Bois déroulé ou effet de planche

belle céramique! Juste dommage à mon avis qu'elle ne soit pas chauffante... je sais qu'on est pas d'accord ladessus.

Je penses que j'irai en planche vu les grandes tuiles. C'est assez personnel, mais je préfère l"aléatoire" des planches aux motifs répétés du déroulé.
Je chauffe radiant au ss mais à l'étage ça se faisait pas facilement. Je chauffe a l'eau ça devrait être très confortable.
 
Avec ça je suis pas plus décidé pour le bois.

Je vais aller chez Langevin & Forest...

Langevin ont un choix limité de placages en rouleaux, mais ils ont des 4x8 de merisier russe plaqué à prix raisonnable (150-180$ la feuille pour les essences courantes).

Cette place là a l'air d'avoir beaucoup de choix et des bons prix en rouleaux brut ou paperback.
http://www.nagam.ca/products.html
 
Je chauffe radiant au ss mais à l'étage ça se faisait pas facilement. Je chauffe a l'eau ça devrait être très confortable.

pourquoi? scuse je suis curieux, c'est le set-up qu'on veut dans notre projet. hydronique sur les 3 etages.
 
pourquoi? scuse je suis curieux, c'est le set-up qu'on veut dans notre projet. hydronique sur les 3 etages.
Rénovation, aurait fallu chauffer fil électrique et aux US l'électricité coûte cher. J'ai mis des baseboard radiant a l'eau avec le boiler.

Chauffer a l'eau que ça soit baseboard ou plancher c'est le best!!!
 
c'est quoi le desaccord?

Je suis fan de plancher chauffant radiant, MrSpace préfère autrement. j'ai pas le goût de polluer le thread et partir une argumentation, le projet est vraiment super.

j'aime bien les plancher... et la douche est vraiment wow.
 
Je suis fan de plancher chauffant radiant, MrSpace préfère autrement. j'ai pas le goût de polluer le thread et partir une argumentation, le projet est vraiment super.

j'aime bien les plancher... et la douche est vraiment wow.
Je suis fan des planchers chauffants, mais pas quand c'est ta seule source comme j'ai deja eu. Pour ça j'ai ajouté du radiant électrique au ss en plus du plancher ;)
 
Vraiment nice la céramique, particulièrement la douche.

Je suis fan des planchers chauffants, mais pas quand c'est ta seule source comme j'ai deja eu. Pour ça j'ai ajouté du radiant électrique au ss en plus du plancher ;)

TU as pas tord la dessus. On a présentement du radiant au sous-sol et au rdc. On magasine pour une source secondaire parce que ça réagit pas super "vite" malgré qu'une fois que c'est partit c'est vraiment impeccable. À l'étage, il y a une chambre de 400p2 qui est chauffé avec 3 convecair mais il ne fonctionne pratiquement jamais dû à la chaleur du rdc qui monte.
 
L'effet planche c'est le beau côté qui est A1 et le déroulé c'est le backing c'est moins beau et il peut y avoir des noeuds et imperfection
 
L'effet planche c'est le beau côté qui est A1 et le déroulé c'est le backing c'est moins beau et il peut y avoir des noeuds et imperfection
Dans mon cas c'est beau des deux côtés certaines places (comme le dernier 12" des retombées de l'îlot sont visibles des deux bords)
Aussi les edge vont être épais pour essayer de pas paraître que c'est plaqué
 
Tu regardes pour quelle essence ? Dans le chêne tu as la coupe riff Cut qui est serré et uniforme c'est très populaire ces temps ci on en vend beaucoup
 
Tu regardes pour quelle essence ? Dans le chêne tu as la coupe riff Cut qui est serré et uniforme c'est très populaire ces temps ci on en vend beaucoup
Pas trop clair (genre érable) et pas trop foncé (brun marde)

Quelque chose brun moyen, pas de gros noeuds rustique.

Probablement cherry, Walnut mais clair, etc
 
Back
Top