Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Not clicking on an Alex Jones video, nope.

If you wanna gain a minimum of credibility, skipping sources like Alex Jones would be a good start.
 
Si tu penses vraiment que je vais accorder de la crédibilité à cet ostie de dérangé-là.

Je ne veux même pas lui donner un click pour l'encourager.


Est-ce si compliqué de rester dans le sujet principale Grim?
 
SilverViper et la dissonance cognitive:

Paradigme de la persistance des croyances réfutées
La dissonance survient quand les personnes sont confrontées à une information qui n'est pas cohérente avec leurs croyances. Si la dissonance n'est pas réduite en changeant sa propre croyance, elle peut avoir pour effet la restauration de la cohérence au moyen d'une perception erronée de cette information non cohérente, du rejet ou de la réfutation de cette information, en recherchant le soutien d'autres personnes qui partagent les mêmes croyances, et en tentant d'en persuader les autres2.

Une première version de la théorie de la dissonance cognitive apparaît dans l'essai de Festinger, Riecken et Schachter de 1956, L'Échec d'une prophétie, qui raconte le renforcement de la croyance des adeptes d'une secte après l'échec d'une prophétie prédisant l'atterrissage imminent d'un ovni. Ils se réunissent à l'endroit et au moment convenus dans la certitude qu'ils seraient, dans ces conditions, les seuls à survivre à la destruction de la Terre, mais il ne se passe rien d'exceptionnel. Ils se trouvent alors confrontés à une forte dissonance cognitive et réduits à des conjectures : ont-ils été victimes d'une rumeur ? Ont-ils donné leurs possessions terrestres en vain ? Etc. La plupart des membres de la secte choisissent alors de croire quelque chose de moins dissonant pour assimiler le fait que la réalité ne concordait pas avec leurs attentes. Ils imaginèrent que les extraterrestres avaient donné à la Terre une seconde chance et que le groupe était maintenant rendu plus fort pour répandre l'idée que la destruction de la planète devait s'arrêter. Le groupe a augmenté de façon spectaculaire son prosélytisme en dépit du fait que la prophétie ait échoué3.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive
 
SilverViper et la dissonance cognitive:

Paradigme de la persistance des croyances réfutées
La dissonance survient quand les personnes sont confrontées à une information qui n'est pas cohérente avec leurs croyances.


C'est carrément l'inverse. Je n'ai aucune "croyance" sur le coronavirus contrairement à des adeptes de la théorie du complot ici (comme Grim par exemple). À moins que tu ne vois la science et le gros bon sens comme étant des "croyances"?
 
Very much, very smart, best in the world

Very much wow
Very Potus
Oui d'américain pareil.

Je vais faire mon LG avec mon histoire.

J'étais en formation dans une grande entreprise américaine.
Un boute on va plus proche d'un de leur nouveau produit. Le prof de la formation dit genre, it's German engeenering , se all know German are good at IT. Après it's build in germany because they have great material. Blah Blah Blah .

It's a great American Product!
Les américain applaudise pratiquement pis les canadiens on se regarde tout un peu avec une face de wtf...

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
2 cas suspectés à Chicoutimi. C’est qui la graine qui pouvait pas attendre pour faire livrer son sex doll sur wish ?
 
As published by The Lancet "COVID-19: fighting panic with information" https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)30379-2/fulltext

: "Addressing the Munich Security Conference on Feb 15, 2020, WHO Director-General Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus said, “we're not just fighting an epidemic; we're fighting an infodemic.” The ease through which inaccuracies and conspiracies can be repeated and perpetuated via social media and conventional outlets puts public health at a constant disadvantage. It is the rapid dissemination of trustworthy information—transparent identification of cases, data sharing, unhampered communication, and peer-reviewed research—which is needed most during this period of uncertainty. There may be no way to prevent a COVID-19 pandemic in this globalised time, but verified information is the most effective prevention against the disease of panic."
 
Back
Top