Déjà fait prendre au douanes avec plus d'alcool que prévus.

weezo

Well-known member
Je m'en vais dans le sud et je me demandais il arrive quoi si tu te fais prendre avec plus d'alcool ?

Je ramène toujours 2 40oz duty free et je dis au douanier que j'ai deux bouteille sans préciser ce que c'est (t'a le droit a deux bouteille de vin chaque) et il ne pose jamais la question.

What about j'ai 1 ou 2 autre 40 oz dans ma valise et je me fais prendre ? Tu paye les taxes pis c'est tout ou t'a une amende de 250$ pis tu te fais toujours checker par la suite.

C'est clair que quelqu'un sur MR c'est déjà fait prendre. Tell me about it.

#cassé #jbossedescanaumaxipourunrabais #mrnotsoballer
 
Je me suis fait prendre quand j'avais 11 ans, vu que j'étais cute et non accompagné ils n'ont rien fait.
 
Tu as le droit de rapporter plus que ce qui est permis dans l’exemption. Il faut juste que tu le declare et paye la taxe dessus.
 
Tu le declare, tu paye 15-21% de taxe dessus dependant c'est fait ou.
Tu le declare pas, tu prend la chance de sauver 15-21% et si tu te fais pogner ils le confisque et tu va devoir payer tellement cher en amende et taxe que ta bouteille te coute le triple.
 
^^ j'ai rien payé en amende à Hawaï, le gars m'a simplement dit d'aller les flusher dans les toilettes fml...
 
Es-tu à 15-20% de te faire chier et d’avoir l’air d’un twit?

Voici ce qui peut arriver

-Le douanier peut te demander de le flusher
-Le confisquer
-Payer une pénalité
-Fouille complète et vidage de bagage
 
C surtout te faire flag a vie qui est chiant. Un ami militaire avait une balle dans une couture qui était coincée dans sa valise. 10 ans plus tard il est toujours dans les inspections random


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Perso je déclare toujours, dernière fois en revenant de Bordeaux avec 10 bouteilles de vin, j'avais mes factures de prêtes, 100% legit, le douanier m'a juste dit bonne journée et profites-en haha.

Sont formés pour trouver les gens qui essaient de leur en passer une tite vite, à mon avis c'est toujours plus payant de jouer franc avec eux.
 
j'ai deja passé avec 2 bouteille de vin et genre 100 cigarette(cigarillo pour mon beau-pere) de trop.

J'ai déclaré et il m'a dit : Bonne journée!
Mais c'était une traverse en truck avec la roulotte et apres 2 semaine de temps au US....et non pas en Avion.
 
Je déclare toujours 10-12 en revenant d'Europe. 2 fois sur 3 ils me laissent passer et 1 fois sur 3 ils me fond payer des taxes.
 
C surtout te faire flag a vie qui est chiant. Un ami militaire avait une balle dans une couture qui était coincée dans sa valise. 10 ans plus tard il est toujours dans les inspections random


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Yup, c'est 100% discrétionaire, le gars peut autant s'en foutre que tu lui déclare en ramèner trop et te faire passer sans rien payer. Tant qu'il peut te faire flusher ou payer une amende ou le pire des scénarios t'es flag pi il te fouille à chaque fois que tu rentre au pays.
 
On c'est fait pogner avec une bouteille de fort qu'on a déclaré cet été en revenant du Vermont. Je pensais qu'on avait l’exemption mais on était pas resté minimum 24h, plutôt genre 18-19h...

Les taxe sur l'importation était d'environ 80$ pour une seule bouteille de fort... c'est beaucoup plus raisonnable pour le vin/bière à ce que j'ai compris. Ça c'était sans pénalité rien...
 
Last edited:
On c'est fait pogner avec une bouteille de fort qu'on a déclaré cet été en revenant du Vermont. Je pensais qu'on avait l’exemption mais on était pas resté minimum 24h, plutôt genre 18-19h...

Les taxe sur l'importation était d'environ 80$ pour une seule bouteille de fort... c'est beaucoup plus raisonnable pour le vin/bière à ce que j'ai compris. Ça c'était sans pénalité rien...

Pour 36 canettes de 500ml qui reviennent à 180$ CAD, ça coûte 135$ de taxes d'importation. J'ai été cherché la même quantité plus d'une fois et le montant a toujours été le même.

Ça revient quand même pas donné.
 
"Se faire prendre" ... Tellement pas une bonne idée!!!

Déclare et explique que les produits se vendent pas ici, je rapporte toujours plus de vin et j'ai dû payer 2-3 fois c'est tout, toutes les autres fois, ça passé sans problème en étant honnête.
 
Si tu te fait prendre, il y a plusieurs scénarios possibles, ça dépend de qui tu es et jusqu'à quel point tu veux tenter de t'en sortir avec les mensonges. Si tu es un voyageur fréquent, ils ne vont pas t'épargner. Tu vas te faire faire la morale, saisir tes bouteilles et devoir payer une pénalité pour libérer. La blacklist et tout ce show de boucane, c'est vraiment si tu es un récidiviste.
 
If you declare (as you should) chances are they won't charge you unless you got 10 more bottles, another bottle or 2, most officers don't give a damn at the airport (landborder is a different story)

If you get caught they can make you pay the penalty (gst/pst + surtax) or they can seize it (you get on the black list and get searched every time you go through the border for a few years)

Moral of the story - just declare and pay the extra.
 
Always declare, there won't be any enforcement actions taken against you if the goods are properly declared. You would be surprised by the amount of leeway that is given by some officers and worst comes to worst you will have to pay some tax. You can always choose to abandon the goods if they are declared and taxes are too high.

If you don't declare and they are found the officers can do a few things.

1) Force pay the tax and a warning goes on file. This is rather rare but happens occasionally, it usually depends on the officer and how you behave.
2) Seizure. There are no terms of release on Alcohol or tobacco so they won't give it back to you and you will be flagged for several years. This means that you will be searched, every time you cross the border, at any Canadian border, no matter who you are with.

I don't know about taxes in Quebec as I've never worked in a Quebec POE but here in Ontario for liquor it is roughly $1 per ounce in tax, wine is much more reasonable and beer usually comes out cheaper than the beer store even after paying tax ($13ish per 24 regular bottles).
 
J'avais ramener 2 bouteilles de rhum de plus que le maximum de cuba, je l'ai déclaré. La première a qui ont parle ma fait la morale et ensuite j'ai été dirigé vers la fouille de valise. La fille a Belle et bien constaté les bouteilles. Elle m'a dit que vu mon honnêteté je ne paierait pas les taxes et je suis reparti!
 
Back
Top