Projet Construction Celiboom !

c'est quoi le serpentin en cuivre?

Les eaux usées qui sont souvent tièdes ou chaudent circulent dans le milieu et l'eau qui entre dans le chauffe eau passe autour pour se réchauffer un peu. La théorie c'est que en général l'eau va entrer dans le chauffe eau à 7-8 degré au lieu de 3-4. c'est donc moins toff sur le chauffe eau et ça récupère la chaleur qui aurait sinon retourné dans les égouts de la ville! C'est similaire au système qu'on voit dans les érablières.


Pourquoi tu as des Aluma dans le sous-sol ? ta une pièce en dessous du garage finalement ?

première fois je vois un récupérateur de chaleur pour les eaux grises .... ça doit coûter une beurrer le morceau de copper

C'est la pièce en dessous de la terrasse extérieur. ça revenait pas mal moins cher que le garage à excaver

caliss , je viens de voir le prix, ma réaction :


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/...bk_8t6tc3kpYrhZzgoOvOC sf4JlB4V8vnYfKZMuJ6WJ



, over 600$ pour le boute de copper + installation , j'espère qu'aucun gars sur le chantier va crisser un clou/vis dedans !! Je prendrais pas de chance , j'installerais des plaques d'acier 1/4 en avant et en arrière hehe

Oui c'est pas donné. Ce qu'ils me disent c'est une économie d'environ 100$ d'électricité par année. ça fesait partie de la norme novo climat 2.0 au début et ça a été retiré car trop cher et personne embarquait dans la norme. mon contracteur l,installe sur toutes ses maisons. ça fait 2 ans qu'il gagne le prix des maisons les plus écoénergétiques au Qc.
 
La terrasse extérieur qui n'est toujours pas coulée qui est soutenu par les Aluma. Sont supposé avoir ajouté de l'armature car elle va accueillir un spa. qqn sait si c'Est plus que le standard qu,ils aurait installé sinon??

26.jpg
 
^^^
lol @ "plus installation"


4 vis
2 clamp à pec
3 minutes


ah ok , tu crois vraiment que le plombier va te dire , moins de 10 minutes c'est gratuit ? faut qu'il amène le pex a cette emplacement , le gars n'est pas bénévole


La terrasse extérieur qui n'est toujours pas coulée qui est soutenu par les Aluma. Sont supposé avoir ajouté de l'armature car elle va accueillir un spa. qqn sait si c'Est plus que le standard qu,ils aurait installé sinon??

View attachment 42170



Ce que je vois , c'est que les fourrures sur le mur pour l'installation du revêtement extérieur vont être pogné dans le béton et ça ce n'est pas bon tu va avoir quoi comme revêtement extérieur a cet endroit ?



Dernière fois que j'ai fait une job similaire , j'ai enlevé les fourrures un bon 8 pouces + haut que le béton , relevé le tyvek et installer une membrane cheap genre resisto rouge sur le bpr-4

Une fois le béton coulé , j'ai collé une petite membrane 3M pour fenêtre ( les super collante ) qui embarquait 1 pouce sur le béton et la balance sur la membrane sur le mur , ensuite j'ai ajusté et rabaissé le tyvek , installé une moulure plié en aluminium qui touche le béton ( de la même couleur que le revêtement de bois ) et ajusté les fourrures et ensuite installer la bande de départ ventilée pour du Fraser
 
ah ok , tu crois vraiment que le plombier va te dire , moins de 10 minutes c'est gratuit ? faut qu'il amène le pex a cette emplacement , le gars n'est pas bénévole






Ce que je vois , c'est que les fourrures sur le mur pour l'installation du revêtement extérieur vont être pogné dans le béton et ça ce n'est pas bon tu va avoir quoi comme revêtement extérieur a cet endroit ?



