Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

J'ai un ami haitien qui a passé un mois là-bas, il est revenu samedi passé. Je lui ai demandé comment ça se passe la COVID là-bas, il me dit qu'en 1 mois, il a vu 2 personnes avec un masque. Ça n'en parle pas nulle part, et les morts ne sont pas empilés dans les rues. Le monde s'en calisse, la vie est normale.

Enlève nos médias et nos gouvernement imbécile et ça serait la même affaire ici.

Dat vitamine D2 way of life

Et la population plus jeune
 
Les pays du tiers-monde n’ont pas les ressources de test et d’enquête épidémiologique pour déterminer l’ampleur d’une pandémie.

Encore là, le problème n’est pas le taux de mortalité, mais d’hospitalisation et de conséquences permanentes graves sur les organes et fonctionnement de ceux-ci.

On s’en fou des médias et Quebecor de se monde. Le gouvernement du Québec ne planifie pas une réponse à la pandémie en fonction de ce que Yves Poirier mentionne durant la journée. Les gouvernements élabore la réponse en fonction des tendances épidémiologiques, des lectures scientifiques, de l’INSPQ et des chaires de recherche scientifiques universitaires.

On a le droit le trouver certaines mesures exagérés, mais tu as la liberté intellectuelle de te fier aux médias ou non comme citoyen.

Le média est le porteur de la nouvelle. Restez sur les faits et arrêter d’être émotif quand quelque chose ne vous plait pas dans le journal. Vous n’avez qu’à pas le lire

Le gouvernement du Québec ne planifie pas une réponse à la pandémie en fonction de ce que Yves Poirier mentionne durant la journée. Les gouvernements élabore la réponse en fonction des tendances épidémiologiques, des lectures scientifiques, de l’INSPQ et des chaires de recherche scientifiques universitaires. - Malheureusement c'est pas vrai. Regarde juste comment Valerie Plante runne Mourréal et tu vas voir que j'ai raison. La manipulation des gens par les médias est un problème qui ne date pas du Covid malheureusement. Les carrés rouges et casseroles en sont un bon exemple.

Mark Recchi, Guy Carbonneau, Bob Gainey: Tous des gens qui ont été chassés de compagnie privées grace a des campagnes de salissage médiatiques!

On a le droit le trouver certaines mesures exagérés, mais tu as la liberté intellectuelle de te fier aux médias ou non comme citoyen. - Moi oui mais les matantes Ginettes non et malheureusement elles sont la majorité et leur vote compte autant que le mien. (voir Quebec Solidaire qui ont des sièges au parlement...)

Le média est le porteur de la nouvelle. - C'est vrai uniquement quand le média ne tente pas de la manipuler pour avoir des clics. Dire que 99% du monde survit au COVID ça vend pas des clics mais dire que 6000 personnes sont mortes de la PANDEMIE au Québec oui.

Pour ce qui est des conséquences permanentes graves sur les organes etc - je suis sceptique mais encore la, on a une POIGNEE de cas rapportes de consequences graves et permanentes. Dans mon entourage je ne connais personne qui ni a a attrappé la covid, et parmi eux personne ne connait personne qui l'a attrappee. Même pas au travail une entreprise d'une centaine d'employés. Comment on peut l'expliquer?

Famille immédiate et etendue voire ma famille en Italie, eux non plus ils connaissent personne qui l'a eue.

Peut-etre je me tiens avec le bon monde?
 
Le gouvernement du Québec ne planifie pas une réponse à la pandémie en fonction de ce que Yves Poirier mentionne durant la journée. Les gouvernements élabore la réponse en fonction des tendances épidémiologiques, des lectures scientifiques, de l’INSPQ et des chaires de recherche scientifiques universitaires. - Malheureusement c'est pas vrai. Regarde juste comment Valerie Plante runne Mourréal et tu vas voir que j'ai raison. La manipulation des gens par les médias est un problème qui ne date pas du Covid malheureusement. Les carrés rouges et casseroles en sont un bon exemple.

Mark Recchi, Guy Carbonneau, Bob Gainey: Tous des gens qui ont été chassés de compagnie privées grace a des campagnes de salissage médiatiques!

On a le droit le trouver certaines mesures exagérés, mais tu as la liberté intellectuelle de te fier aux médias ou non comme citoyen. - Moi oui mais les matantes Ginettes non et malheureusement elles sont la majorité et leur vote compte autant que le mien. (voir Quebec Solidaire qui ont des sièges au parlement...)

Le média est le porteur de la nouvelle. - C'est vrai uniquement quand le média ne tente pas de la manipuler pour avoir des clics. Dire que 99% du monde survit au COVID ça vend pas des clics mais dire que 6000 personnes sont mortes de la PANDEMIE au Québec oui.

