Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

En quoi les biens qui proviennent de chine sont sécuritaire? Le virus reste actif sur les objets 9 jours. Bien des choses parviennent de la chine jusqu'à nous en moins de 9 jours.
 
En quoi les biens qui proviennent de chine sont sécuritaire? Le virus reste actif sur les objets 9 jours. Bien des choses parviennent de la chine jusqu'à nous en moins de 9 jours.

À moins de commander de quoi personnellement et de le faire livrer express par avions il y as rien qui nous arrive au Canada en 9 jours de la Chine. Il y as absolument rien dans ta vie quotidienne qui part de la chine et arrive chez toi en 9 jours.
 
En quoi les biens qui proviennent de chine sont sécuritaire? Le virus reste actif sur les objets 9 jours. Bien des choses parviennent de la chine jusqu'à nous en moins de 9 jours.

Coronavirus disease (COVID-19) advice for the public: Myth busters

Is it safe to receive a letter or a package from China?
Yes, it is safe. People receiving packages from China are not at risk of contracting the new coronavirus. From previous analysis, we know coronaviruses do not survive long on objects, such as letters or packages.
 
À moins de commander de quoi personnellement et de le faire livrer express par avions il y as rien qui nous arrive au Canada en 9 jours de la Chine. Il y as absolument rien dans ta vie quotidienne qui part de la chine et arrive chez toi en 9 jours.

x2, c'est usually 3 semaines le shipping quand sa part réellement de Chine et non d'un warehouse local de amazon metton.

Pour ceux que sa intéresse, le dashboard suivant est encore plus avancé que celui de l'université Hopkins :

https://www.worldometers.info/coronavirus/

Entre autres, ce chiffre est particulièrement intéressant :

2020-02-18-12-47-36.png
 
Last edited:
Je te dirais que le 12% de morts est encore plus inquiétant. C'était supposément 1% le taux de mortalité pour ce genre de virus, ce qui est déjà très élevé mais la on parlerais de 12% !!!11111. Pas mal plus intense que prévu et ont s'entend que la Chine est certainement pas clean dans ses chiffres.
 
Je te dirais que le 12% de morts est encore plus inquiétant. C'était supposément 1% le taux de mortalité pour ce genre de virus, ce qui est déjà très élevé mais la on parlerais de 12% !!!11111. Pas mal plus intense que prévu et ont s'entend que la Chine est certainement pas clean dans ses chiffres.


Ca c'est parce que tous les "experts" que tu entends parlent d'un "taux de mortalité" de 2% comme celui de la grippe,

Mais pour arriver à 2%, ils divisent bêtement le nombre total de cas par le nombre de morts, alors qu'on ne connait pas encore le sort de 80% du nombre total de cas parce qu'ils sont encore dans les cas actifs...

Après ca sort publiquement et ca dit "En date d'aujourd'hui on a un taux de mortalité de 2%", non lol, tu ne peux pas baser ton taux de mortalité sur un échantillon dont 80% des cas ne sont pas terminés.

Les faits, c'est qu'en date d'aujourd'hui, si on ne veut pas spéculer et qu'on se base strictement sur les faits confirmés, le taux de mortalité est de 12%.

C'est exactement comme faire passer un examen à 100 élèves, et après 10 élèves qui ont terminé le test en échec, affirmer jusqu'ici le taux d'échec est seulement de 10% parce que tu as bêtement divisé le nombre total d'élèves qui passent le test par le nombre d'échecs, alors que 90% n'ont pas terminé le test. Non, ce qu'on peut affirmer avec certitude c'est que jusqu'ici le taux d'échec est de 100% mais que seulement 10% des élèves ont terminé le test.
 
Last edited:
C'est de la marde ces stats. Venez me faire croire que les 7 cas canadiens c'est du monde encore mallade.
 
