Projet Construction Celiboom !

j'ai l'impression que c'est temporaire seulement pour déposer les fenêtres, ils ont fait ça en 5 minutes quand le gars des fenêtres est arrivé. j'imagine qu'au final ça va être vissé?

ça tient avec 2-3 clous chaque mais je vais m'en assurer quand je vais aller au chantier tantôt!

Merci pour les hints, c'est exactement pour ça que je post ici, vous êtes mes yeux étant donné que ce n'est vraiment pas mon métier !!
 
j'ai l'impression que c'est temporaire seulement pour déposer les fenêtres, ils ont fait ça en 5 minutes quand le gars des fenêtres est arrivé. j'imagine qu'au final ça va être vissé?

ça tient avec 2-3 clous chaque mais je vais m'en assurer quand je vais aller au chantier tantôt!

Merci pour les hints, c'est exactement pour ça que je post ici, vous êtes mes yeux étant donné que ce n'est vraiment pas mon métier !!
Ton 2e layer devrait être vissé en cochon genre au 8"

Aussi normalement tu mets de la colle entre les deux, perso j'ai mis du smartbond
 
Si tu te cherche des matériaux ou des fournisseurs, il y a souvent des très bon deal au salon de l’habitation qui commence jeudi. Mon chum est là pour cyclovac et lui même dit que c’est les meilleurs temps pour acheter
 
Si tu te cherche des matériaux ou des fournisseurs, il y a souvent des très bon deal au salon de l’habitation qui commence jeudi. Mon chum est là pour cyclovac et lui même dit que c’est les meilleurs temps pour acheter

Merci, faut je commence à magasiner mon terrassement, la maison tout est déjà pas mal déjà acheté / décidé ! je vais surement aller faire un tour
 
Faut pas virer fou non plus. Ya rien qui va se passer même si le plywood est pas offset avec la première couche.
 
Faut pas virer fou non plus. Ya rien qui va se passer même si le plywood est pas offset avec la première couche.

d'accord mais tant qu'à le faire, aussi bien le faire de la meilleur manière!! j'y retourne ce midi, je vais en jaser avec les gars.
 
Faut pas virer fou non plus. Ya rien qui va se passer même si le plywood est pas offset avec la première couche.
Ça dépend de bien des facteurs, taille et joint de la céramique, zone passante ou pas, comment tes joists sont solides et espacés pis quelle qualité de subfloor et installation tu as.

Mais de là a dire que ça changera assurément rien j'irais pas jusqu'à là. Ya peu de chances que ça change de quoi ça c'est vrai
 
j'ai parlé au gars, ils avaient fini de poser le sous plancher.

Ils n'ont pas offset le 2ieme layer. Il dit que ça fait rien!

Ils ne le collent pas mais il le vis aux 4"

Pas 100% l'idéal j'aurais préféré qu'ils le collent mais le gars me disait que c'était vraiment mieux ça le matériel qu'ils ont installés que 2 plywood ou un plyood + épais. Il dit que c'est vraiment un produit de qualité fait pour ça (usg fiberock)
 
oui je suis pas stressé avec ça. Je sais bien que vous faites ça overkill quand vous le faites pour vous même !

Si j'écoutais 100% MR, j'aurais jamais coulé un solage en hiver !! vous m'avez fait assez peur sur ce point là :run:
 
il y en a toujours, mais tu choisi tes batailles un moment donné, ca deviens drainant émotionellement de capoter à chaque jours pendant 6 mois.

à la base je suis juste content de savoir qu'ils ont doublé le plancher où la céramique !!
 
Pourquoi tu as des Aluma dans le sous-sol ? ta une pièce en dessous du garage finalement ?



première fois je vois un récupérateur de chaleur pour les eaux grises .... ça doit coûter une beurrer le morceau de copper
 
caliss , je viens de voir le prix, ma réaction :


images




, over 600$ pour le boute de copper + installation , j'espère qu'aucun gars sur le chantier va crisser un clou/vis dedans !! Je prendrais pas de chance , j'installerais des plaques d'acier 1/4 en avant et en arrière hehe
 
Back
Top