Projet Duplex / Jumelé

clement

Legacy Member
J’ai débuté mes démarches pour une nouvelle construction d’un duplex/jumelé.

Pour vous mettre en contexte:

-Le bâtiment sera collé a la station de ski Mont Blanc.
-Terrain de 10 000 pi2
-distance de marche des pistes de ski ( 110m )
-Rue déneigée par la ville
-Pour l’instant, pas besoin de dynamitage
-Eau courante se rendant au terrain, donc pas besoin de puit.
-Fosse septique necessaire

Je suis vraiment au stade préliminaire, j’ai le terrain, mais je dois avancer dans mes démarches par étape!
#1: Valider avec la ville s’ils permettent les duplex jumelé.
#2: trouver un plan qui a du bon sens
#3: faire soumissionner tout ca
#4: Si c’est financièrement logique..... on bâtit !


Mon objectif est de garder un cote pour mon usage et de louer l’autre partie a l’année. Je ne suis pas intéressé a louer a la saison ou sur Airbnb.
 
J’ai commencé a regarder pour des plans, je ne veux pas de quoi de trop gros. Je m’aligne pour une grandeur de +/- 1200pi2 par logement en excluant le sous sol qui aura un soulagé complet.

Je ne tiens pas a avoir de garage mais peut etre essayer d’incorporer un carport.

J’ai vu ce modele que je trouve bien:
7FA92E87-905D-49C7-A872-8F61AD8C9248.jpg
 
A distance de marche des pistes de ski pourquoi y aller avec un design a la St-eustache??

Proche des pentes ca prend:

Une grosse fenestration sur la montagne
Poele a bois ou au propane pour l'apres ski
Idealement une deuxieme entrée style mudroom pour arriver avec toute ta reguine et faire secher ca.

Un decor moderne mais chaleureux pour boire du vin en combine avec ta blonde en revenant des pentes...
 
A distance de marche des pistes de ski pourquoi y aller avec un design a la St-eustache??

Proche des pentes ca prend:

Une grosse fenestration sur la montagne
Poele a bois ou au propane pour l'apres ski
Idealement une deuxieme entrée style mudroom pour arriver avec toute ta reguine et faire secher ca.

Un decor moderne mais chaleureux pour boire du vin en combine avec ta blonde en revenant des pentes...


C'est encore drôle, direct en avant de la montagne , y'a des condos commerciaux neuf récent qui on exactement ce look

https://www.google.ca/maps/@46.1101...4!1s644LAQDnyvOccTQVtU_75g!2e0!7i13312!8i6656
 
A distance de marche des pistes de ski pourquoi y aller avec un design a la St-eustache??

Proche des pentes ca prend:

Une grosse fenestration sur la montagne
Poele a bois ou au propane pour l'apres ski
Idealement une deuxieme entrée style mudroom pour arriver avec toute ta reguine et faire secher ca.

Un decor moderne mais chaleureux pour boire du vin en combine avec ta blonde en revenant des pentes...

Je comprend ton point, mais j’ai pas besoin d’une grande fenestration. Je suis au bas de la montagne avec une vue limitée sur les pistes (arbres)

Le plan que j’ai mis c’est a titre indicatif seulement. Je ne veux pas un duplex 1 par dessus l’autre mais bien 1 a cote de l’autre !

C’est SUR qu’il va y avoir un mud room. On est 5 et au total on a 4 snowboard et 5 paires de ski..... + les bottes et manteaux + + + ......

C’est sur qu’il va y avoir un foyer des 2 cotés mais au gaz. Pas question de mettre a bois avec des locataires!


Le but c’est de faire de quoi de beau, mais garder les coûts les plus bas possible. Quand j’ai fait mon quadruplex, je l’ai trop pimpé et les locataires ne font pas attention !!!!!
 
Après la lecture du premier post, la première question qui m'est venue en tête: "C'est où Mont Blanc?".
 
C'est juste une des plus belle montagne de ski au QC

J'ai fait du ski une fois dans les Laurentides (Mont-Tremblay) et j'ai été vraiment déçu.

