Projet Construction Celiboom !

celiboom

Active member
Après vous avoir demandé ce que vous pensiez de couler un solage l'hiver, on a pas eu le choix et on du démarrer la construction en plein mois de janvier. Heureursement, la température est en notre faveur jusqu'à présent.

J'ai des compétences très de base en construction. Je vais updater le projet à chaque semaine, Si vous voyez dequoi qui cloche, hésitez pas à m'en faire part. Je fais affaire avec le même constructeur que notre première maison, on avait été très satisfait.

C'est donc un cottage garage double. Novo-climat 2, certification Owens corning également! On est pas rendu très loin mais dans 3 mois ça sera livré alors ça va avancer vite!

Le terrain :

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
 
avec le garage a la même hauteur que le plancher du rdc, je ne l’aurait pas remplis de sable ... j’aurais fait un garage excavé, au pire avec seulement un accès par le ss de la maison mais ca fait du rangement

yé encore pas trop tard si le mur du garage ne sont pas lever !
 
c'est vraiment une question de budget malheureusement, on a décidé d'excaver la terrasse à la place, on a sauvé un bon montant. C'est évident qu'on va regretter un jour mais c'est tellement ridicule le prix d'une construction neuve qu'il est difficile de tout avoir.... les plafonds de 9", les planchers chauffants, le foyer, l'air climatisé, chauffage centrale, ca fini pu.... faut faire des choix.

La maison qu'on vient de vendre avait exactement le même garage et il était excavé, ça va nous manquer
 
Le rendering de la maison :)

modele.jpg
 

Attachments

  • 82774302_2518549165090420_6030724783321120768_n.jpg
    82774302_2518549165090420_6030724783321120768_n.jpg
    702 bytes · Views: 385
Last edited:
Il y a d’autre maisons style urbain sur ta rue? Il semble y en avoir d’autres dans le quartier parce qu’on en voit clairement en arrière mais les deux maisons qu’on voit sur ta rue ont l’air champêtre/modern farm house
 
Je suis encore sous le choc que tu ai vendu ta maison avec ton setup de cour parfait :)
 
oui moi aussi des fois j'me demande encore dans quoi j'me suis embarqué !! :run:

La cours était parfaite au niveau intimité mais avec les projets que j'avais, j'aurais eu de la misère à les réaliser dans mon ancienne maison. C'est évident que la prochaine maison aura jamais ce charme là dans la cours arrière :(
 
Drain francais en Big-O ?
Des maison de ces prix la et pas du PVC....

c'est sur que ton terrain en pente de meme le drain francais travaillera pas fort, mais quand meme.


(Je doit faire le mien qui date de 1980 pcq il est bouché)


C'est quoi l'Épaisseur de l'isolant owens corning pour le spont thermique?
 
Drain francais en Big-O ?
Des maison de ces prix la et pas du PVC....

c'est sur que ton terrain en pente de meme le drain francais travaillera pas fort, mais quand meme.


(Je doit faire le mien qui date de 1980 pcq il est bouché)


C'est quoi l'Épaisseur de l'isolant owens corning pour le spont thermique?

ouais il est un peu tard pour le drain francais, avoir su j'aurais demandé de le mettre en PVC mais je connais pas ca pentoute je pensais c'était correct. Comme tu dis c'est certain qu'il travaillera pas trop fort, je vais avoir un drain tout le long d'un bord du terrain et un mur de l'autre.
 
ouais il est un peu tard pour le drain francais, avoir su j'aurais demandé de le mettre en PVC mais je connais pas ca pentoute je pensais c'était correct. Comme tu dis c'est certain qu'il travaillera pas trop fort, je vais avoir un drain tout le long d'un bord du terrain et un mur de l'autre.
Tant que ya un geotextile+gravier bien installé autour, c'est standard dans l'industrie. Les gars de fondations aiment pas le pvc parce que c'est rigide et chiant à installer.
 
Tant que ya un geotextile+gravier bien installé autour, c'est standard dans l'industrie. Les gars de fondations aiment pas le pvc parce que c'est rigide et chiant à installer.

Les standard de l'industrie sont plus souvent qu'autrement le gros minimum..on s'entend: sont loin d'etre le best.....c'est un minimum comme la définition l'indique
 
Back
Top