Aucune idée, c’est quand meme juste depuis Janvier donc sa fait un peu plus d’un mois

Même le site du gouvernement canadien est très précis sur le nombre de cas mais donne aucun update à savoir s’ils sont ok :

https://www.canada.ca/en/public-health/services/diseases/2019-novel-coronavirus-infection.html#a1

Tout ce que j'ai vu passer dans les médias c'est le gars en Ontario qui a été confirmé comme étant OK, alors jusqu'à preuve du contraire sa fait du sens :dunno:
 
Last edited:
COVID-19 Fatality Rate by COMORBIDITY:
PRE-EXISTING CONDITION
DEATH RATE
Cardiovascular disease
10.5%
Diabetes
7.3%
Chronic respiratory disease
6.3%
Hypertension
6.0%
Cancer
5.6%
no pre-existing conditions
0.9%


COVID-19 Fatality Rate by AGE:
AGE
DEATH RATE
80+ years old
14.8%
70-79 years old
8.0%
60-69 years old
3.6%
50-59 years old
1.3%
40-49 years old
0.4%
30-39 years old
0.2%
20-29 years old
0.2%
10-19 years old
0.2%
0-9 years old
no fatalities
 
Sauf que si 90% des cas ne sont pas mis a jour tu pourras jamais dire que c'est 12%

Temps de guérison x donc après x jours le NB de cas confirmé avant devrait pas mal être égal aux recovered + death.
 
Sauf que si 90% des cas ne sont pas mis a jour tu pourras jamais dire que c'est 12%

Temps de guérison x donc après x jours le NB de cas confirmé avant devrait pas mal être égal aux recovered + death.

C'est ok de dire qu'au moment où on se parle, avec les chiffres qu'on a, c'est 12% parce qu'on se base sur les cas closed donc on ne spécule pas.

Ce n'est pas ok de dire qu'au moment où on se parle, c'est 2%, parce qu'en disant ca on assume automatiquement que le 80% des cas actif va finir recovered et ca c'est de la spéculation, c'est aucunement un fait.

Si on se base sur les chiffres qu'on a et qu'on ne spécule pas c'est 12% point final, après est-ce que le 12% va descendre à mesure que les cas vont passer d'actif à closed, peut-être, encore là on peut spéculer comme on veut...

Aujourd'hui c'est 12%, demain ce sera peut-être 8% who knows, mais la seule vérité qu'on peut affirmer aujourd'hui c'est 12%
 
Non c'est pas 12% peu importe comment tu le tournes...., 12% de ceux qui sont classés recovered ou dead ça oui.

Comme c'est pas 2% non plus...

Pour te fier a 12% faudrait qu'un échantillon complet de cas soit "fermé" avec recovered ou dead, en ce moment c'est pas le cas.
 
Non c'est pas 12% peu importe comment tu le tournes...., 12% de ceux qui sont classés recovered ou dead ça oui.

Comme c'est pas 2% non plus...

Pour te fier a 12% faudrait qu'un échantillon complet de cas soit "fermé" avec recovered ou dead, en ce moment c'est pas le cas.

Je vais m’exprimer autrement, dans un cas l’affirmation est fausse parce qu’elle est basée sur un échantillon dont les résultats sont à 80% incomplets, dans l’autre cas l’affirmation est vraie parce qu’elle est basée sur un échantillon complet, et comprends moi bien un échantillon complet ne veut pas dire tous les infectés au grand complet, ca veux juste dire que l’échantillon (voir définition de échantillon) sur lequel tu base ton affirmation est complet, qu’il représente 1% ou 10% ou 100% des infectés total ne change rien, le principe c’est que l’affirmation se base sur un échantillon dont les résultats sont complets.

À l’heure actuelle, le seul échantillon qui est complet est celui des closed cases. Donc en affirmant que jusqu’ici, à l’heure actuelle il y a un taux de mortalité de 12% on se base sur le seul échantillon véridique sur lequel on a le droit de se baser puisqu’il est complet, c’est-à-dire l’ensemble des résultats (closed cases) qu’on a jusqu’ici. Ca ne veut absolument pas dire qu’on affirme que c’est 12% du total, ce qu’on affirme c’est que c’est 12% des cas sur lesquels on peut se permettre de faire des statistiques pour le moment parce que le reste n’est que spéculation.

Voir mon exemple d’élèves c’est exactement le même principe.
 
Last edited:
Je vais m’exprimer autrement, dans un cas l’assomption est fausse parce qu’elle est basée sur un échantillon dont les résultats sont à 80% incomplets, dans l’autre cas l’affirmation est vraie parce qu’elle est basée sur un échantillon complet, et comprends moi bien un échantillon complet ne veut pas dire tous les infectés au grand complet, ca veux juste dire que l’échantillon (voir définition de échantillon) sur lequel tu base ton affirmation est complet.