Tu peux sortir un gars des Eastern Townships mais tu peux pas sortir les Eastern Townships du gars.

Je préfère nettement Sutton, Jay Peak, Orford, Owl's Head et Joy (North Hatley pour le ski de soirée).
 
J'ai fait du ski une fois dans les Laurentides (Mont-Tremblay) et j'ai été vraiment déçu.

Tu peux sortir un gars des Eastern Townships mais tu peux pas sortir les Eastern Townships du gars.

Je préfère nettement Sutton, Jay Peak, Orford, Owl's Head et Joy (North Hatley pour le ski de soirée).
Joy est fermé depuis 20 ans...

Mais Owl head et Sutton c'est hyper underrater pcq c'est dans des trous mais c'est dans top 5


Pour le design ça dépend de ce qu'il y a autour.

Faut que ça fit mais dans un contexte de location faut que ça se démarque aussi.

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
Joy est fermé depuis 20 ans...

Mais Owl head et Sutton c'est hyper underrater pcq c'est dans des trous mais c'est dans top 5

Ah ouin!!

Tu me l'apprends. Ça doit bien faire au moins 20ans que je n'avais pas été à Mont-Joy. Dans le temps, mes parents avait une résidence secondaire au Lac à la Truie (à 4KM de l'Hôtel de Ville d'Orford), on y allait après avoir skié à Orford, Owl's Head ou même Jay Peak. J'avais présumé que Mont-Joy était encore ouvert.

Tout cas, ça me manque le ski. Ça fait quelques années que je n'ai pas fait (les billets sont rendus chers et je dois initier mes kids et ma conjointe au ski alpin - probablement l'année prochaine).
 
Je seconde -MIKE- , oubli le look banlieu 2016, c'est pas du tout un look de montagne et surtout que dans 10 ans ce style là và être dépassé comme la brique rose. Vas-y avec de quoi qui met en valeur la vue et qui sera intemporel. Aussi, essais de pas mettre 5 finitions extérieurs différentes si tu veux pas te rammasser avec des infiltration/réparations sans fin dans une couple d'année et choisi une toiture simple avec le moins de kossins et de pents possibles. Chaques joints/jonctions est une chance de plus d'avoir un infiltration.

Moi c'est ma façon de faire afin d'éviter les problèmes, surtout si tu reste pas là à l'année, tu veux pas te fier sur un locataire pour te tenir au courant de l'état de l'immeuble. Ça va aussi surement te couter moins chère à bâtir au final.

En gros , tient toi à quelques chose de beau, bon et pas chère si tu pense en faire la location. Par expérience, la majorité du monde font pas attention aux logements, ça donne rien de vouloir en faire trop. Tu peux faire de quoi de beau sans y aller dans le haut de gamme. Exemple des comptoir de quartz c'est beau et ça augmente la valeur mais la journée que ton locataire pette le coin avec son chaudron, c'est pas lui qui va le remplacer. Un beau comptoir en stratifié moulé fait la job en masse et c'est pas chère.
 
Last edited:
Ça va se louer hyper facile dans l'été lors des Ironmans !

c'est payant dans ce temps là la location court terme, mais c'est de la job à entretenir/gérer. Pas mal mieux de louer à la saison (vélo/ski) ou tout simplement à l'année à quelqu'un qui habite là.

Dans le temps des triathlons a Tremblant, c'est 5-10 nuits minimum au prix le plus cher de l'année. oh I know...
 
Il veut louer à l'année...


En effet, hier quand je l'ai lu je l'avais vu , aujourd'hui je reviens dans le topic , ça me sort de l'esprit et je ne relis pas ce que OP a écrit hehe

J'aurais peur de signer a l'année ( St-Jovite c'est pauvre comme pas mal toute le nord ) et que le locataire sous-loue dans la saison forte , semaine de relâche , Ironman
Bien beau avoir cette clause dans ton bail , le temps de passer à la régie ( 1 mois et + )
 
Back
Top