Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Il reste au Nunavut, c'est peut-être une squaw, soit prudent dans tes affirmations!

Y'en a des pas mal cute , son rare , juste a penser l'autochtone de Loft Story

477486082_small.jpg
 
Pendant ce temps-là: (Pékin) La Chine a annoncé jeudi un nombre quotidien de nouveaux cas de contamination au coronavirus au plus bas depuis près d’un mois.
 
Dans toute cette histoire c’est quand même spectaculaire comment ils ont été capables d’arrêter le spread ou presque (knock on wood).

Je serais curieux de voir comment un pays comme le Canada ou les states ce serait débrouillé dans la même situation, nous n’avons pas le « luxe » d’avoir un régime totalitaire pour prendre des mesures draconiennes rapidement mais en même temps si je ne me trompe pas l’état d’urgence de quarantaine donne à peu près tous les droits au gouvernement et les gens n’ont techniquement plus de droits civils alors techniquement ils pourraient être aussi drastiques, vraiment curieux de voir comment ca aurait été géré.
 
Dans toute cette histoire c’est quand même spectaculaire comment ils ont été capables d’arrêter le spread ou presque (knock on wood).

Je serais curieux de voir comment un pays comme le Canada ou les states ce serait débrouillé dans la même situation, nous n’avons pas le « luxe » d’avoir un régime totalitaire pour prendre des mesures draconiennes rapidement mais en même temps si je ne me trompe pas l’état d’urgence de quarantaine donne à peu près tous les droits au gouvernement et les gens n’ont techniquement plus de droits civils alors techniquement ils pourraient être aussi drastiques, vraiment curieux de voir comment ca aurait été géré.

On va encore avoir droit à quelques posts d'apocalypse et de fin du monde ne t'inquiète pas. Les exaltés ne sont pas bien loin. Malgré qu'en l'absence de Grim, c'est plus calme.
 
On n’a pas encore eu de « super spreader » par chance, parce que sa pourrait vite changer si c’était le cas! Genre un employé infecté de chez Savoura qui contamine 3/4 des tomates du Quebec et qui fait exploser les chiffres, un peu comme le cuisinier sur le bateau lol
 
On n’a pas encore eu de « super spreader » par chance, parce que sa pourrait vite changer si c’était le cas! Genre un employé infecté de chez Savoura qui contamine 3/4 des tomates du Quebec et qui fait exploser les chiffres, un peu comme le cuisinier sur le bateau lol

Peux-tu élaborer a propos du cuisinier , c'est un exemple ou un fait ? une blague ?

A part le feu vif d'une flamme , qu'est-ce qui rend inactif un coronavirus ? Alcool isopropyl ? Eau de javel ?
 
Peux-tu élaborer a propos du cuisinier , c'est un exemple ou un fait ? une blague ?

A part le feu vif d'une flamme , qu'est-ce qui rend inactif un coronavirus ? Alcool isopropyl ? Eau de javel ?

Bha c’était un article qui disait qu’à 600 infectés en si peu de temps alors que tout le monde est confiné, c’est fort probablement à cause d’un «*super-spreader*» à bord, qui contamine plus de gens qu’un spreader normal malgré lui à cause de la nature des interactions directes ou indirectes qu’il peut bien avoir avec les gens.

Après je ne me souviens plus s’ils parlaient d’un cuisinier à titre d’exemple parfait de super-spreader, où si ca avait vraiment été confirmé, faudrait je retrouve l’article.
 
Pendant ce temps 3 nouveaux cas en Iran. Reste à voir s'ils vont survivre plus d'une journée.


EDIT: La ville de Qom en Iran mise en quarantaine, l'armée coupe toutes les routes/autoroutes et shutdown des activités éconimique/écoles etc...
 
Last edited:
Hey d’après moi à causes des indiens qui bloquent les trains ça a stoppé la propagation du virus, la preuve les nouvelles en parlent quasiment plus.
 
Que répondriez vous a ceux qui écrivent : ''c'est de leur faute ils sont si malpropres'' ?

