Projet Construction Celiboom !

La consommation électrique par lumens des fluorescent est vraiment bien VS LED. Et le prix d'achat des LED est beaucoup plus élevé. Normalement le payback est très long.

par contre côté look, les truc plats comme tu proposes c'est chouette. Rendu là, des spots GU10?

Ben quand t’achete neuf, faut tu payes anyway. Ca s’en vient pas mal toute sur le LED..

50$ pour une fixture 4pi avec 2 tubes LED 14w et diffuseur, j’en ai 7 comme ca dans mon garage, c’est parfait!
 
La consommation électrique par lumens des fluorescent est vraiment bien VS LED. Et le prix d'achat des LED est beaucoup plus élevé. Normalement le payback est très long.

par contre côté look, les truc plats comme tu proposes c'est chouette. Rendu là, des spots GU10?

as tu des données pour la consommation électrique? J'ai toujours pensé que ca consommait moins les LED.

Sinon pour l'entretiens c'est l'fun les LED, pas vraiment besoin de changer ca avant un boute
 
2sec avec google
lumens-to-watts-requirements-section-2.jpg


plus l'intensité est grande, moins la différence est grande.

j'avais regardé des prix il y a 1-2 ans, les LED étaient 7-10x le prix des fluorescent. Avec du 5k, la couleur est pas mal.
 
l'an passé une fixture avec des LED au lieu des fluorescent c'était environ 10$ de plus par fixture.
 
J'y suis aller pour des fluo 6500K T8. chaque fixture ma couté 22$ et tube 3$ chaque.

En led ca m'aurais couter 50-60$/fixture complete.

j'en ai 18 et ca m'aurais pris au moins 15 ans rentabilisé les LED.

On utilise pas nos garage 40-60hr semaine..donc ca vaut rarement la peine......et un LED aussi perd de l'efficacité/lumen au cours de ca vie.
 
J'y suis aller pour des fluo 6500K T8. chaque fixture ma couté 22$ et tube 3$ chaque.

En led ca m'aurais couter 50-60$/fixture complete.

j'en ai 18 et ca m'aurais pris au moins 15 ans rentabilisé les LED.

On utilise pas nos garage 40-60hr semaine..donc ca vaut rarement la peine......et un LED aussi perd de l'efficacité/lumen au cours de ca vie.
Sont garanti 35 000h. À 12h par jours, c'est 8ans.
 
Les constructions neuves demandent des avertisseurs électriques (110V). C'est pas 3-4 avertisseurs de fumée et 3-4 boîtes électriques qui vont faire planter un projet de maison à 400k$.

Les construction existantes pré-1985, ce qui est demandé c'est des avertisseurs de fumée à pile lithium. N'importe qui peut installer ça au plafond avec 2 vis.
''Le Règlement du Service de sécurité incendie de Montréal (RCG 12-003) a été modifié en juin dernier. Ainsi, tous les bâtiments de l’agglomération de Montréal construits avant 1985 doivent être munis d’avertisseurs de fumée au lithium avec pile inamovible longue durée de 10 ans. Les bâtiments construits après 1985 doivent être munis d’avertisseurs de fumée reliés à un système électrique.''

''
Des avertisseurs de fumée fonctionnels et conformes à la norme CAN/ULC-S531,
« Détecteurs de fumée », doivent être installés :
1° dans chaque logement;
a) à chaque étage; et
b) à tout étage où se trouvent des chambres, ces avertisseurs de fumée doivent
être installés entre les chambres et le reste de l’étage sauf si les chambres sont
desservies par un corridor, auquel cas, les avertisseurs de fumée doivent être
installés dans ce corridor;
2° dans chaque pièce où l’on dort, qui ne fait pas partie d’un logement, sauf dans les
établissements de soins ou de détention qui doivent être équipés d’un système
d’alarme incendie;
Dernière mise à jour : 26 juin 2019 RCG 12-003/7
3° dans chaque corridor et aire de repos ou d'activités communes d'une habitation
pour personnes âgées qui n'est pas pourvue d'un système de détection et d'alarme
incendie;
4° dans les pièces où l’on dort, et dans les corridors d’une résidence supervisée
conçue selon l'article 3.1.2.5 du CNB 1995 mod. Québec ou 2005 mod. Québec,
dont les chambres ne sont pas munies d'un détecteur de fumée;
5° dans chaque pièce où l'on dort, chaque corridor et chaque aire de repos ou
d'activités communes d'une habitation destinée à des personnes âgées de type
unifamilial;
6° dans chaque pièce où l’on dort, chaque corridor et chaque aire de repos ou
d’activités communes d’un bâtiment ou partie de bâtiment hébergeant des
personnes nécessitant de l’aide à l’évacuation. ''

Je reconnais une partie de mon travail
 
Last edited:
tes tuyaux cest du 3/4 pouces?
Est ce qu'il y a quelque chose pour garder la pression de l'eau constante en tout temps? par exemple je prends une douche et quelqu'un flush la toilette. Je me fais bruler pendant 2 secondes...
 
tes tuyaux cest du 3/4 pouces?
Est ce qu'il y a quelque chose pour garder la pression de l'eau constante en tout temps? par exemple je prends une douche et quelqu'un flush la toilette. Je me fais bruler pendant 2 secondes...

Hein?
 
tes tuyaux cest du 3/4 pouces?
Est ce qu'il y a quelque chose pour garder la pression de l'eau constante en tout temps? par exemple je prends une douche et quelqu'un flush la toilette. Je me fais bruler pendant 2 secondes...

on est plus en 1974
 
J'ai deux toilettes. Si je prends une douche et que quelqu'un flush dans l'autre il y a une baisse d'eau froide soudaine dans leau de la douche et donc juste de leau chaude pendant 2-3 secondes pour la douche.
Désolé du thread hijack op. I'll stop there. Thanks.
 
non pour que ça ne brule pas dans la douche il faudrait un tuyeau d'eau chaude indépendant de la tink à la douche.

Asteur les douche sont "thermo statique" si tu set ta douche à 100 degré et que quelqu'un flush, c'est la douche qui va compenser et la température va rester constante!
 
normalement t'as une baisse de débit mais la température demeure stable. Ça prend du pex 3/4 pour avoir le diamètre d'un 1/2 en cuivre.

des updates?
 
check chez patrick morin.

J'ai 6 socket d'ampoule dans mon garage et javais pas lgout de devoir taponner pour installer des neon. Il y avait des vieille ampoule GE 200w qui éclair jaune.

J'ai acheté des globe LED de 250w led mais utilise 50w 5000k 4200 lumens chaque. , environ 35$ chacun tax in. Ça éclaire beaucoup mieux que j'aurais cru. 360 degrés. Je vais aller men chercher 2 autres pour ma rallonge.
https://www.patrickmorin.com/fr/ampoule-del-0083801
globe250w.jpg

Sinon les meme sur amazon prime, 29$+tax
https://www.amazon.ca/LOHAS-Equival...jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==
led-bulb-del-2-0083801-fr.jpg
 
merci pour la suggestion mais côté look, je préfère des tubes néon.

Le garage sera pas pour la mécanique mais bien plus style showroom avec les murs en agrocore. Le look sera donc important pour moi!

ça bouge beaucoup, je vais updater avec des photos bientot.

Hydro est passé, on est maintenant relié donc chauffage accoté pour faire sortir l'humidité.

Ils ont coulé la terrasse arrière en béton.

Ils sont entrain de tirer les joints et de faire la brique en façade.

On est entrain de finaliser les détails de cuisine, armoire, planchers , luminaires etc !! ça arrête pas dans 6 semaines on déménage ça va à un rythme fou !!
 
Aussi les tests d'infiltrométrie sont fait, ça a sorti 0.8 échange d'air à l'heure ce qui serait pas mal dans le top de ce qu'on peut atteindre. la norme novo climat 1.0 était à près de 2.0 échange à l'heure. ça s'est amélioré beaucoup !
 
Back
Top