Habiter la rive-sud pour travailler sur la rive-nord

ok, mais on parle de La Prairie à Terrebonne... C'est pas mal passé MTL Nord.

This, pis avec la fermeture du Tunnel bientôt, t'es SOL. Notre-Dame entre Dickson et le pont Jacques-Cartier va devenir un stationnement.
 
ok, mais on parle de La Prairie à Terrebonne... C'est pas mal passé MTL Nord.

Sauf que contrairement à moi, il est collé sur le pont! Et le traffic vas être à contresens rendu dans le nord de la ville!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je fais st eustache st julie. Je pars tot et le retour prend en moyenne 1h a 4h pm


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Mauvais idée.

J’habite dans le vieux Terrebonne et je travaille sur le plateau. Ca me prend entre 35-45 min chaque trajet. Je décolle de chez moi vers 6:10 le matin et j’arrive en moyenne a 18:15 chez moi.

Oublie ca, tu vas faire un burn-out.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Fait 6 ans terrebonne longeuil matin soir. 30-45 min le matin faut que je quitte pas plus tard que 6am et le soir ces variable entre 1h et 1h30. Faut pas etre stresser.

Je paniquais pour le tunnel mais ils vont ouvrire un bureau a laval yey.

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
LaPrairie-Terrebonne Jamais

Trafic sur la 132
Trafic pour le tunnel
Trafic sur la 25
Pont payant ($ de moins dans tes poches).
 
Ma blonde fait St-Therese — St-Lambert daily


Criss qu’elle m’aime sérieux c fou


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Une solution s’offre à toi

Move to the right side of the rives


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Da fuk??? Fermeture complète pour rénos, genre?

J'ai parlé à un gars de chez Pomerleau hier, ca va être fermé d'un sens pendant 1 an pis fermé de l'autre l'année d'après et la majorité du temps y va avoir seulement une voie ouverte dans chaque sens. Y refont le tunnel au complet.

Juste pour donner du feedback; la distance et le gaz + dépréciation du char n'est pas calculé dans l'équation car ca n'aura aucun impact. C'est une opportunité de business que je pourrai pas retrouver plus proche de chez moi car c'est une business de famille qui me donne la chance d'ouvrir après sur la rive-sud pis de continuer à gérer en partnership si tout va bien. J'ai pas 42 choix. Le tunnel qui va être dans la vase pendant minimum les 4 prochaines années influence énormément ma décision. J'essaye d'altérer mes heures d'arrivée et de départ

Déménager sur la rive-nord n'est pas une option
 
J'ai parlé à un gars de chez Pomerleau hier, ca va être fermé d'un sens pendant 1 an pis fermé de l'autre l'année d'après et la majorité du temps y va avoir seulement une voie ouverte dans chaque sens. Y refont le tunnel au complet.

Juste pour donner du feedback; la distance et le gaz + dépréciation du char n'est pas calculé dans l'équation car ca n'aura aucun impact. C'est une opportunité de business que je pourrai pas retrouver plus proche de chez moi car c'est une business de famille qui me donne la chance d'ouvrir après sur la rive-sud pis de continuer à gérer en partnership si tout va bien. J'ai pas 42 choix. Le tunnel qui va être dans la vase pendant minimum les 4 prochaines années influence énormément ma décision. J'essaye d'altérer mes heures d'arrivée et de départ

Déménager sur la rive-nord n'est pas une option

Je connais pas ta situation famiale etc, etc... Je me suis fais offrir 50% plus de salaire et en y pensant bien, je me suis dit 2 ponts, 1 tunnel 10 fois par semaine no fkg way. J'aime mieux le liberte de gerer mes rdv et mes deplacements, rester en santé.

Ceci dit, si t'as pas fondé de famille, loue un 3-1/2 a terrebonne à cote de la job pis garde ta demeure sur la rive-sud. Ou achète un petit conde que tu pourras louer apres la job finie.
 
Sérieusement il faut aimer souffrir.

Peut-être louer une chambre ou un petit appart? Quand tu sauves 75$ de gaz par semaine c'est à prendre en considération.
 
mon père est dans ton coins (Ste-Catherine) et il travaille à Laval depuis 5ans. Il en a plein le cul et regarde pour changer d'emploie.

La seule facon que ce soit pas pire c'est de partir très tot, je pense qu'il part à 5h45, et encore là, faut pas qu'il y aille de neige, de construction sur un lien (autant rive-nord que rive-sud), pas trop de pluie, qui fasse pas trop froid, etc sinon c'est 1.5h+
 
Je fais RDP à Longueuil, je commence tôt et fini tôt et j’en ai vraiment plein le cul de l’ostie de traffic.

Mais c’est rien présentement comparativement à ce que ce va être lors de la fermeture d’un tunnel, la fermeture des trains de banlieue à cause des travaux du REM, ... Il va pas juste avoir du traffic dans/avant/après le tunnel mais sur n’importe quelle artère principale dans une périphérie de +20km autour de MTL...
 
J'ai parlé à un gars de chez Pomerleau hier, ca va être fermé d'un sens pendant 1 an pis fermé de l'autre l'année d'après et la majorité du temps y va avoir seulement une voie ouverte dans chaque sens. Y refont le tunnel au complet.

Juste pour donner du feedback; la distance et le gaz + dépréciation du char n'est pas calculé dans l'équation car ca n'aura aucun impact. C'est une opportunité de business que je pourrai pas retrouver plus proche de chez moi car c'est une business de famille qui me donne la chance d'ouvrir après sur la rive-sud pis de continuer à gérer en partnership si tout va bien. J'ai pas 42 choix. Le tunnel qui va être dans la vase pendant minimum les 4 prochaines années influence énormément ma décision. J'essaye d'altérer mes heures d'arrivée et de départ

Déménager sur la rive-nord n'est pas une option

Le fait que c'est pour une business que tu relève, ça change les données selon moi. C'est potentiellement un gros effet de levier pour toi et dans ta vie. Partir en business c'est toujours des sacrifices peu importe. Aussi en Business tu peux mieux gèrer ton horaire. À défaut d'aller vivre sur la rive-nord, considère aller à Boucherville, ça fera une énorme différence sur ton voyagement si tu peux embarquer sur la 20 à partir de l'entrée ou l'ancienne usine Sico (de la métropole je crois), tu coupe facilement 30 min en heure de pointe en partant de là car c'est la 1e sortir qui embarque pour le tunnel. De là tu bypass tout les concombres qui partent de Beloeil, Chambly, Brossard, Varenne, Contrecoeur. Si tu part une succursalle sur la rive-sud ensuite, le fait d'être à Boucherville tu seras entre les deux succursalles pour aller surveiller Terrebonne de temps en temps. C'est une belle ville en plus Boucherville.
 
Back
Top