Projet Construction Celiboom !

je comprends pas exactement ce que tu veux dire mais j'avais pas le droit ni de couper ou de couler moi même quoi que ce soit. Je sais que ca fait une finition de marde avec une patch d'asphalte neuve... mais j'avais pas le choix j'ai tout essayé avec la ville et le gars a été bein clair que j'allais avoir une contravention si je fesais quoi que ce soit moi meme


c'était combien l'amende ?


voici comment faire , parce que j'ai un ami qui l'a déjà fait , mais il n'est pas allé voir la ville avant ..

118914364_10158732894512154_5674162832105884147_n.jpg


en rouge c'est la partie que tu coupes , quand tu as creusé un peu dans ton driveway
en bleu c'est la bordure de trottoir


ensuite tu fais juste prendre un 2x8 , que tu insères dans ton driveway le temps de couler la forme
 
c'était combien l'amende ?


voici comment faire , parce que j'ai un ami qui l'a déjà fait , mais il n'est pas allé voir la ville avant ..

https://scontent.fyhu2-1.fna.fbcdn....=22a2cf0af0cdcb06812120602282065b&oe=5F7EBE9B

en rouge c'est la partie que tu coupes , quand tu as creusé un peu dans ton driveway
en bleu c'est la bordure de trottoir


ensuite tu fais juste prendre un 2x8 , que tu insères dans ton driveway le temps de couler la forme

en fesant ca je me ramasse avec une entrée de + de 6M, c'est là le problème car c'est la limite autorisé meme si je fais arriver le gazon dans une certaine partie, ils regarde la longueur totale de la coupe. l'amande est pas très salée mais ils te demandent quand meme de recommencer en payant la ville alors t'es pas plus avancé !

ca fait chier mais c'est déjà payé/oublié :p
 
update final avec l'agro-core. y va rester le plancher mais je fais rien tant que mon terrassement est pas terminé

agro2.jpg

agro.jpg
 
Question pour vous. à la livraison de la maison, mon escalier pour aller au sous sol est en K3 (je pense pas certain du nom exact). Est-ce que je peux acheter quelque chose pour recouvrir avec un plus beau fini ou faut je démanche? Je vois des recouvrement de marches à vendre au Canac mais on dirait que ca fitteras pas à cause que mon nosing est arondi.

Qu'est ce que vous en pensez?

Mes marches :
20201119_130721.jpg

20201119_130746.jpg

Les recouvrements de Canac:

54efd4f24f31f35dab52a1d6f37ff5cbe41f60e8_8310034_2_8310034_v1.jpg
 
Coupe ton nosing sur ta marche et met ton recouvrement ;)

ça fait du sense mais j'aurais pensé qu'il se vendait un produit qui aurait mieux épousé. c'est quand meme une bonne job à moins de botcher avec la saw-all sur le bord des murs !
 
souvent , une vrai marche en bois franc coûte moins cher que la gugusse que t'a posté

cet été y'avais des marches de 36'' en érable pour 15$/ch ( pas vernis ) pour la contre-marche tu prend une feuille de 4''x8'' plaqué érable et tu la fait couper la largeur requise ( ex: 7''5/8'' ) , une feuille tu fais 10 contres-marches et ça te coûte 2-3$ à faire couper au magasin avec la radial mural

quoi que le '' recouvrement de marche '' comme celui ci haut , tu peux prendre du plancher flottant 7-8mm pour faire la contre-marche , coûte pas cher et facile a installer

personnellement je peintureais tes marches en aggloméré , jusqu'au moment ou tu vas vouloir finir le sous-sol en finissant par l'escalier , car si tu souffles ton plancher , va falloir que tu recalculs ta hauteur pour ne pas arriver avec une petite contre-marche
 
souvent , une vrai marche en bois franc coûte moins cher que la gugusse que t'a posté

cet été y'avais des marches de 36'' en érable pour 15$/ch ( pas vernis ) pour la contre-marche tu prend une feuille de 4''x8'' plaqué érable et tu la fait couper la largeur requise ( ex: 7''5/8'' ) , une feuille tu fais 10 contres-marches et ça te coûte 2-3$ à faire couper au magasin avec la radial mural

quoi que le '' recouvrement de marche '' comme celui ci haut , tu peux prendre du plancher flottant 7-8mm pour faire la contre-marche , coûte pas cher et facile a installer

personnellement je peintureais tes marches en aggloméré , jusqu'au moment ou tu vas vouloir finir le sous-sol en finissant par l'escalier , car si tu souffles ton plancher , va falloir que tu recalculs ta hauteur pour ne pas arriver avec une petite contre-marche

mon sous sol est fini, c'est pour ca je veux finir les marches c'Est la seule affaire qui look pas de finition.

Je pense quand même que couper le nosing arondi c'est moins de job que arracher pour poser une vrai marche !

Merci c'est dans cette direction là que je vais m'orienter !
 
mon sous sol est fini, c'est pour ca je veux finir les marches c'Est la seule affaire qui look pas de finition.

Je pense quand même que couper le nosing arondi c'est moins de job que arracher pour poser une vrai marche !

Merci c'est dans cette direction là que je vais m'orienter !


en changeant la marche tu touche pas du tout a tes hauteur de ta premiere et derniere marche.
On parle de l'épaisseur du recouvrement (3/8-1/2genre) (donc ta contre-marche du haut va etre plus courte de cette dimension et celle du bas plus haute.)

c'et pas grand chose , mais ca gosse un peu des fois.... Ma premiere contre-marche de l'escalier du 2e a 3/8 plus haut chez moi et c'est pas la fin du monde, mais tu le sens. Je voulais pas refaire mes 2 limon en chene de mon escalier ouverte non au prix ca coute metons.
 
Criss du tapis. Dans les marches c'est parfait c'est moins glissant, ca coupe le son aussi.

Ca va te couter 150$ de tapis pis 100$ a un robineux sur Kijiji qui va te poser ca.
 
Criss du tapis. Dans les marches c'est parfait c'est moins glissant, ca coupe le son aussi.

Ca va te couter 150$ de tapis pis 100$ a un robineux sur Kijiji qui va te poser ca.

Seul point négatif du tapis ... C'est juste fucking laid!
 
ouais c'est certain que je vais pas mettre de tapis. Je sais pas j'hésite entre arracher pis mettre une vrai marche de bois ou couper le nosing pis recapper...

Je pense pas faire ca avant 1 mois alors je vais continuer à y réfléchir !
 
meme si y a de la colle (ce quime surprendrais) c'ets juste du press wood...ca va se défaire n qlq coup de marteau
 
Back
Top