Offre d'achat potentiel ( Terrain ) besoins de vos conseils

sinistral666

Legacy Member
Salut à tous, moi et ma conjointe nous regardons pour vendre notre maison pour faire construire plus gros dans le but d'agrandir la famille pour un 2e enfant et nous sommes présentement à l'étroit.

Présentement nous sommes à la recherche d'un terrain pour ensuite se faire faire un clef en mains avec notre entrepreneur.

Nous avons trouvé 2 terrain. 1er: 8094 pi2 pour 160k et le 2iem 7400 pi2 pour 169k déjà en partant j’ai dit au 2e que le prix ne reflétait pas le prix du premier s'il voulait être compétitif ( les 2 sont quasi sur le même coin de rue)

Calice les prix on grimpé en flèche ... j’ai payé comme 70k mon 5000pi2 environ en 2008.... entk

Donc voilà je voulais savoir les choses à faire ou vérifier avant de me lancer dans tout ca surtout question ne pas me faire avoir avec un terrain d'marde ...

Pour l'instant nous regardons le terrain à 169k ( 7400pi2 ) car le 2e a déjà reçu une offre d'achat conditionnelle.

Donc

1- Le terrain convoité a déjà un voisin à droite/gauche et en arrière donc je présume le sol est bon et ne nécessite pas de test de sol ?

2 -Le voisin de droite ( semble plus bas un peu que le terrain je convoite et également plus bas que celui arrière... ( pour ça je ne tripe pas trop, mais comme il n’y a pas beaucoup de terrain et c'est dans notre coin je peux passé outre ça si on peut corrigé cela... ? ), le voisin de droite semble avoir fait un gros muret de pierre $$$ sauf quelle est la solution à faible cout et est-ce que ça peut faire varier le prix d'achat du terrain considérant que je dois m'arranger pour ne pas avoir la fonte des eaux de mon voisin arrière ?

3- le quartier vient avec des trottoirs et bordure de béton sauve devant mon voisin de droite , moi et les suivantes.. Comme si la ville n’avait pas continué l'uniformité .. Pourtant le quartier au complet est nouveau ( moins de 5 ans ) cela a une influence sur le prix ? Et est-ce que plus tard je peux demander à la ville de faire au minimum une bordure de béton pour harmoniser le look au reste du quartier ? Et à qui les frais ?

4- Dois-je m'assurer que les infra sont payé encore quand le quartier est terminé ?

5-Raccordement aux égouts de la ville ou sunpump influence le prix ?

Si vous voyez autre chose que j'omets, faites-moi-le savoir :) et un gros merci à tous ceux qui répondent ça va grandement m'aider.
 
Last edited:
Terrain 2 ( vue de haut ) vue de la rue de coté pour voir le dinivelé
vue aussi d'aujourdhui avec le voisin de droite et son muret de pierre avec le voisin arrière ...

vue de haut ( terrain 1 et 2 )




Vue de coté ( voisin de droite ) on y voit une légère pente.. j'ai pas envis d'Avoir mon terrain remplis d'eau chaque printemps y a quoi pour contrer ca ?


Vue actuelle de cette semaine ( on y voit le muret de pierre que le voisin semble avoir ajouté .. sauf ca règle surment pas l'eau du voisin arrière de venir sur son terrain à la fonte ??
 
Je sais pas trop pour les pentes, mais je préfère de loin le terrain 1.

L'autre ton voisin d'en face est perpendiculaire au lieu de voir sa façade tu vas voir sa roulotte tout le temps.
Aussi la rue passante (avec trottoir) est plus proche.
 
Et le 2 t'es trop proche du stop, les bazous pas de muffler qui decolle du stop votre te rendre fou.

Deja ete a coté d'un stop et PU JAMAIS!
 
Et le 2 t'es trop proche du stop, les bazous pas de muffler qui decolle du stop votre te rendre fou.

Deja ete a coté d'un stop et PU JAMAIS!
Jsuis sur un stop très passant et ya juste un srt4 qui est gossant mais ça fait un bout que je ne l'ai pas vue. Ya due mourir de sa belle mort ;)

Mais oui, la prochaine ne sera pas sur un stop. Ici c'est temporaire.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
1 et 2 sont même distance du stop respectif?