Pour ce qui est des conséquences permanentes graves sur les organes etc - je suis sceptique mais encore la, on a une POIGNEE de cas rapportes de consequences graves et permanentes. Dans mon entourage je ne connais personne qui ni a a attrappé la covid, et parmi eux personne ne connait personne qui l'a attrappee. Même pas au travail une entreprise d'une centaine d'employés. Comment on peut l'expliquer?

Famille immédiate et etendue voire ma famille en Italie, eux non plus ils connaissent personne qui l'a eue.

Peut-etre je me tiens avec le bon monde?

Ajoute dans l'équation que TVA c'est aussi Vidéotron, Renaud Bray, bref c'est Québécor. En ce moment l'argent entre avec cette "pandémie". Avec le télétravail tout le monde défonce leur forfait de data et paye pour upgrader leur forfait. Le confinement nous isole et nous rend dépendant aux nouvelles, les gens ne savent pas quoi faire alors ils écoutent la télé, lisent les médias, achète des livres. Ils sont biaisés pour que la situation actuelle continue encore longtemps car l'argent entre plus avec cette pandémie. Avant la pandémie le secteur de Québécor était même en déclin!!
 
Ajoute dans l'équation que TVA c'est aussi Vidéotron, Renaud Bray, bref c'est Québécor. En ce moment l'argent entre avec cette "pandémie". Avec le télétravail tout le monde défonce leur forfait de data et paye pour upgrader leur forfait. Le confinement nous isole et nous rend dépendant aux nouvelles, les gens ne savent pas quoi faire alors ils écoutent la télé, lisent les médias, achète des livres. Ils sont biaisés pour que la situation actuelle continue encore longtemps car l'argent entre plus avec cette pandémie. Avant la pandémie le secteur de Québécor était même en déclin!!

Sa donne des émissions de District 31 où les acteurs sont à 2 mètres de distance hahaha esti j'étais crampé quand j'ai vu ca, ils n'ont pas glissé le thème de la pandémie dans l'émission pour que sa fasse du sens là, nonon les acteurs sont juste là casual au bar et se parler à 2 tables de distance bhahahaha
 
Sa donne des émissions de District 31 où les acteurs sont à 2 mètres de distance hahaha esti j'étais crampé quand j'ai vu ca, ils n'ont pas glissé le thème de la pandémie dans l'émission pour que sa fasse du sens là, nonon les acteurs sont juste là casual au bar et se parler à 2 tables de distance bhahahaha

C'est tellement flagrant :laugh: Où les scènes sur la terrasse avec des gens fucking loin l'un de l'autre
 
Last edited:
5773 décès (+2)

64 244 personnes infectées depuis le début (+188)

119 personnes hospitalisées (+6)

112 personnes aux soins intensifs (-2)

Les prélèvements réalisés le 8 septembre s'élèvent à 17 739, pour un total de 1 817 362.
 
combien coûte chaque prélèvement ? hehe

cher en criss

ma femme en fait

elles sont 3 professionnelles à faire le prélevement

elles coutent toutes alentour de 40$/heure

elles font a peu pres un prélèvement aux 15-20 minutes, pis ca c'est quand ya pas de niaisage, comme bin des journées où elle en fait seulement 1 mais est payée full time
 
Je sais pas si c'est moi qui est intolérant mais mon coloc(médecin résident R3) viens de m'annoncer qu'il a mal a gorge, qu'il ne peut plus travailler à l’hôpital et qu'il dois se faire tester et après être en isolement ici a l'appart au moins 2 jours, il m'a dit au passage qu'il s'en venait avec sa blonde car elle aussi est peut-être infecté. Je lui est dis qui en était pas question pis qu'il passe le 2 jours d'isolement chez sa blonde(qui a un appart a elle seule). Je suis très loin d'être un covid freak mais il y a des limites a se mettre a risque lol..
 
Je ne veux pas généraliser mais je connais quelques personnes dans le domaine de la santé et ce sont les premiers a ne pas faire attention!
 
Je ne veux pas généraliser mais je connais quelques personnes dans le domaine de la santé et ce sont les premiers a ne pas faire attention!

Mon premier medecin de famille au quebec un certain Dr. Trefflé Brunet qui pratiquait encore dans le sous-sol de sa maison de Ste-Genevieve quand j'étais enfant - me disait que des microbes c'était comme les chiens, si t'en avais pas peur...
 
Je ne veux pas généraliser mais je connais quelques personnes dans le domaine de la santé et ce sont les premiers a ne pas faire attention!

Ouias , comme la gang d'innocent avec leur linge d'hopital/chsld et qui se promène partout


* autistic sound *

syndicat : L'employeur ne paye pas le temps pour se changer ...
 
Ouias , comme la gang d'innocent avec leur linge d'hopital/chsld et qui se promène partout


* autistic sound *

syndicat : L'employeur ne paye pas le temps pour se changer ...

Au Maxi il y a une dizaine de jours il y avait une infirmiere en full scrubs qui faisait son epicerie AVEC SA MERE AGEE.

Logic is strong.
 
giphy.gif


stanne1.jpg
 
Last edited:
Back
Top