Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

0,00001% de la population de la planète a été décimée jusqu'à présent par le dangereux et meurtrier coronavirus qui tue à peine 2% des gens infectés.
En comparaison, la grippe espagnole de 1918 a fait probablement 100 millions de victimes et a infecté le tiers de la population mondiale (le TIERS!!!). Dans certains cas, le taux de mortalité atteignait même 50 %.
On devrait donc se garder une petite gêne avec la panique...
 
0,00001% de la population de la planète a été décimée jusqu'à présent par le dangereux et meurtrier coronavirus qui tue à peine 2% des gens infectés.
En comparaison, la grippe espagnole de 1918 a fait probablement 100 millions de victimes et a infecté le tiers de la population mondiale (le TIERS!!!). Dans certains cas, le taux de mortalité atteignait même 50 %.
On devrait donc se garder une petite gêne avec la panique...

En 1918...lol cest pas la meme game,dans le temps l'esperance de vie etait vraiment plus base anyway

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Pcq y'on pas été chanceux,
moi quand j'ai eu mon cancer j'ai été prit en charge tres rapidement , première chirurgie une semaine apres la biopsie ,
apres ça, test pour etre certain que ci, autres test pour etre certain que ça, etc etc , 3 autre chirurgies a interval raproché , c'est même moi qui commencait a les trouver un peu trop perfectionniste et achalant.

Même chose pour ma mère qui se remet d'un cancer de l'ans passé.

Oui y'a des défaillances avec le systeme, mais quand c'est des choses grave ça niaise pas, en tk pour moi et ma mère on a rien a reprocher au systeme pour le soin de nos cancer et je fais 100% confiance au systeme pour les choses tres grave.
Oui mais si tout le monde se met malade un apres l'autre, oublie ca, ca ne fournit pas avec le manque de main d'eouvre quon a ici dans les hopiteaux

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
«*Mega hopitaux*»

Avec assez de staff pour 5 personnes hahah


Sent from my iPhone using Tapatalk

Dans Ce type de situation, le système de santé assoupli les règles en ce qui attrait à qui peut donner des soins ou non.

Disons que le chirurgien ne fera pas de chirurgie esthétique à l’hôpital, mais des soins de première ligne (même affaire pour les autres médecines)
Les infirmiers auxiliaires aussi
Les infirmiers des organismes internationaux aussi
Les infirmiers de l’armée aussi
Les infirmiers dans le privé aussi

Etc

Dit toi que lors de l’Ebola, ce n’était pas nécessairement des médecins qui donnait les antibiotiques
 
J'ai pas un once de confiance aux capacités de notre système de santé. J'ai vu mes grands parents mourrir un après l'autres dans des conditions pire qu'aurait subit des chiens. Moindrement que j'ai un problème à diagnostiquer c'est l'enfer comment c'est compliqué.

C’est triste pour tes parents honnêtement.

Sauf que je peux te donner des expériences à l’inverse de la tienne....
 
C’est triste pour tes parents honnêtement.

Sauf que je peux te donner des expériences à l’inverse de la tienne....

Je peux te contrebalancer avec l'Hopital Lakeshore qui ont laissé mourir mon pere a 57 ans d'une pneumonie/grippe.

C'est jeune en crisse 57 ans pour mourir d'une grippe.
 
C’est triste pour tes parents honnêtement.

Sauf que je peux te donner des expériences à l’inverse de la tienne....

Va consulter et dit leur que tu as mal au ventre ou un mal inconnu qui te fait souffrir. Moi ça fait 3 ans que ça tourne en ronds, personne se parle, ça prend des mois faire des tests, ils font pas les bon tests ou les fonts en double. un dit de quoi, l'autre dit son contraire. Le système est bon quand c'est rendu grave et que si rien est fait tu va crever mais avant de te rendre là c'est pourri. Venez me faire croire que c'est normal d'attendre 18 heures à une urgence avant de voir un médecin. On doit-être le seul pays au monde que ça fait 30 ans que le système fait attendre ses citoyens 18 heures pour voir un médecin.

Quand tu as le cancer, que ton char s'enroule autour d'un arbre là oui tu as des soins.
 
C'est débile comment c'est contagieux

On le voit bien avec le sampling parfait sur le bateau (possiblement les bateaux) de croisière au Japon

Là c'est Singapore qui est le next hot spot.
 