Et le 2 tu as le bruit de deux stops! Celui proche dun#1 et celui qui rejoint la rue principale
 
Jsuis sur un stop très passant et ya juste un srt4 qui est gossant mais ça fait un bout que je ne l'ai pas vue. Ya due mourir de sa belle mort ;)

Mais oui, la prochaine ne sera pas sur un stop. Ici c'est temporaire.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

Fait longtemps je l’ai pas vu aussi ! Une esti de plaie...
 
Le 1 le terrain a une pente du stop vers le terrain alors à la fonte des neige ma toute avoir pis la sunpump fonctionnera surement non fucking stop au printemps et les grosse journée de pluie... le terrain a coté du 1 il y a déja une maison quasi terminé de construction ( Google map pas à jour ) et un peu plus haut de 2 pieds environ... j'ai été voir le terrain 2 aujourd’hui et on oublie ca 3-4 niveau différent avec les voisins autours ... ça va être dla marde ..

Mis à part duproprio et centris ou kijiji y'a tu d'autre site ou je peut regarder des terrains ?

Il y a pleins de terrain à vendre sans qui soit afficher ... c’est chiant à magasiner car y se compte au compte goute au tour de chateauguay j'ai meme vu des terrai de 250k, 499k etc .. Wtf .

Sinon merci j'avais pas pensé au Stop j'avoue ca peut être chiant entendre les voiture repartir sur la patch jour comme soir.

P_20200125_102628.jpg
 
ça change rien , quand tu vas bâtir , tu prend la terre et la fait étendre sur le terrain , toi aussi tu vas remonter

Je connais pas Mercier , mais tu dis avoir les 2 services , peut-être que tu n'auras même pas de sump pump , chez nous j'en ai pas , le drain français est connecté avec l'égout pluvial


mention spécial au gars avec son 4 pentes 18/12 de mongole LOL
 
le 2ieme sont prix est trop élevé, surtout qu'il y a plusieurs terrains a vendre dans le coin… si il est motivé a vendre il va négocier… sinon les infras sont payé ?? Si c'est un terrain a vendre par un particulier, tu paies pas de taxe mais un contracteur oui... ca joue bcp sur le prix ca. Avantage tu vas payé ta taxe de bienvenue sur la valeur du terrain...
 
mention spécial au gars avec son 4 pentes 18/12 de mongole LOL

Je me suis passé la remarque sur les pentes de toit. Quand tu regardes la photo satellite c'est comme un concours de celui qui a le plus de variations sur son toit.

L'inverse de ce que j'aime (le moins de pente possible, 1... 2 max.
 
Lery est-ce trop loin pour toi? il y a en a plusieurs et le prix est intéressant! (realtor)
 
@AsunaMAXXX

je sais pour le remblai, et que je peux niveler mon terrain mais change pas que j'ai pas envis d'une pente de 5pi avec mon voisin c'est laite comme le crisse l'effet escalier sur une si courte distance et cest de plus en plus rare que les nouvelles maison peuvent etre connecter au egout pluviale ( pour le drain francais ) chateauguay asteur cest sur sunpump, et ma mere construite en 2012 à Mercier, meme chose.

@eratik lery non ca me dérange pas vraiment je suis dans le secteur de l'hopital à chateauguay alors à coté de léry, ce qui me freine plus c'est le fait qu'à 1 km du service égout il ne fournisent plus et que tu dois avoir puit et fosses septique... metton j'ai pas envis de dealer avec ma marde au 2-3ans ;)mais merci pour le site je vais le consulter.
 
y'a des avantages a avoir une fosse septique ,

les terrains sont souvent plus grand que ceux avec 2 services
les taxes municipales sont moins cher
les terrains reviennent moins cher , même en ajoutant la fosse et le champs comparer a un terrain avec service municipale
ça te coûte 150$ au deux ans pour faire vidanger ta fosse
 
170k pour 7000 pieds carré...

Tu peux meme pas te baigner tout nu pcq la maison avec la pente 22/12 te regarde avec ses 2 yeux carré...
 
je retourne à la recherche .. mais malheureusement c'Est ca le prix on dirait asteur pour des terrain de 7k pi2 ... c'est nimporte quoi...
 
Back
Top