Projet Construction Celiboom !

Bon pas grand nouveau, encore du tirage de joints + revêtement pierre façade. La semaine prochaine c'est les escaliers et plinthes électriques !

33.jpg

32.jpg
 
héhé la contremarche c'est de l'érable teint blanc. toutes les contremarches et les limonts sont blancs pour fitter avec le style de la maison !

35.jpg

pour donner un look moderne un peu comme ça :

37.jpg
 

Attachments

  • 36.jpg
    36.jpg
    27.8 KB · Views: 133
Ouias , ça fait champêtre , pas moderne

sacrilège de peinturer du bois franc , mais bon j'imagine que le faux limon et les contre-marches sont en plaqué, c'est un moindre mal

J'aime beaucoup l'idée du limon en acier ainsi que les marches en LVL comme celle de MrDave
 
Ouias , ça fait champêtre , pas moderne

sacrilège de peinturer du bois franc , mais bon j'imagine que le faux limon et les contre-marches sont en plaqué, c'est un moindre mal

J'aime beaucoup l'idée du limon en acier ainsi que les marches en LVL comme celle de MrDave
C'est beau seulement si tu peux ouvrir tes contremarches.

Au chalet je suis cloîtré des deux bords ça sert a rien d'y aller design malheureusement
 
L'exemple que j'ai donné je sais que ca fait champêtre. Le nôtre ca être fini contemporain avec un petit bout de verre et des poteau en stainless. L'idée est d'alléger l'entrée parceque c'est pas très grand!!
 
Ouias , ça fait champêtre , pas moderne

sacrilège de peinturer du bois franc , mais bon j'imagine que le faux limon et les contre-marches sont en plaqué, c'est un moindre mal

J'aime beaucoup l'idée du limon en acier ainsi que les marches en LVL comme celle de MrDave

moi aussi j'aime bcp cette idee la :D
 
tout dépendent de la rampe, les marche en bois et contre marche blanche sans moulure partout ça fait moderne (mais pas dans les exemple à celiboom)
 
tout dépendent de la rampe, les marche en bois et contre marche blanche sans moulure partout ça fait moderne (mais pas dans les exemple à celiboom)
Moi pour essayer d'épurer on met pas de bullnose et pas de limon donc les marchés direct dans le gypse.

A part ça avec un escalier 100% fermé j'avais peu d'options.
 
a l'épaisseur de la marche c'est sur que ca prend une contremarche......pas de contre marche ca prend des marche de 1,75" si je me trompe pas.

quand j'ai refait les miennes, je les ai fait faire a 1,5" pour ne pas avoir besoin de changer mes limons.....et elle ne sont pas au code d'aujourd'hui.. (Mais mieux que celle de 1" qui avait avant)
 
c'est bein beau vos affaires de marches fency avec des limonts central mais c'est vraiment pas une place où je voulais faire exploser les couts. c'est pas long que ça pogne 15K un escalier dès que tu t'énerves un peu !
 
c'est bein beau vos affaires de marches fency avec des limonts central mais c'est vraiment pas une place où je voulais faire exploser les couts. c'est pas long que ça pogne 15K un escalier dès que tu t'énerves un peu !

exact, elle est belle ton escalier !


le monde mettre des escalier avec limon central, dans un coin de la maison toute fenestré avec un beau gros lustre pour que ça flash de la rue et ça finit avec des store a grandeur car tu ne peux même pas te lever le matin en bobette pour aller déjeuner sans que la rue entière te voit ...
 
je me répète mais au prix que les maison vallent, il faut vraiment essayer d'être le plus intelligent possible avec chaque $

je te fais une courte liste en 2 minutes :

-Foyer
-plafonds 9"
-Garage excavé
-chauffage central
-plancher chauffants
-escalier avec limon central
-douche en céramique

etc etc etc...

j'viens de nommer pour 70K d'extras bein plaisant à avoir mais les maisons sont rendues trop chères pour que je me permette tout ca! t'es toujours à quelques choix d'avoir la même maison pour 100K de +!!!

Je me compte déjà chanceux et privilégié de pouvoir me faire construire à nouveau :)
 
je me répète mais au prix que les maison vallent, il faut vraiment essayer d'être le plus intelligent possible avec chaque $

je te fais une courte liste en 2 minutes :

-Foyer
-plafonds 9"
-Garage excavé
-chauffage central
-plancher chauffants
-escalier avec limon central
-douche en céramique

etc etc etc...

j'viens de nommer pour 70K d'extras bein plaisant à avoir mais les maisons sont rendues trop chères pour que je me permette tout ca! t'es toujours à quelques choix d'avoir la même maison pour 100K de +!!!

Je me compte déjà chanceux et privilégié de pouvoir me faire construire à nouveau :)

Amen
 
lol @ douche en céramique.

Passer de douche en céramique à douche en acrylique tu sauves quoi ? 2,000 ?

tu sauve beaucoup de trouble à long terme en tous cas, dans la majorité des cas ;)


j'ai toujours des pub ciblés sur FB, là j'ai des suggestions d'escaliers. Big brother is real!! Je montre pas ça pour le prix, mais pour le look qui peut effectivement être très beau. Le prix des escaliers peut effectivement dégénéré rapidement. Et personellement je ne suis pas un fan des limons central, j'ai l'impression que ça va mal vieillir dans plusieurs cas!

87891697_1029300247469497_6714758235707932672_o.jpg
 
Back
Top