Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

J'ai reçu un colis de Hong Kong et notre réceptionniste voulait pas toucher à la boîte de peur de se faire contaminer. Elle est cute mais calice qu'elle est cruche.

On a une employée comme ça. Cute mais cruche au point d'en être achalant.

Des fois je regarde une belle femme et dans ma tête je me dis en bon Anglais: "She could get away with a lot of shit by looks only..."

Mais finalement non - une cruche c'est pas sexy.
 
BREAAAAKING:

WHO declares China coronavirus that’s killed 171 a global health emergency


Since emerging less than a month ago in Wuhan, China, the coronavirus has infected more people than the 2003 SARS epidemic, which sickened roughly 8,100 people across the globe over nine months.

The international health agency has only applied the emergency designation five times since the rules were implemented in the mid-2000s.

The last time WHO declared a global health emergency was in 2019 for the Ebola outbreak in eastern Congo that killed more than 2,000 people.

The agency also declared global emergencies for the 2016 Zika virus, the 2009 H1N1 swine flu and the 2014 polio and Ebola outbreaks.

https://www.cnbc.com/2020/01/30/who-declares-china-coronavirus-a-global-health-emergency.html


 
Ils recommendent aussi de ne pas interdire les voyages.

Le communique dit clairement qu'ils veulent eviter que ca ne se propage dans un pays sous-developpe. Verrais tu l'hecatombe si une grippe de meme arrivait en Afrique ou Amerique du Sud? En Inde et dans les pays comme le Yemen et cie. avec l'hopital de brousse le plus proche a 85km de marche.
 
Ouais bien je suis content de passer par Séoul et Bangkok au lieu de Chine pour mon voyage, au départ ça devait être Shangaï!
 
Whats more fucked that canada wants to bring canadians back from China into canada and spread that shit here ... no thanks u dumb asses ..
 
On a reçu une lettre à la job (courriel) de la directrice régionale de santé publique.

En gros, ça dit que si vous voyagez à Wuhan et que vous revenez chez vous, si vous avez pas de symptômes, continuez vos activités normales. Si vous développez des symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires) dans les 14 jours suivant votre retour, appelez Info-Santé ou obtenez des recommendation d'un professionnel de la santé.

Bref, pas de panique.
 
On a reçu une lettre à la job (courriel) de la directrice régionale de santé publique.

En gros, ça dit que si vous voyagez à Wuhan et que vous revenez chez vous, si vous avez pas de symptômes, continuez vos activités normales. Si vous développez des symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires) dans les 14 jours suivant votre retour, appelez Info-Santé ou obtenez des recommendation d'un professionnel de la santé.

Bref, pas de panique.
Ouin mais les ptits bums ca attrappe pas de grippes. Ca s en sort tjrs avec une ptite tappe sur les doigts
 
Ouin mais les ptits bums ca attrappe pas de grippes. Ca s en sort tjrs avec une ptite tappe sur les doigts

Quand je pogne un virus, c'est lui qui tombe malade. Pas un p'tit bum microscopique qui va faire chier un grand bum d'expérience certain !
 
Quelqu'un m'explique ca SVP
Mes milliers de gens meurent chaque année au Canada à cause de la grippe 'normale' (ceux qui ont un faible systeme immunitaire, complications, etc.) Là ya une centaine de mort pour un autre virus, pourquoi les gens paniquent?

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Quelqu'un m'explique ca SVP
Mes milliers de gens meurent chaque année au Canada à cause de la grippe 'normale' (ceux qui ont un faible systeme immunitaire, complications, etc.) Là ya une centaine de mort pour un autre virus, pourquoi les gens paniquent?

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
Cest pas une grippe mais une pneumonie

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Quelqu'un m'explique ca SVP
Mes milliers de gens meurent chaque année au Canada à cause de la grippe 'normale' (ceux qui ont un faible systeme immunitaire, complications, etc.) Là ya une centaine de mort pour un autre virus, pourquoi les gens paniquent?

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

Relis les 5 dernières pages sérieux tanné de répéter lol

Un autre qui revient de Facebook avec ses stats de rhumes...
 
Ok jai google et cest 500 à 1500 morts par annee au Canada ( direct sur le site PCI)
https://ipac-canada.org/influenza-resources.php

Quand meme plus que le coronavirus

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

Faq tu n'as pas relu les 5 dernières pages...Tient je vais le coller ici pour toi

La différence c'est qu'une grippe sa tue les plus faibles et les vieux de 96 ans, alors que la population moyenne va s'en remettre sans aucun traitement.

Dans le cas du coronavirus on parle de complications respiratoires pas mal plus graves comme une pneumonie++, qui peut tuer même un average joe si ce n'est pas traité, c'est complètement différent.

Oui oui bien traité le average joe devrait s'en sortir sans problème, présentement on est capable de soigner une pneumonie sans trop de problèmes, sauf que le danger provient du fait qu'à partir du moment où sa devient une épidémie et que les hopitaux deviennent saturés et incapables de gérer la demande, là tu abouti avec des average joe qui n'ont pas accès à se faire traiter et là les décès vont monter en flèche, elle est là la nuance.

Lachez moi vos esti de chiffres de rhumes, quand est-ce que tu as vu un gouvernement fermer des villes à cause qu'il y a trop de rhumes lol...Sa répète ca partout sur facebook "Ouin mais les rhumes ouin mais les grippes" pas un chat qui est capable de comprendre la différence, jvais la prendre 200 fois ta grippe si j'ai le choix entre ca ou pogner une pneumonie sévère sans pouvoir me faire traiter ALLLOOOOOOOOOOOOO

"Ouin mais c'est les médias qui exagèrent toute la patente pour rien" non dude, les gouvernements FERMENT DES VILLES c'est pas les médias qui l'invente esti :laugh:

Présentement le % de morts est le même parce qu'un pneumonie ca va tuer les plus faibles et les vieux même si traités, comme une grippe. Quand les hopitaux seront saturés à grandeur du pays le % va monter exponentiellement et là ce ne sera plus juste les vieux qui vont y gouter...

Si c'est pas assez clair j'ai précisé en anglais pas longtemps après :

This is what I am saying, see it as a pneumonia, the average person will most likely recover from a pneumonia when treated correctly, however the average person could easily die from a pneumonia when not treated. Right now most people are still able to get treated, but if there is 500M persons with pneumonia tomorrow you will end up with a shit ton of average persons being unable to be treated and dying everywhere, something that wouldn't happen with the flu as the average person will recover from the flu without being treated...

So flu and coronavirus will both kill old/weak people. Flu won't kill normal people that aren't treated, coronavirus can.

Ca fait tu du sens maintenant ou tu vas me répéter les stats de grippe de Facebook lol
 
Back
Top