Dernière fois que j'ai fait une job similaire , j'ai enlevé les fourrures un bon 8 pouces + haut que le béton , relevé le tyvek et installer une membrane cheap genre resisto rouge sur le bpr-4

Une fois le béton coulé , j'ai collé une petite membrane 3M pour fenêtre ( les super collante ) qui embarquait 1 pouce sur le béton et la balance sur la membrane sur le mur , ensuite j'ai ajusté et rabaissé le tyvek , installé une moulure plié en aluminium qui touche le béton ( de la même couleur que le revêtement de bois ) et ajusté les fourrures et ensuite installer la bande de départ ventilée pour du Fraser

C'est du cannexel et la terrasse est couverte avec un toit seulement

je vais vérifier c'est quoi leur plan avec ça lundi ! merci pour le hint
 
c'est peut être pas fini final. Je vais updater quand j'aurais des news
Haha bien hâte de voir comment ils vont ôter le tyvec d'en dessous du styromousse avec le rebar dans le chemin.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
y vont peut etre laisser ça dememe pis faire un J en métal en dessous du revetement avec un joint en silicone? c'est ce que j'avais en tête
 
Juste pour être sur,

la terrasse est excavée, j'ai pas de mur en dessous de la terrasse, même si je mets une membrane, à va finir où? en dessous ça a l'air de ça, désolé je suis peut-être pas vite mais je comprends pas la membrane irait de où à où

27.jpg
 
c'est pour que le béton accote dessus la membrane au lieu d'accoter sur ton r-5 rose sur ton mur , moi c'était pour accoter sur du bpr-4 , donc du sheating noir qui recouvre du styromousse faible densité

faut tu enlève les fourrures , relève le tyvek et la tu pose la membrane sur le mur , ensuite le béton va aller mourir sur la membrane , ensuite tu installes une membrane 3M super collante qui embarque sur le nouveau béton sec , ensuite une moulure en aluminium plié en double avec un cassé ( même couleur que ton canexel , ensuite tu rabaisses ton tyvek , ensuite tu installe tes fourrures pas trop proche du sol , installation de bande ventilée , regarde avec canexel, c'est minimum 1 pouce de dégagement sur un solin de toit et 8 pouces avec le sol ,


je n'arrive pas a trouver une photo exact de ta situation , mais en voici une qui montre que les fourrures ne sont pas dans le coffrage

DSCN3656.JPG
 
merci pour ton explication je comprends beaucoup mieux. ma aller voir le contracteur pis faire mon gars qui connait ça haha !!
 
Si je mets mon cannexel 8" plus haut que la dalle, y va avoir un J de minimum 8" entre mon cannexel et ma dalle de béton ?
 
Si je mets mon cannexel 8" plus haut que la dalle, y va avoir un J de minimum 8" entre mon cannexel et ma dalle de béton ?

Non tu ne peux pas mettre la coupe de la feuille dans le J trim , parce que le Jtrim a l'envers il va garder l'eau et le canexel ( poussière de bois et de la colle) va imbiber l'eau et gonfler

Tu dois plier une moulure en double de la même couleur que le revêtement , asseoir la coupe de la feuille dessus et tirer un joint de caulking , comme ça l'eau qui perle sur le revêtement va glisser et être évacué
 
Instructions d'installation Canexel said:
Lorsque vous installez le revêtement adjacent à des porches, patios,
allées, etc., prévoyez un dégagement d’au moins 25,4 mm (1 po) audessus de toute surface. La surface doit être inclinée ou aménagée
de façon à permettre un drainage approprié afin que le revêtement
ne soit à aucun moment directement exposé à de l’eau stagnante.

Membranes, tôle, bande ventilée, canexel à 1" d'à terre.

Ca c’est chez nous:

844a5428804df894cf837697d2c5ab38.jpg
 
Ca sonne super comme technique AsunaMAXX !

En tk ta terrasse est bien renforci....il ton pas ben le choix..ca devient une dalle structurale ..donc de la rod en masse et pas juste du mesh 6". ;)
 
Back
Top