Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 51 sur 51

Discussion: Habiter la rive-sud pour travailler sur la rive-nord

Black Diamond Member

Status
    Car:
    BMW E46 M3
    Likes (Given)
    146
    Likes (Received)
    815
    Je fais RDP à Longueuil, je commence tôt et fini tôt et j’en ai vraiment plein le cul de l’ostie de traffic.

Mais c’est rien présentement comparativement à ce que ce va être lors de la fermeture d’un tunnel, la fermeture des trains de banlieue à cause des travaux du REM, ... Il va pas juste avoir du traffic dans/avant/après le tunnel mais sur n’importe quelle artère principale dans une périphérie de +20km autour de MTL...
    2003 BMW E46 M3 Jet Black - Race Car Project
    2006 BMW E46 M3 Individual Estoril Blue/Black - Garage Queen
    2016 BMW F31 328i X-drive Estoril Blue II/Black - Daily Driver

Black Diamond Member

Status
    Car:
    No vehicle supra
    Likes (Given)
    446
    Likes (Received)
    660
    Citation Envoyé par Jeentonik Voir le message
    J'ai parlé à un gars de chez Pomerleau hier, ca va être fermé d'un sens pendant 1 an pis fermé de l'autre l'année d'après et la majorité du temps y va avoir seulement une voie ouverte dans chaque sens. Y refont le tunnel au complet.

Juste pour donner du feedback; la distance et le gaz + dépréciation du char n'est pas calculé dans l'équation car ca n'aura aucun impact. C'est une opportunité de business que je pourrai pas retrouver plus proche de chez moi car c'est une business de famille qui me donne la chance d'ouvrir après sur la rive-sud pis de continuer à gérer en partnership si tout va bien. J'ai pas 42 choix. Le tunnel qui va être dans la vase pendant minimum les 4 prochaines années influence énormément ma décision. J'essaye d'altérer mes heures d'arrivée et de départ

Déménager sur la rive-nord n'est pas une option
    Le fait que c'est pour une business que tu relève, ça change les données selon moi. C'est potentiellement un gros effet de levier pour toi et dans ta vie. Partir en business c'est toujours des sacrifices peu importe. Aussi en Business tu peux mieux gèrer ton horaire. À défaut d'aller vivre sur la rive-nord, considère aller à Boucherville, ça fera une énorme différence sur ton voyagement si tu peux embarquer sur la 20 à partir de l'entrée ou l'ancienne usine Sico (de la métropole je crois), tu coupe facilement 30 min en heure de pointe en partant de là car c'est la 1e sortir qui embarque pour le tunnel. De là tu bypass tout les concombres qui partent de Beloeil, Chambly, Brossard, Varenne, Contrecoeur. Si tu part une succursalle sur la rive-sud ensuite, le fait d'être à Boucherville tu seras entre les deux succursalles pour aller surveiller Terrebonne de temps en temps. C'est une belle ville en plus Boucherville.

Moderator

Status
    Car:
    Volkswagen Rabbit
    A.K.A:
    ExaudiMeam
    Likes (Given)
    474
    Likes (Received)
    3461
    Citation Envoyé par lion1 Voir le message
    Le fait que c'est pour une business que tu relève, ça change les données selon moi. C'est potentiellement un gros effet de levier pour toi et dans ta vie. Partir en business c'est toujours des sacrifices peu importe. Aussi en Business tu peux mieux gèrer ton horaire. À défaut d'aller vivre sur la rive-nord, considère aller à Boucherville, ça fera une énorme différence sur ton voyagement si tu peux embarquer sur la 20 à partir de l'entrée ou l'ancienne usine Sico (de la métropole je crois), tu coupe facilement 30 min en heure de pointe en partant de là car c'est la 1e sortir qui embarque pour le tunnel. De là tu bypass tout les concombres qui partent de Beloeil, Chambly, Brossard, Varenne, Contrecoeur. Si tu part une succursalle sur la rive-sud ensuite, le fait d'être à Boucherville tu seras entre les deux succursalles pour aller surveiller Terrebonne de temps en temps. C'est une belle ville en plus Boucherville.
    J'ai été à Boucherville avant-hier pis je me disais la même affaire, pas pire place.

Effectivement que se partir en business est un sacrifice financier assez important et c'est heureusement pas mon cas, c'est beaucoup plus un sacrifice de temps que d'autres choses. Louer une chambre à Terrebonne pourrait être une option, j'ai pas d'enfants mais une blonde de longue date pis pas sûr que l'idée est fabuleuse. En résumé je me fait offrir une opportunité sur un plateau d'argent qui implique un sacrifice majeur en transport, c'est moi qui doit voir

Black Diamond Member

Status
    Car:
    No vehicle supra
    Likes (Given)
    446
    Likes (Received)
    660
    Citation Envoyé par Jeentonik Voir le message
    J'ai été à Boucherville avant-hier pis je me disais la même affaire, pas pire place.

Effectivement que se partir en business est un sacrifice financier assez important et c'est heureusement pas mon cas, c'est beaucoup plus un sacrifice de temps que d'autres choses. Louer une chambre à Terrebonne pourrait être une option, j'ai pas d'enfants mais une blonde de longue date pis pas sûr que l'idée est fabuleuse. En résumé je me fait offrir une opportunité sur un plateau d'argent qui implique un sacrifice majeur en transport, c'est moi qui doit voir
    Si tu as la bonne blonde, elle va être solidaire.