Ça me surprend de voir MR autant de monde paniquer comme des baby boomers pour ça, on se croirait dans les commentaires d’une publication de TVA nouvelles.
 
Ça me surprend de voir MR autant de monde paniquer comme des baby boomers pour ça, on se croirait dans les commentaires d’une publication de TVA nouvelles.

C'est sur que la génération des Snowflakes et des double noms de famille ils sont comme des lapins en toute circonstance.

Quand tu as eu la chance d'entendre ton grand-père t'expliquer comment ça se passait durant la 2e guerre mondiale, qu'il te réprimandait quand tu jetais une patate noircie et qu'il t'expliquait que dans son temps il crevait de faims à 12 autour d'une table, ça t'amène une compréhension qu'on est une petite bibitte qui vit dans un monde bien fragile.
 
C'est débile comment c'est contagieux

On le voit bien avec le sampling parfait sur le bateau (possiblement les bateaux) de croisière au Japon

Là c'est Singapore qui est le next hot spot.

c'est surtout que le virus reste vivant sur les surfaces genre 5 jours un truc du genre? C'est intense
 
C'est débile comment c'est contagieux

On le voit bien avec le sampling parfait sur le bateau (possiblement les bateaux) de croisière au Japon

Là c'est Singapore qui est le next hot spot.


C'est pour ca que je trouves ca bizarre que le nombre de contaminés monte "juste" de 3-4k par jour. Des scientifiques ont confirmé qu'un infecté va en infecter 3-4 autres en moyenne, si on suit cette logique l'augmentation devrait être pratiquement exponentielle, 1000 un jour, 4000 le jour d'après, 16000 le jour d'après, 64000 le jour d'après, 256k...

Bref soit on a pas les vrais chiffres, soit la quarantaine du régime totalitaire est crissement efficace, soit c'est pas aussi contagieux qu'ils le prétendent.
 
Va consulter et dit leur que tu as mal au ventre ou un mal inconnu qui te fait souffrir. Moi ça fait 3 ans que ça tourne en ronds, personne se parle, ça prend des mois faire des tests, ils font pas les bon tests ou les fonts en double. un dit de quoi, l'autre dit son contraire. Le système est bon quand c'est rendu grave et que si rien est fait tu va crever mais avant de te rendre là c'est pourri. Venez me faire croire que c'est normal d'attendre 18 heures à une urgence avant de voir un médecin. On doit-être le seul pays au monde que ça fait 30 ans que le système fait attendre ses citoyens 18 heures pour voir un médecin.

Quand tu as le cancer, que ton char s'enroule autour d'un arbre là oui tu as des soins.

Tu as tellement raison. J'ai eu une tumeur au pancréas en 2013, mon médecin qui est un genre de Dr House de 60 ans me dit : "Pas mal certain que c'est tel tumeur". Il m'envoie voir une endocrinologue avec recommandation de vérifier tel tumeur. Madame m'a fait faire des tests pendant plus de 2 ans avec tout les complications que cela me causait comme elle ne voulait pas suivre la recommandation de mon médecin de famille comme c'était pratiquement impossible que ça soit ça vu la rareté de la tumeur.. Il a fallu que je me choque à un rendez-vous et lui dise que j'aimerais qu'elle investigue ce que mon médecin lui avait recommander. 4 mois plus tard je me faisais opérer car c'était exactement ce que le vieux loup avait diagnostiquer prêt de 3 ans plus tôt.

La province avec le plus haut taux d'imposition en Amérique dont 50% de ces impôts sont investi dans le système de santé et qui ,au final, à le pire système de santé. Make sense.
 
C'est pour ca que je trouves ca bizarre que le nombre de contaminés monte "juste" de 3-4k par jour. Des scientifiques ont confirmé qu'un infecté va en infecter 3-4 autres en moyenne, si on suit cette logique l'augmentation devrait être pratiquement exponentielle, 1000 un jour, 4000 le jour d'après, 16000 le jour d'après, 64000 le jour d'après, 256k...

Bref soit on a pas les vrais chiffres, soit la quarantaine du régime totalitaire est crissement efficace, soit c'est pas aussi contagieux qu'ils le prétendent.

Bizarre, c'est comme si mettre les gens en quarantaine ça la eu un effet.
 
Bizarre, c'est comme si mettre les gens en quarantaine ça la eu un effet.

