Parasite

SilverViper

Premium
Je suis un peu en retard mais j'ai vu ce film-là la fin de semaine passée:

Palme d'or à Cannes. En nomination aux Oscars (the Korean-language film now stands nominated in six categories, including best picture and director). J'étais sceptique au début mais c'est un chef-d'oeuvre honnêtement. C'est en coréen sous-titré en anglais. Si on avait des films du genre faits au Québec, on n'aurait aucun problème à remplir nos salles.

J'avais commencer a l'écouter mais calice que jme demandais ou allais cte film la, je vais lui donner une autre chance.

I watched it and since I`m of Korean descent I was able to understand it even better. The little nuances.. the film is sick and makes you think a lot. There are so many métaphores from the rain to the architecture of the big house to the camera angle (shooting from above or from underneath).
There were things I seriously had to google or YouTube after to understand the meaning behind. I think it was the best film I watched in 2019 without being biased.

I watched it and since I`m of Korean descent I was able to understand it even better. The little nuances.. the film is sick and makes you think a lot. There are so many métaphores from the rain to the architecture of the big house to the camera angle (shooting from above or from underneath).
There were things I seriously had to google or YouTube after to understand the meaning behind. I think it was the best film I watched in 2019 without being biased.

Even the stairs (that are everywhere) have a hidden meaning.

Non, mais son avant-dernier OKJA est dispo.

Another one from the same director is Snowpiercer that has a lot of Hollywood actors like Chris Evans, Ed Harris, Tilda Swinton and korean actor Song Gang-Ho.
The movie again talks about rich vs poor and different classes compacted on an ever-moving train that is just bound to explode from within.

Me semble que j'ai déjà vu un vieux film avec le même genre d'histoire

Spoiler en blanc ci-dessous

un pauvre qui falsifie sont diplôme pour se faire engager par une famille riche et ensuite il fait rentrer toute sa famille pour travailler pour la famille riche

Je suis un peu en retard mais j'ai vu ce film-là la fin de semaine passée:

https://www.youtube.com/watch?v=isOGD_7hNIY

Palme d'or à Cannes. En nomination aux Oscars (the Korean-language film now stands nominated in six categories, including best picture and director). J'étais sceptique au début mais c'est un chef-d'oeuvre honnêtement. C'est en coréen sous-titré en anglais. Si on avait des films du genre faits au Québec, on n'aurait aucun problème à remplir nos salles.

Il s'en fait du très bon cinéma ici aussi, cette année, des films comme Il pleuvait des oiseaux (1.8M au box-office québécois) ou Antigone (just shy of 500K) sont de bons exemples (Parasite devrait terminer sa run au box-office à 750K au Québec, ce qui est exceptionnel - c'est d'ailleurs un film d'exception). Un autre film qui se rapproche de Parasite de par les sous-titres qui est incroyable est The Farewell.

Il se fait du bon cinéma partout - Marriage Story de Noah Baumbach est lui aussi un film exceptionnel.

Et pour prêcher pour ma paroisse (encore), The Lighthouse était lui aussi complètement génial.

Really good movie
Scary thing is that it actually happens in real life

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Back