J'ai fais plusieurs fois Longueuil (secteur proche de Sico)-St-Lin pour des mandats de quelques mois et ça se faisait quand même bien, donc Terrebonne serait moins pire encore. POur une opportunité en or comme tu dis, ça serait un no brainer pour moi que je le ferais. Je suis en affaires depuis 5 ans, je commence à récolter les fruits depuis 2 ans et jamais de la vie que je reviendrais en arrière. L'expérience que j'ai pris, la flexiblité de gèrer comme j'ai envie, les avantages fiscaux, plus de $$, j'ai aucun regret et j'ai fait des sacrifices monétaires pour investir, des heures j'en ai fait etc. Si tu es vraiment un entrepreneur tu vas foncer et pas t'arrêter à 2 heures de voyagement par jour pour quelques années!

Legacy Member

Status
    Car:
    Toyota Tacoma+XC90
    Likes (Given)
    1761
    Likes (Received)
    5409
    Quand nos bureaux étaient a Sorel y'en avait avec une chambre pour lundi soir a jeudi matin.

Ils arrivaient tard le lundi et partaient tot le vendredi. Durant la semaine ils faisaient des grosses journées parce que rien d'autre à faire anyway

Senior Member

Status
    Car:
    Arctic Cat wrrRRR PSHHHhhh
    Likes (Given)
    1275
    Likes (Received)
    2026
    I used to do Mascouche - St Laurent and then Mascouche - downtown and I thought I was going to kill myself.
    I can’t even imagine what you’re asking about...
    Not worth your time imo. Unless it’s a potential for 500k a year and you’ll be driven to and from the office in your Tesla autopilot allowing you to do work on the move
    BMW: ( ͡° ͜ʖ ͡°)
    BMW E34: ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
    BMW E34 M5: ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)

Forum God

Status
    Car:
    Hyundai Genesis 2.0GT
    Likes (Given)
    4078
    Likes (Received)
    3828
    Citation Envoyé par Larkee Voir le message
    Je connais pas ta situation famiale etc, etc... Je me suis fais offrir 50% plus de salaire et en y pensant bien, je me suis dit 2 ponts, 1 tunnel 10 fois par semaine no fkg way. J'aime mieux le liberte de gerer mes rdv et mes deplacements, rester en santé.

Ceci dit, si t'as pas fondé de famille, loue un 3-1/2 a terrebonne à cote de la job pis garde ta demeure sur la rive-sud. Ou achète un petit conde que tu pourras louer apres la job finie.
    Étrangement, c'est pas fou comme idée. Ça peu même être une dépense d'entreprise. Juste une chambre en collocation peu se trouver avec quelqu'un de bien de mature. Tu l'utilises au besoin...

C'est exactement ce que je fais du lundi au jeudi
    0psi .· ` ' / ·. 30psi

Citation Envoyé par Umberto Eco
    « Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel. C’est l’invasion des imbéciles »…

Best Internet Security and content management/control on Firefox
    http://noscript.net/

Forum God

Status
    Car:
    Geo Metro
    A.K.A:
    QSR01
    Likes (Given)
    30045
    Likes (Received)
    20189
    Il peut aussi louer une maison...

Terrebonne, c’est vaste, tu peux louer une maison pour un prix raisonnable

Moderator

Status
    Car:
    Volkswagen Rabbit
    A.K.A:
    ExaudiMeam
    Likes (Given)
    474
    Likes (Received)
    3461
    Citation Envoyé par android25ua Voir le message
    I used to do Mascouche - St Laurent and then Mascouche - downtown and I thought I was going to kill myself.
    I can’t even imagine what you’re asking about...
    Not worth your time imo. Unless it’s a potential for 500k a year and you’ll be driven to and from the office in your Tesla autopilot allowing you to do work on the move
    That 500K ain't that far when I'll open my local on the south shore, so that sacrifice during the upcoming 2-3 years is to make things go forward. Manage the calls during the travel is what's gonna happen to maintain the productivity and to save some time

Moderator

Status
    Car:
    Audi Q5
    Likes (Given)
    308
    Likes (Received)
    594
    Pour une opportunité en or je le ferais avec l'idée qu'une chambre/sous sol//petit appart en location pourrait être une option. En étant dans le coin tu auras l'occasion de rencontrer des gens qui auront des contacts pour ce genre de choses.

Tu devras aussi prendre en considération ce que le traffic enlève à ta productivité.

J'espère que tu as une voiture confortable, économique et automatique.

Black Diamond Member

Status
    Car:
    Mazda 3 Sport GS
    Likes (Given)
    1262
    Likes (Received)
    1828
    je l'ai fait pendant un an 3 mois. Vraiment désagréable et une des nombreuses raison que j'ai quitté cet emploi-là. Faut que tu quittes chez toi vers 4:30-5:00 pour pas pogner de trafic, mais quitter tôt le soir pour faire là même chose ça ne marche pas. Ya jamais vraiment "pas" de trafic, avec quelques exceptions.
    Any car which holds together for a whole race is too heavy.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages