Projet Construction Celiboom !

Moi je ne passerais pas de plaque sur des dalles, je ne pense pas qu’un pouce bouge tant que ca!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
1/2 pouce de poussière
Compaction
Grade final avec ajout de poussière

Pose des dalles
Sable polymère
Compaction avec un teflon sous la plaque

Si tu as mis un pouce de poussière sans compaction c'est sûr a 100% que sa va bouger.



Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
ok je viens de voir, je connaissais pas ca un compacteur avec une plaque de teflon, Avec le teflon tu peux aussi compacter ton 1/2 pouce de Poussière de pierre ou faut louer 2 compacteurs différents ? ou la plaque de teflon s'enlève ?
 
j'ai vu qlq vidéo de pro qui compacte apres les dalles (Stanley DirtMonkey Genadek) .. mais me souviens pu combien d'épais la poussiere finale.

j'irais quand meme avec la suggestion de Jeep22.....il fait pas des job de cabochon mettons!
 
j'ai souvent fait compacter de l'interbloc de 3" ++ mais des dalles de 2"3/8 j'ai un doute. j'aurais aimé avoir l'avis d'un gars qui l'a déja fait !
 
j'ai souvent fait compacter de l'interbloc de 3" ++ mais des dalles de 2"3/8 j'ai un doute. j'aurais aimé avoir l'avis d'un gars qui l'a déja fait !
Il y a 2 modèles de plaques.

Ceux qui ont des rouleaux en dessous sont fait uniquement pour compacter le pavé ou dalles

Les autres ont des teflon qui s'enlève. Le teflon est uniquement pour le pavé ou dalles.

Mais oui des dalles de 2" ont plaque toujours ça.

Quand tu mets ton sable tu l'étend rough et en laisse dessus avant de plaquer.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
j'ai vu qlq vidéo de pro qui compacte apres les dalles (Stanley DirtMonkey Genadek) .. mais me souviens pu combien d'épais la poussiere finale.

j'irais quand meme avec la suggestion de Jeep22.....il fait pas des job de cabochon mettons!
J'en regarde parfois des videos de Genadek et il semble très bien travailler sauf que je ne sais pas comment il fait de l'argent.

Ses videos de deneigement avec 4-5 machines quand je fais des cour similaire avec 1 Loader.

Quand il passe 2 jours avec son bobcat et 2-3 attachements different quand je fais la même job avec un buldozer en 4 heures.

Ses fond d'excavation ont souvent l'air so-so mais ils n'ont pas les mêmes temperature qu'ici donc sa fait probablement la job.

Mais overall ça a l'air top notch.

Je suis presque certain de l'avoir déjà croisé dans une exposition a Boston.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
bon bein c'est plate dans la section Home alors je fais faire un post avec mon avancement plate !! pas grand chose mais :

Le voisin qui était la avant nous avait installé sa haie de cèdres chez nous sans le savoir. Le certificat de localisation indiquait qu'il était chez nous alors il a volontairement déplacé sa haie pour être en règle. j'en a profité pour faire tasser le mur de roche et le faire élever jusqu'au fond de la cours pour avoir une cours arrière sans dénivelé (léger dénivelé pour l'égoutement naturel). une fois le mur refait j'ai profité du 3 pieds qu'on a gagné pour planter une haie de cèdre décorative

for the record, 22 cèdres easy DANS un sorento !
20210503_102021.jpg

20210503_193104.jpg

tranquillement pas vite le cofferage des différents projets de béton pour une coulée prévue la semaine prochaine.
20210506_195535.jpg

Interbloc et cabanon arrivent en juin. on va avoir avancé la cours à mon gout en peu de temps.
 
Dalle sur isolant rigid pour le cabanon? Si oui, ça sert à quoi l'isolant ?

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
oui c'est pour le cabanon, honnêtement je ne sais pas pourquoi ils mettent ça mais 2 soumissions sur 3 les gars de bétons me le disaient d'en mettre. Je peux pas croire que c'est pour couper le pont thermique étant donné que ca ne sera pas chauffé. j'imagine que c'est pour aider avec le gel dégel si le sol bouge ? pour vrai je pense c'est pas tant utile !
 
dans le video de cabanon fontaine ils font la même chose mais ne font pas déborder le styrofoam a l'extérieur

 
La majorité du temps je coule sur du styrofoam.

2" pour du résidentiel et 4" pour du commercial ( dalle monolithe )

C'est seulement pour le gel/degel pour empêcher de bouger.

Mais le plus important c'est le fond d'excavation et la hauteur. La dalle doit être plus haute que le sol et les pentes d'écoulement doivent s'éloigner de la dalle.

Dépendament du type de sol je ne mets pas de styrofoam ( sol sableux ou sur du roc )

Aussitôt que c'est argileux j'en met un. Parfois les ingénieurs demandent une excavation sur un sol non remanié + 4" de styrofoam ( pas de pierre ou sable et pas de compaction )

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Encore du coffrage. On aurait du faire mettre une marche double sur le coté du patio aussi. On rattrappe l'erreur en en coulant une. c'est certainq ue ca sera pas parfait vu que ca n'a pas été fait en meme temps mais j'aime mieux ca que d'avoir installé une rampe !

Technopieux ne voulaient pas installer de pieux en dedans de 2 pieds de la fondation a cause du drain. On a donc fait fabriqué 3 équerres. c'est vraiment une sécurité supplémentaire. ca aurait surment été solide sans ca quand meme !

20210513_132300.jpg

20210514_080319.jpg

20210514_121003.jpg
 
Marches décoffrées avec début de terrassement ! ça va super bien le pavé, d'après moi j'en ai pour une 7-8 jours total pour installer environ 1000 pi/2 tout seul.j'ai environ 50% du pavé de fait sur cette photo :

20210603_220229.jpg
 
j'ai profité de la canicule pour finir l'installation ! les trous qu'il restait c'était mes coupes. j'attendais de loue la scie juste 1x. Reste encore le sable polymère et passer le compacteur sur les tuiles.

Je suis bien content du résultat mais c'est certain que ca va tout prendre son sense avec la futur piscine et le cabanon ! pour l'instant ca a l'air d'un étendu d'interbloc dans un champs de patate !!

20210608_210208.jpg
 
C'est quoi ton prix MR pour faire la job chez nous?

:rofl:

sacré boulot!

Combien penses-tu avoir sauvé vs. engager un contracteur?
 
Back
Top