'' Qu'ils n'ont jamais mis un pied en Chine pour dire pareille bêtise. L'immeuble et le quartier où nous vivons est cent fois plus propre que partout où nous avons vécu en France. Peut-être même trop propre parce qu'on s'inquiète de l'impact environnemental. Chaque jour, tous les trottoirs de notre quartier sont nettoyés avec la même machine qu'on voit dans les supermarchés. Machine à brosse + produit nettoyant. Puis rincés à l'eau. Ici, les hommes ne pissent pas dehors, et les mégots ne sont pas jetés par terre. Le racisme vient toujours de l'ignorance. Le problème ne vient pas de l'hygiène mais de la consommation d'animaux sauvages fraîchement tués. C'est un problème qui concerne quasiment exclusivement les anciennes générations et pas les jeunes générations, aussi dégoutées que les occidentaux face à ces pratiques.''
 
Que répondriez vous a ceux qui écrivent : ''c'est de leur faute ils sont si malpropres'' ?

'' Qu'ils n'ont jamais mis un pied en Chine pour dire pareille bêtise. L'immeuble et le quartier où nous vivons est cent fois plus propre que partout où nous avons vécu en France. Peut-être même trop propre parce qu'on s'inquiète de l'impact environnemental. Chaque jour, tous les trottoirs de notre quartier sont nettoyés avec la même machine qu'on voit dans les supermarchés. Machine à brosse + produit nettoyant. Puis rincés à l'eau. Ici, les hommes ne pissent pas dehors, et les mégots ne sont pas jetés par terre. Le racisme vient toujours de l'ignorance. Le problème ne vient pas de l'hygiène mais de la consommation d'animaux sauvages fraîchement tués. C'est un problème qui concerne quasiment exclusivement les anciennes générations et pas les jeunes générations, aussi dégoutées que les occidentaux face à ces pratiques.''

J'aimerais ben savoir où elle est, leur tour d'argent, plus propre qu'en France... Clairement pas un "Chinois Moyen" qui habite là. Oui il y a de super-cités toutes belles, toutes propres, mais c'est MARGINAL.

C'est plutôt ce Français qui a pas mis les pieds dans la vraie Chine.

Parlant de mettre le pied en Chine, je les ai mis les pieds en Chine... Pis c'est pas propre propre.

J'ai visité les big 3...
J'ai travaillé à 2 reprises plus d'un mois à Qingdao
J'ai fait 1 mois de Kungfu au Temple Shaolin (True sotry bruh...)
Plus d'autre va-et-viens...

Pis criss que c'est pas propre!!! VRAIMENT PAS.
 
Il y a une vidéo, qui se partage présentement, d'une folle dans un wagon de métro en France qui insulte des Chinois d'être porteur du virus parce qu'ils sont Chinois. Une vraie crisse de folle! Il y a des passagers qui s'en mêlent mais impossible de la raisonner.

J'aimerais bien trouvé le lien mais je ne l'ai pas pour le moment.

C'est là où on est rendu avec ces petites crises de panique à cause du racisme.
 
J'ai la forte impression que pas mal plus de monde qu'on pense ont le virus et le savent pas encore (ou sont cachés des médias)...Aujourd'hui +13 nouveaux cas en Iran , +93 en Corée, +891 en Chine, +5 Italie, +12 japon, etc... Un moment donné y'a des limites aux quarantaines quand tu sais pus qui est infectés et qui a cotoyé des infectés. En plus si tu commence à les rappatrier par avions ....belle façon d'infecter tout le monde.

J'ai pas l'impression que l'épidémie est sous controle, au contraire, mon petit doigt d'épidémiologue me dit que ça va être pire.

exemple de situation qui risque d'être explosive:
2 new cases in Italy: the wife (a high school teacher) and friend of the previously confirmed case of a 38-year-old man near Milan, who is now in critical condition in intensive care. In early February, the man had dinner with a friend who had recently returned from China. He went to the emergency room on Feb.15 and again on Feb. 19. The friend is now undergoing tests. 2 more people are showing similar symptoms and are being tested. About 140 contacts of the man have been put under quarantine. Emergency procedures are being set in place in the firm where the man works.
 
En Iran et au Japon ça regarde mal en effet.

En Iran les 2 qui sont entré à l’hôpital et sont mort quelques minutes après ont du être malade comme des chiens depuis un long bout chez eux et infectés pas mal de monde. Le fait que d'autres cas arrive regarde très très mal pour l'Iran.
 
Back
Top