Nivellement plancher solive

sunset aw11

New member
Je suis rendu a l'étape ou je prépare mon plancher pour la céramique. La partie original de la maison c'est des grosse solive (environ 3-4" de large par 12" de haut espacer au 36", je songe a en rajouter une au milieu où peut être 2 ) avec de la planche de 3/4". Cette partie est de niveau.

La partie qui a été rallonger en arrière est fait en 2*8 brute et elle sont beaucoup plus rapproché et il y a un plywood 5/8. Le problème est que ou les solives se rencontre le plancher est trop haut. Et il y a une bonne pente qui part de l'arrière vers l'avant.

La je me demandais comment j'allais procéder pour réussir a mettre mon plancher de niveau ?
 
Solives aux 36" je triplerais ça c'est certain (si tu doubles ça va être 18 ce qui est large en maudit pour ceramique)

J'ai 12" (cuisine) et 16" (salle manger) pis j'aurais mis 12 partout.

Faut tu aies aussi un bon subfloor après ça tu peux niveler avec autonivellant.

Phil va donner la meilleure réponse
 
Au 18" spa si pire. Des poutrelles ca vient "standard" au 19.25" pi ca juste 2.5" de large. Y'a quoi comme subfloor presentement?

Pour niveller prend la mesure entre le point le plus haut pi le point le plus bas.

Ex: Si en plein milieu dla maison c'est ton point le plus haut pi que t'as 2" vers l'avant, 1.5" vers l'arriere pi .75" sur les cotés tu shims avec du 2x3, du 1x3 pi des bardeaux de cedres pi mettre ca de niveau. Apres ca tu mets un 5/8" par dessus pi tu double avec un 3/8 ou y va avoir dla ceramique.

Si tu veux pas trop perdre de hauteur, strip le plus possible de subfloor avant de shimmer.

Jpense que Mike y'a des photos quand y'a faite chez eux pour mieux montrer.
 
J'ai pris la peine de descendre le plus possible pour garder la hauteur, il y a juste le 10' en arrière qui est trop je vais pas en rajouter sur la plus grande surface pour mettre a niveau il doit y avoir une autre solution?

Pour l'espace entre les solive il y a 10' entre les support au sous-sol alors avec des longueurs de 12' je vais être correct ça coûtera pas vraiment plus chère en mettre au 12"
 
Bin oui, J'ai deja shimmer une maison au complet de 2-3" tout le tour a rien au milieu paske le solage avait calé mais pas la division de charge au milieu.

Y'ont perdu 2-3" de hauteur a grandeur dla maison. C'est la vie.

T'as combien a shimmer?
 
Bin oui, J'ai deja shimmer une maison au complet de 2-3" tout le tour a rien au milieu paske le solage avait calé mais pas la division de charge au milieu.

Y'ont perdu 2-3" de hauteur a grandeur dla maison. C'est la vie.

T'as combien a shimmer?
Si tu montes sur le mur ext de 3" ton bas de porte patio va être sous le plancher non?
 
Si tu montes sur le mur ext de 3" ton bas de porte patio va être sous le plancher non?

On a remonté toute les porte au bon niveau.

St'ai une maison qu'on strippait le 1er a grandeur pi on ajoutait un 2eme. Tout ski restait du 1er c'est le frame des murs exterieurs.
 
On a remonté toute les porte au bon niveau.

St'ai une maison qu'on strippait le 1er a grandeur pi on ajoutait un 2eme. Tout ski restait du 1er c'est le frame des murs exterieurs.

pour etre sur de comprendre, les murs ext avaient tous calé de 3" mais pas le support au milieu de la maison?

edit: phil c'est mon fucking hero de la construction, ye know-it-all, un peu comme alain l'etait ;)
 
Last edited:
On a remonté toute les porte au bon niveau.

St'ai une maison qu'on strippait le 1er a grandeur pi on ajoutait un 2eme. Tout ski restait du 1er c'est le frame des murs exterieurs.
Ça devait être beau le plafond où ya fallu aussi le niveller?

Désolé off topic
 
pour etre sur de comprendre, les murs ext avaient tous calé de 3" mais pas le support au milieu de la maison?

Ouais maison bati dans les années 60, footing de 24" de large dans la glaise avec dla pierre de champs tout le tour dla maison. Pas assez large de footing pour le sol + trop pesant = apres 50 ans ca avait calé d'une couple de pouces.

Ça devait être beau le plafond où ya fallu aussi le niveller?

Désolé off topic

Non, le plafond du 1e c'est les poutrelles de planchers neuves qu'on a installer pour faire le plancher du 2e. Fak ca c'était droit.

Pi y'avait pas de divisions de charge au 1er.
 
J'ai pas la mesure exacte la mais sur mon niveau de 4 pied c'était bien visible,je vais chercher un laser demain ça devrait m'aider à me faire une idée
 
Dans mon sous-sol j'avais 6 pouce de déniveler entre le tour de la maison et le creux (drain) au milieu...

J'ai doubler mon plancher de beton avec un faux plancher en bois avec des 2x4 tailler en sifflet sur la longueur....

26x40 toute en 2x4 refendue en diago.
 
Dans mon sous-sol j'avais 6 pouce de déniveler entre le tour de la maison et le creux (drain) au milieu...

J'ai doubler mon plancher de beton avec un faux plancher en bois avec des 2x4 tailler en sifflet sur la longueur....

26x40 toute en 2x4 refendue en diago.
Je dois faire ça pour niveler mon Deck.

C'est quand même une cr*sse de job non?
 
Je dois faire ça pour niveler mon Deck.

C'est quand même une cr*sse de job non?

Le truc c'est de pas essayer de couper les madrier pile poil

Coupe un peu plus toute la gang egale et ensuite reshimme avec du bardeau de cedre pour mettre ca droit
 
Je fais un Deck par dessus un toit plat.

Aaaa ben la c'est pas pareil

C'est important de garder le drainage pis toute pis toute




Je m'assurerais de pas avoir de bois en contact avec le top. On a fait un condo de luxe a Griffintown et le gars avait une terrasse privé sur le top. Y'avais un systeme du genre:

0caf52b61e75ea2084b8d83b144bf047.jpg
 
Aaaa ben la c'est pas pareil

C'est important de garder le drainage pis toute pis toute




Je m'assurerais de pas avoir de bois en contact avec le top. On a fait un condo de luxe a Griffintown et le gars avait une terrasse privé sur le top. Y'avais un systeme du genre:

https://i.pinimg.com/originals/0c/af/52/0caf52b61e75ea2084b8d83b144bf047.jpg
J'ai regardé pour ça mais 1- ça monte pas mal et 2- faut en plus acheter les morceaux...

J'ai pas de problème de drainage vu que la pente est sur un seul côté (ouvert) donc je mets les "solives" dans le sens de l'écoulement.
 
Back
Top