Oui c'est simple comme ca quand tu as déjà du monde répandu dans tous les coins du pays...

Mais sa fait effectivement parti des options que j'ai mis, leur quarantaine serait crissement efficace.
 
Va consulter et dit leur que tu as mal au ventre ou un mal inconnu qui te fait souffrir. Moi ça fait 3 ans que ça tourne en ronds, personne se parle, ça prend des mois faire des tests, ils font pas les bon tests ou les fonts en double. un dit de quoi, l'autre dit son contraire. Le système est bon quand c'est rendu grave et que si rien est fait tu va crever mais avant de te rendre là c'est pourri. Venez me faire croire que c'est normal d'attendre 18 heures à une urgence avant de voir un médecin. On doit-être le seul pays au monde que ça fait 30 ans que le système fait attendre ses citoyens 18 heures pour voir un médecin.

Quand tu as le cancer, que ton char s'enroule autour d'un arbre là oui tu as des soins.

Same - douleurs toujours au meme spot qui partent et reviennent pendant 2-3 jours a toutes les semaines. J'ai passé tous les tests de la création, ultrason, echographie, rayons x, tests d'urine, de caca, de sang, urologue et cie. Je leur demande de passer une colonoscopie depuis 7-8 ans pis c'est "non c'est pas necessaire dans votre cas."

ben oui, partout ou tu regardes ils recommendent une colonoscopie aux 4-5 ans si t'as en haut de 40 ans, j'en ai 49 et j'en ai jamais eu. Il est ou le probleme?

Meanwhile t'es pogne avec une douleur inexpliquee assez aigue par moments.

Tu as tellement raison. J'ai eu une tumeur au pancréas en 2013, mon médecin qui est un genre de Dr House de 60 ans me dit : "Pas mal certain que c'est tel tumeur". Il m'envoie voir une endocrinologue avec recommandation de vérifier tel tumeur. Madame m'a fait faire des tests pendant plus de 2 ans avec tout les complications que cela me causait comme elle ne voulait pas suivre la recommandation de mon médecin de famille comme c'était pratiquement impossible que ça soit ça vu la rareté de la tumeur.. Il a fallu que je me choque à un rendez-vous et lui dise que j'aimerais qu'elle investigue ce que mon médecin lui avait recommander. 4 mois plus tard je me faisais opérer car c'était exactement ce que le vieux loup avait diagnostiquer prêt de 3 ans plus tôt.

La province avec le plus haut taux d'imposition en Amérique dont 50% de ces impôts sont investi dans le système de santé et qui ,au final, à le pire système de santé. Make sense.

Ca c'est les medecins UNIVERSELLEMENT t'en as une partie qui regarderaient JAMAIS les conseils d'un autre car EUX sont le top. En TI c'est pareil, t'as une idee? Non, fais ca de meme MOÉ je connais ça...
 
MR groupe buy d'une pourvoirie à 500 km de la route la plus proche ?

Lol tu ri mais on en parlait hier pour le fun...

On a 3 ''camp'' de pret....



Plan A ma tante a 3-4hr de route... GRande maison autonome, nourriture et infra sur place, risque d'infection limité (15 maisons dans le secteur)
PLan B, camp de chasse a 3hr de route mais 1.5hr dans le bois, autonome, ressource limité, faudra vivre de la chasse et de la peche a court terme, risque d'infection nulle

Plan C, camp de chasse a 4hr de Dolbeau au nord.... Riche en animaux et poisson, parcontre tres loin, accessible en hydravion mais mal prit (pas d'avion) on a 2km a bucher dans le bois a partir de la route forestire...


Si demain matin sa chie, je pinne la roulotte, embarque le skidoo, chain saw, generatrice, mes 4 5 gallons de gaz et on décampe. En 2h on a lever les feutres. Le seul probleme c'est les ponts. On va devoir traverser le fleuve a Qc ou 3R. C'est la faiblesse dans notre plan loll
 
Bizarre, c'est comme si mettre les gens en quarantaine ça la eu un effet.

Le virus nécessite des fermetures de ports, l'annulation des tous les grand évènements (incluant le Grand Prix de F1 de Chine), des quarantaines et par la suite il va y avoir des jambons qui vont dire que c'était pas si grave que ça et que c'est encore les médias qui exagéraient.
 
Back
Top