contrat Gym

Ray19

Active member
Est-ce qu'un Gym peut exiger que je laisse une carte de crédit ou un chèque spécimen pour des raison de sécurité??
J'ai payé les 6 premiers mois d'une shot cash, ça fait 17 ans que je suis membre là.

Merci
 
Est-ce qu'un Gym peut exiger que je laisse une carte de crédit ou un chèque spécimen pour des raison de sécurité??
J'ai payé les 6 premiers mois d'une shot cash, ça fait 17 ans que je suis membre là.

Merci

Si tu as une entente de paiement, oui c'est normal de fournir tes infos pour le prélèvement automatique. Si tu paies ta balance d'un seul coup alors la je ne vois pas pourquoi on te demanderais un spécimen.
 
L'entente de paiement est de payer les 6 premier mois au début et les 6 derniers mois au milieu.
J'ai pas de problème à payer le restant tout de suite, je ne leur fait juste pas confiance avec ma carte de crédit dans leur système.
 
en plus, il n'y a aucun risque pour eux. Si dans 6 mois tu n'a pas payé la balance, ils ont juste à te barré l'accès. Donc fuck off les info bancaires.
 
en plus, il n'y a aucun risque pour eux. Si dans 6 mois tu n'a pas payé la balance, ils ont juste à te barré l'accès. Donc fuck off les info bancaires.

Lol pas exactement de meme ca marche....

Si tu prend une entente annuelle, ton prix est basé sur 12 mois.
S’il prenait une entente de 6 mois, le prix serait plus haut. Donc ils veulent etre sur de collecter leur plein montant.
 
Lol pas exactement de meme ca marche....

Si tu prend une entente annuelle, ton prix est basé sur 12 mois.
S’il prenait une entente de 6 mois, le prix serait plus haut. Donc ils veulent etre sur de collecter leur plein montant.

Sauf que la loi interdit clairement de demander le plein paiement one shot au début, c'est minimum 2 paiements: un au début, un à la moitié. Si le commerçant demande une "garantie" dès le début avec les informations bancaires, c'est contraire à l'esprit de la loi je trouve.

La loi essaye de balancer le droit du commerçant et du client. Si le client paye tout upfront et que le gym ferme après deux mois ou qu'il est zéro entretenu, ce n'est pas équitable non plus. Je trouve la solution de deux paiements fair.
 
Sauf que la loi interdit clairement de demander le plein paiement one shot au début, c'est minimum 2 paiements: un au début, un à la moitié.

Peut etre interdit , mais pour aller dans les gyms depuis longtemps,

plusieurs gyms fonctionnent comme ça :
ils te font un ''deal '' sur 1 ans a 325$ si tu paye one shot , qui dans le font est le vrai prix régulier ,
si tu paye en en 6-12 versements tu paye le prix '' régulier '' sur 1 ans qui est 425$.

Alors tu y va pour l'option qui te fait sauver 100$.
 
Last edited:
Peut etre interdit , mais pour aller dans les gyms depuis longtemps,

plusieurs gyms fonctionnent comme ça :
ils te font un ''deal '' sur 1 ans a 325$ si tu paye one shot , qui dans le font est le vrai prix régulier ,
si tu paye en en 6-12 versements tu paye le prix '' régulier '' sur 1 ans qui est 425$.
Ça se fait, mais c'est illégal.

C'est deux versements par an minimum.
 
Lol @ je les trust pas avec ma carte de crédit

C’est une carte de crédit dude c’est pas mal fait pour ca lol si tu choke à chaque fois qu’une compagnie demande ta carte de crédit t’as pas fini de niaiser!

Tu es protégé anyway donnes y ta carte pis arrête de capoter ;)
 
Sauf que la loi interdit clairement de demander le plein paiement one shot au début, c'est minimum 2 paiements: un au début, un à la moitié. Si le commerçant demande une "garantie" dès le début avec les informations bancaires, c'est contraire à l'esprit de la loi je trouve.

La loi essaye de balancer le droit du commerçant et du client. Si le client paye tout upfront et que le gym ferme après deux mois ou qu'il est zéro entretenu, ce n'est pas équitable non plus. Je trouve la solution de deux paiements fair.

Ils ne demandent pas le plein paiement....ils demandent une carte de credit au cas ou....ce qui se fait pas mal partout.... ya rien d’illegal la dedans. Cest aussi pour couvrir au cas tu brise de quoi surement.

Au pire si OP veut pas faire le paiement complet il peut s’abonner sur une base mensuelle... ou il peut arreter d’etre parano et juste donner la carte de credit. Tant que le gym n’est pas dans le sous sol de joe blow, je vois pas pourquoi il peut pas leur faire confiance.
 
Ils ne demandent pas le plein paiement....ils demandent une carte de credit au cas ou....ce qui se fait pas mal partout.... ya rien d’illegal la dedans. Cest aussi pour couvrir au cas tu brise de quoi surement.

Au pire si OP veut pas faire le paiement complet il peut s’abonner sur une base mensuelle... ou il peut arreter d’etre parano et juste donner la carte de credit. Tant que le gym n’est pas dans le sous sol de joe blow, je vois pas pourquoi il peut pas leur faire confiance.
J'ai pas dit illégal, mais contre l'esprit de la loi selon moi.
 
Sauf que la loi interdit clairement de demander le plein paiement one shot au début, c'est minimum 2 paiements: un au début, un à la moitié. Si le commerçant demande une "garantie" dès le début avec les informations bancaires, c'est contraire à l'esprit de la loi je trouve.

La loi essaye de balancer le droit du commerçant et du client. Si le client paye tout upfront et que le gym ferme après deux mois ou qu'il est zéro entretenu, ce n'est pas équitable non plus. Je trouve la solution de deux paiements fair.

La législation québécoise devrait permettre de ne pas payer son abonnement du tout. Ou au pire, de donner un montant selon notre appréciation.
 
Gyms give you a better price if you pay up front because there is a 85% chance you will go twice and never come back. When you pay per month you can cancel after 2 if you don't go.

Amazing finance strategy really.
 
reading quickly threads names, this was what I first saw: "conard Grim", nothing personal, but when my subconscious categorizes you like that, is because you maybe need to relax a little bit with your crazy posts....
 
Back
Top