valait une maison unifamiliale à Laval en 1980? Il n'y a pas juste le prix des aliments qui rentrent en compte dans le calcul de l'inflation. Mais puisque tu es pogné sur la nourriture, ça coûtait combien une livre de boeuf haché en 1980? Tu vas voir que ça a augmenté beaucoup.

l'autre jour , je parlais uniquement salaire VS nourriture , les automobiles , ce n'est pas un bon comparatif selon moi , maison non plus c'est artificiellement grimpé avec la spéculation immobilière et la guerre des agents qui prennent des cuts de 5%


pour ton info , le boeuf haché mi-maigre ( le cheap ) était 0.99$ en spécial en 1980-81 et il est maintenant 2.29-2.99$ en spécial en 2020

la douzaine d'oeuf était 0.88-0.99$ en spécial en 1980-81 et elle est maintenant 1.88-1.99$ en 2020 , toujours en spécial

le poulet entier était 0.89-1.19$la lbs en spécial en 1980-81 et c'est maintenant 1.59-1.99

le filet de porc était 1.38-1.49$ la lbs en 1980-81 et c'est maintenant 1.99$



mais bon j'imagine que la viande et les oeufs était '' plus meilleur '' en 1980 :p
 
LOL je vie ma vie comme si de rien etait aussi (ou presque). Je dis juste que ceux qui disent que la covid n'a pas d'impact car le monde serait mort anyways, c'est etre naif....

A un moment faut se faire une bonne idée avec ce qu'on a comme information.

Il y a eu plusieurs études de moyennes d'âges et de comorbidités dans les décédés. Quand la moyenne frise les 85 ans (moyenne qui dépasse l'espérance de vie) et qu'il y a 1-2 comorbidités par dessus, j'ai pas besoin d'un Nobel en biologie pour comprendre que 3\4 des morts seraient morts en 2020. Un scientifique voudra toujours la preuve de la preuve mais si on attendait la preuve de la preuve à chaque décision dans notre vie on irrait pas bien loin!
 
l'autre jour , je parlais uniquement salaire VS nourriture , les automobiles , ce n'est pas un bon comparatif selon moi , maison non plus c'est artificiellement grimpé avec la spéculation immobilière et la guerre des agents qui prennent des cuts de 5%
L'autre jour tu répondais à mon affirmation sur les salaires VS coùt de la vie. A ce que je sache, se loger et se déplacer font partie des besoins essentiels au même titre que se nourrir.

La feuille de calcul de l'inflation utilise les données mensuelles de L’indice des prix à la consommation (IPC) depuis 1914 jusqu'à maintenant pour montrer les variations du coût d'un « panier » fixe de produits de consommation. Ces produits incluent les aliments, le logement, les meubles, l'habillement, les transports et les loisirs. Une augmentation de ce coût est désignée par le terme inflation.
https://www.banqueducanada.ca/taux/renseignements-complementaires/feuille-de-calcul-de-linflation/
 
A un moment faut se faire une bonne idée avec ce qu'on a comme information.

Il y a eu plusieurs études de moyennes d'âges et de comorbidités dans les décédés. Quand la moyenne frise les 85 ans (moyenne qui dépasse l'espérance de vie) et qu'il y a 1-2 comorbidités par dessus, j'ai pas besoin d'un Nobel en biologie pour comprendre que 3\4 des morts seraient morts en 2020. Un scientifique voudra toujours la preuve de la preuve mais si on attendait la preuve de la preuve à chaque décision dans notre vie on irrait pas bien loin!

La regle du 3/4 sera mort dans l'annee s'applique a TOUTES les annees... Comment tu expliques alors qu'en 2020, ca gonfle autant si c'est pas du au covid?

C'est stable pendant 4 ans et soudainement en 2020 pouf ca monte en fleche....ca doit toute etre du monde de 2016 qui retenait leur souffle jusqu'en 2020....
 
La regle du 3/4 sera mort dans l'annee s'applique a TOUTES les annees... Comment tu expliques alors qu'en 2020, ca gonfle autant si c'est pas du au covid?

C'est stable pendant 4 ans et soudainement en 2020 pouf ca monte en fleche....ca doit toute etre du monde de 2016 qui retenait leur souffle jusqu'en 2020....

Il va falloir regarder ces chiffres-là en prenant une moyenne répartie sur une période de 12 ou 24 mois. Il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions avec les chiffres actuels. Ce qu'on dit, c'est que si la grande majorité des morts étaient décédés dans les mois qui suivent de toute façon, il y aura probablement une baisse des décès qui va se refléter dans les prochains mois.
 
Il va falloir regarder ces chiffres-là en prenant une moyenne répartie sur une période de 12 ou 24 mois. Il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions avec les chiffres actuels. Ce qu'on dit, c'est que si la grande majorité des morts seraient décédés dans les mois qui suivent de toute façon, il y aura probablement une baisse des décès qui va se refléter dans les prochains mois.

Je vois pas pourquoi il faut attendre 12 ou 24 mois. Le graphique represente les morts par mois deja.... donc les annee precedentes ne sont pas etirees sur 12 ou 24 mois non plus. Ca compare les pommes avec les pommes, donc mois par mois.

Je comprend toujours pas votre logique de "ils seraient mort dans les mois a suivre anyways".... c'est pareil pour les annees d'avant aussi, pourtant la ligne est basse.
 
https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-06-19/covid-19-35-nouveaux-deces

35 Décès
Cela porte le total des décès à 5375. Québec a aussi annoncé 167 nouveaux cas, pour un total de 54 550. Le nombre d’hospitalisations a diminué de 63 pour atteindre un total de 574. Parmi celles-ci, 62 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de 3.

* 5 nouveaux décès ont été enregistrés, auxquels s'ajoutent 30 décès survenus avant le 11 juin


Augmentation continue des cas depuis 2-3jrs.... BLM
 
Back
Top