À l’heure actuelle, le seul échantillon qui est complet est celui des closed cases. Donc en affirmant que jusqu’ici, à l’heure actuelle il y a un taux de mortalité de 12% on se base sur le seul échantillon véridique sur lequel on a le droit de se baser puisqu’il est complet, c’est-à-dire l’ensemble des résultats (closed cases) qu’on a jusqu’ici. Ca ne veut absolument pas dire qu’on affirme que c’est 12% du total, ce qu’on affirme c’est que c’est 12% des cas qu’on peut se permettre d’affirmer pour le moment parce que le reste n’est que spéculation.

Dans un cas tu spécule en te basant sur un plus gros échsntillon mais incomplet, dans l’autre cas tu ne spécule pas en te basant sur un plus petit échantillon mais complet. Reste que la seule vérité à l’heure actuelle c’est le plus petit échantillon auquel on a accès, et c’est pour ca qu’il y a le mot jusqu’ici dans l’affirmation.

Voir mon exemple d’élèves c’est exactement le même principe.
Va étudier les stats un peu :)

Ton échantillon total de recovered et death n'est pas 100% de ton échantillon du départ.

Tu as des cas death parmis les 70k cas et des cas recovered parmis les 70k cas pour faire un % tu dois prendre 1000 (ou x) personnes infectées pis les classer dans recovered ou dead qui donne un total de 1000

Ce sont des stats de base!!!

Le 12% et le 2% sont totalement faux et induisent en erreur.
 
Le taux de mortalité n'est absolument pas de 12% voyons donc. C'est 12% des "closed cases" selon ce qu'on voit. Une personne morte est automatiquement un "closed case" alors qu'une personne encore en vie mais infectée, à partir de quand peux-tu la considérer comme un "closed case" ou non? Ce n'est pas clair et c'est probablement très long. Les morts vont automatiquement gonfler les "closed cases" alors que les personnes en vie mais infectées, on doit attendre un certain laps de temps.
 
Le taux de mortalité n'est absolument pas de 12% voyons donc. C'est 12% des "closed cases" selon ce qu'on voit. Une personne morte est automatiquement un "closed case" alors qu'une personne encore en vie mais infectée, à partir de quand peux-tu la considérer comme un "closed case" ou non? Ce n'est pas clair et c'est probablement très long. Les morts vont automatiquement gonfler les "closed cases" alors que les personnes en vie mais infectées, on doit attendre un certain laps de temps.

La réponse c’est à partir du moment où cette même personne sera flagged à Recovered :)

Est-ce que les closed cases ont une trop grosse proportion de death à cause du temps que sa prend avant que quelqu’un devienne recovered? Oui probablement.

Est-ce quand tout sera terminé le nombre de recovered va exploser et la proportion de desth sera beaucoup plus petite? Oui probablement.

Ce que je dis, c’est que pour calculer le taux de mortalité actuel et ce sans spéculer, on ne peut que se baser sur le plus gros échantillon valide qu’on détient à l’heure actuelle, soit les closed cases, simple stats guys.
 
Va étudier les stats un peu :)

Ton échantillon total de recovered et death n'est pas 100% de ton échantillon du départ.

Tu as des cas death parmis les 70k cas et des cas recovered parmis les 70k cas pour faire un % tu dois prendre 1000 (ou x) personnes infectées pis les classer dans recovered ou dead qui donne un total de 1000

Ce sont des stats de base!!!

Le 12% et le 2% sont totalement faux et induisent en erreur.


Dude c’est ca que je te dis hahaha...Mon affirmation du 12% je la fait sur le seul échantillon valide qu’on a présentement et qu’on peut se permettre de faire des stats dessus, soit les closed cases! Ca sert à rien de faire des stats sur le nombre total qui est 80% incomplet c’est tout simplement faux!

Donc mon affirmation dit que si on se base sur les closed cases, soit toutes les personnes pour qui nous avons un résultat (échantillon valide), c’est 12%.

Il n’y a rien de faux la dedans, non l’échantillon ne représente pas 100% du nombre d’infectés mais c’est ca le principe d’un échantillon haha on travaille avec les chiffres qu’on a et pour l’instant le plus gros échantillon qu’on a sur lequel on peut faire des statistiques sur leur résultat c’est les closed cases, c’est pour ca que l’affirmation dis jusqu’ici.
 
Back
Top