Projet Construction Celiboom !

journée de préparation à couler la dalle de béton du sous sol et le perron en avant.

20.jpg

les divisions au 2ième sont pas mal faite aussi !

19.jpg
 
question cablage, ils me demandent où je veux situer mes 3 prises cablées.

C'est tu moi ou on a pu besoin du vieux Coax cablé? je suis avec Bell Fibe. si je reswitch à vidéotron un jour, est-ce qu'ils ont encore besoin du coax?

Est-ce que je devrais m'en faire poser juste 1 et créditer les 2 autres ou si je crédite les 3 prises vu que ça sert pu à rien?

Avancement fenêtres aujourd'hui

22.jpg

Intérieur en PVC à installer

23.jpg
 
question cablage, ils me demandent où je veux situer mes 3 prises cablées.

C'est tu moi ou on a pu besoin du vieux Coax cablé? je suis avec Bell Fibe. si je reswitch à vidéotron un jour, est-ce qu'ils ont encore besoin du coax?

Est-ce que je devrais m'en faire poser juste 1 et créditer les 2 autres ou si je crédite les 3 prises vu que ça sert pu à rien?

Avancement fenêtres aujourd'hui

View attachment 42111

Intérieur en PVC à installer

View attachment 42112

Les cadre intérieurs ne viennent pas pré assemblés?

Pour ta question de cable, videotron font tout en wireless avec Helix asteur
 
Les cadre intérieurs ne viennent pas pré assemblés?

Pour ta question de cable, videotron font tout en wireless avec Helix asteur

ça a l'air que les 2 façons sont possibles. Solaris c'est rajouté par après, ça clip dans le cadrage de la fenêtre!

Facque je fais canceller les 3 prises ou j'en laisse une au cas ou ? y'a tu une autre utilité que je ne pense pas pour le coax?
 
Moi je mets des coax partout!

Tu mets une antenne HDTV dans le grenier que tu feed a chaque tv

Si tu payes la tv et tu aimes wifi alors pas rien besoin
 
ça a l'air que les 2 façons sont possibles. Solaris c'est rajouté par après, ça clip dans le cadrage de la fenêtre!

Facque je fais canceller les 3 prises ou j'en laisse une au cas ou ? y'a tu une autre utilité que je ne pense pas pour le coax?

moi j'ai ai fait installer au cas mais ya rien de connecté dessus (c'est une plaque dummy pour boucher le trou)
 
Mais disons que je change d'idée plus tard, ça sera pas plus simple d'en ajouter si j'ai déjà une prise dans la maison? ce que je veux dire c'est que le lien entre le poteau et la maison va déjà être fait VS si je prends 0 prise, le coax entre le poteau et ma maison ne sera pas fait? ou je comprends pas comment ca marche ? :p
 
Mais disons que je change d'idée plus tard, ça sera pas plus simple d'en ajouter si j'ai déjà une prise dans la maison? ce que je veux dire c'est que le lien entre le poteau et la maison va déjà être fait VS si je prends 0 prise, le coax entre le poteau et ma maison ne sera pas fait? ou je comprends pas comment ca marche ? :p

videotron vont faire le lien entre leur ligne principale et ta maison, c'est pas le contracteur qui le fait.

Le contracteur tout ce qu'il fait c'est partir un coax de chacune de tes pièces et l'amener au panneau électrique et Videotron/Bell vont brancher ça quand le tech va venir et il va passer le fil de ta maison à leur ligne principale si nécessaire.
 
Rendu là c'est des économies de bout de chandelle il me semble. Le wifi c'est pas toujours idéal...
 
Last edited:
oui c'est vraiment pas une question d'économie, c'est déjà inclus 3 prises au contrat. c'est juste que si ça sert à rien?!

Chez nous j'en ai dans chaque pièce et aucune de branché, je vois pas l'intérêt. je vais probablement les laisser quand même !
 
Si ton sous-sol est pas fini et que tu compte mettre juste des TV au RDC...fait rien passé pour le moment.

si ton sou-sol est fini: fait en passé pour la salon, salle de jeu, chambre des maitre, et cuisine est pas mauvais. (Perso j'en mettrais partout...ca coute presque rien du coax.)

un conduit de 2-3" entre le sous-sol (où ton panneau électrique) et le grenier est pas une mauvaise idée non plus. Pour pouvoir passé des cable, ajouté des circuit dans le future.


Si pense pas te servir de rien de ca a court/moyen terme, et que c'est pas ta maison jusqu'a ta mort(genre tu est certain de vendre dans 5-10-15ans)...who cares, fait rien de ca.
 
Si ton sous-sol est pas fini et que tu compte mettre juste des TV au RDC...fait rien passé pour le moment.

si ton sou-sol est fini: fait en passé pour la salon, salle de jeu, chambre des maitre, et cuisine est pas mauvais. (Perso j'en mettrais partout...ca coute presque rien du coax.)

un conduit de 2-3" entre le sous-sol (où ton panneau électrique) et le grenier est pas une mauvaise idée non plus. Pour pouvoir passé des cable, ajouté des circuit dans le future.


Si pense pas te servir de rien de ca a court/moyen terme, et que c'est pas ta maison jusqu'a ta mort(genre tu est certain de vendre dans 5-10-15ans)...who cares, fait rien de ca.

Parfait Merci pour ton point de vue. Je sais que ça semble banal et que moi aussi j'en metterais patout mais quand tu le fais faire, c'est 50$ la prise. Si j'en mets partout je vais me rammasser avec 500$ de prises coax qui servent à rien !!
 
Parfait Merci pour ton point de vue. Je sais que ça semble banal et que moi aussi j'en metterais patout mais quand tu le fais faire, c'est 50$ la prise. Si j'en mets partout je vais me rammasser avec 500$ de prises coax qui servent à rien !!
SS fini? Plafond suspendu ou gypse?
Si pas fini ou suspendu alors fait toi pas trop chier. Tu peux monter du ss ou descendre du grenier.
 
Moi je mets des coax partout!

Tu mets une antenne HDTV dans le grenier que tu feed a chaque tv

Si tu payes la tv et tu aimes wifi alors pas rien besoin

Rendu là c'est des économies de bout de chandelle il me semble. Le wifi c'est pas toujours idéal...

Coax plus rj45 partout dans la maison

Tu vas chez accès électronique t'achete un rouleau de chaque pis tu prend 2h pour câble ta maison en fds...

Moi j'ai fait toute les chambres salle familliale et salon... Au début j'avais le câble... Maintenant j'ai un antenne à l'entrée de la maison qui split le signal dans mes 2 salons, rien passer de nouveau brancher les fils that's it...

Réseau la même affaire, facile te faire un hot spot pour ton patio quand ta du rj 45 un peu partout dans les murs
 
J'suis fort sur le câblage aussi ! Mieux vaut prevenir que guerir, et j'aime tjrs mieux avec que sans fil...
 
Finalement quand je suis arrivé au chantier hier soir, ils avaient commencé à doubler le plancher pour l'installation de la tuile, là ils en ont juste mis où les fenêtres accotent pour pas briser mais il va y en avoir partout ou il y aura de la céramique.

24.jpg

Ils ont également coulé le SS

25.jpg
 
joint sur joint en plein milieu de la piece....il l'ont manqué pas pire celle la. (Si dans le sens des solives c'est correct sinon c'est pas fort.)
 
Back
Top