Destruction haie par la ville

Duke

Legacy Member
J'ai acquis la maison il y a 2 ans. Je suis sur un coin de rue. A approx 1 metre de la rue de coté, il y a une grosse haie de cedre ondulée qui date de 1997. Quand j'ai acheté, la haie était quasi immaculé.
L'hiver passé, les déneigeurs ont commencé à pousser la neige de plus en plus vers a haie pour ''ouvrir'' l'espace sur la rue ( petite rue peu passante, sans issue).
A la fin de l'hiver, avec le gros verglas, ca a détruit approx 1m de hauteur la haie de cedre, laissant de gros trou et fragilisant la haie, on voit au travers par endroit.
Je me suis dit que j'etais mal chanceux vu le verglas.

Cependant, des maintenant, il ont encore commencer a tronquer le top des bancs de neige et pousse la neige et la glace direct dans la haie de cédre.
L'an passé, j'avais mis des protecteurs mais tout a brisé a cause de la force de la neige.
Cette année, j'en ai pas mis, et les haies sont deja enfoncé dans de la grosse neige...
AU printemps, je vais me rammasser avec un haut détruite de 1m a partir du sol.
Est-ce que je peux faire quelque chose?
Si c'était une cloture et qu'il y avait du dommage, est-ce que la ville devrait me dédommager?

et oui je vais tenter de parler a la ville....
merci!
 
Si ta haie est vraiment a 1m de la rue, elle est pas sur "ton" terrain. Le 1er 3m de terrain entre la rue pi la ligne de terrain "appartient" a la ville. Justement pour avoir dla place pour pousser la neige.

Donc ils vont dte dire de deplacer ta cloture/haie si tu veux pas qu'elle soit endommagée.
 
Si la haie était vraiment immaculé, c'est parce que l'anciens propriétaire prenais surement la peine de bien le protéger en hiver. Wrap au complet et clôture/support a la base surement. Les déneigeurs aide pas la situations mais le gros du dommage c'est parce qu'il n'as pas bien été protéger pour l'hiver.
 
oui effectivement, il y a des partie de haies qui depassent mon terrain car la ondes a une ondulations profonde et elle a poussée en largeur enormement avec le temps...la base de la haie est sur mon terrain mettons. La distance varie de 1M et moins a 3M et plus de la rue, car elle contourne un lampadaire municipal.
Pour la protection, l'ancien proprio m'a laissé ce qu'il prennait et j'ai fait la meme chose, pour ca je croyais que cetait les conditions de l'hiver passée qui étaient en cause mais cette année, ils semblent juste prévenir d'avance en tronquant tout de suite les bancs.
Merci de vos réponses. C,est un moins value pour moi et la ville, car je suis dans un quartier ou les terrains sont tous parfaitement entretenue et la ville a interet a préserver la 'nature'' qu'il y a sur son terrain, ce qui fait le cachet du quatier!
 
et sur google map la photo date de 2015 et le gars a encore sa stock pour proteger sa cloture, le meme stock qu'il m'a laissé et que j'ai posé pareil l'hiver passé et maintenant il est scrap, tout brisé par la neige et glace... soit les conditions ont été vraiment pire depuis, soit les deneigeurs ont changé leur facon de faire ...
 
ta ahie dépasse sur le portion de la ville....c'est plate mais c'est ca.

j'ai deja eu un haie qui fesait 12' de haut et 10' de large...mettons que ca bouffe de l'espace dans une cours.
 
Si ta haie est vraiment a 1m de la rue, elle est pas sur "ton" terrain. Le 1er 3m de terrain entre la rue pi la ligne de terrain "appartient" a la ville. Justement pour avoir dla place pour pousser la neige.

Donc ils vont dte dire de deplacer ta cloture/haie si tu veux pas qu'elle soit endommagée.

This. Ta haie n'est probablement même pas sur ton terrain. De plus, sur un coin de rue c'est encore pire car tu as généralement une zone de "non construction" encore plus grande qui empiète sur ton propre terrain pour ne pas bloquer la vue des automobilistes.

Vla 2 ans j'ai refait une clôture chez moi et je suis allé poser des questions au gars de la ville avant de la faire. Par chance ma clôture ne se rend pas au coin de la rue car sinon elle serait loin en viarge sur mon terrain !!!

J'ai tout de même planter une épinette bleu sur mon coin de rue mais assez loin pour qu'il ne soit pas dans cette zone, la ville ne devrait pas avoir a me demander de l'enlever un jour. (Le prochain proprio en fait ...)
 
merci Mike pour ton commentaire super constructif, cela m'aide beaucoup!

Je me suis peut etre mal exprimé mais la haie n'est pas sur le coin, cetait seulement pour signifier que la haie de coté est adjacente a la rue.
Les lignes noirs signifient la longueur de la haie... on voit mal mais ca donne une idée de ou se situe la haie.

FullSizeRender.jpg

Je vais attendre de voir les dommages d'années en années et penser changer ca !
merci pour ceux qui m'ont donné leurs commentaire constructifs!
 
^^^^ouin c'est une belle haie de cedre mais est proche en tabarnak de la rue. C'est plate mais y'a pas grand chose a faire.

Untitled3.png
 
Back
Top