Projet Construction Celiboom !

j'ai profité de la canicule pour finir l'installation ! les trous qu'il restait c'était mes coupes. j'attendais de loue la scie juste 1x. Reste encore le sable polymère et passer le compacteur sur les tuiles.

Je suis bien content du résultat mais c'est certain que ca va tout prendre son sense avec la futur piscine et le cabanon ! pour l'instant ca a l'air d'un étendu d'interbloc dans un champs de patate !!

View attachment 48466

J'ai le même foyer sauf le pare-étincelle en acier au lieu de stainless. C'est vraiment beau sauf qu'en acier il n'a pas de poignées sur le top, criss que c'est pas pratique quand tu veux ajouter des bûches !
 
Je m'en suis pas encore servi mais j'imagine ca prends une criss de bonne paire de gants pour pas te bruler haha!! mais honnetement c'est pas mal plus décoratif que d'autre chose, c'est bein rare je mets un pare étincelles quand je fais un feu !
 
un Ove glove !

47192ef2caff.jpg
 
C'est quoi ton prix MR pour faire la job chez nous?

:rofl:

sacré boulot!

Combien penses-tu avoir sauvé vs. engager un contracteur?

haha je me disais justement que jamais je ferais ca pour les autres c'est vraiment trop de job!

Vite dememe je dirais avoir sauvé environ 20K. Le terrassement c'Est toujours de l'argent dans le feu, Je pense que la seule facon de pas perdre c'est de le faire sois même.
 
haha je me disais justement que jamais je ferais ca pour les autres c'est vraiment trop de job!

Vite dememe je dirais avoir sauvé environ 20K. Le terrassement c'Est toujours de l'argent dans le feu, Je pense que la seule facon de pas perdre c'est de le faire sois même.

hahah ouais c'est comme la demo chez nous... mon general me dit que j'ai sauvé 20-25k facile... ca m'a couté 5k en tout avec l'achat d'outils (j'avais fuck all sauf un tournevis) et les dechets... je ferais jamais ca pour qqn d'autre!!!
 
Je savais pas que tu pouvais passer la.plaque vibrante sur des dalles comme sa. Je te souhaite qu'elles ne craquent pas.
 
je vais poster des photos mais c'est un nouvel outil qui se loue, c'Est des rouleaux de teflon qui vibre et protège les dalles.

En dessous c'est compacté a la 12500 lbs mais le dernier pouce de poussiere n'est pas compacté avant la fin

198150713_229561518981969_8844490684677615900_n.jpg
 
Ou tu as trouvé la plaque vibrante à rouleau? Je vien justement de faire 400’ carré chez moi je vais faire le sable vendredi mais je ne trouve pas de magasin proche de chez moi qui loue ce modèle.

Pour ma part j’avais une soumission par un entrepreneur et c’était 7200$ plus taxes et ça me revient a 2800$ Taxe incluses tout inclus avec les locations et tout
 
Je m'en suis pas encore servi mais j'imagine ca prends une criss de bonne paire de gants pour pas te bruler haha!! mais honnetement c'est pas mal plus décoratif que d'autre chose, c'est bein rare je mets un pare étincelles quand je fais un feu !
Pogne toi des gant de soudeur au Canadian tires. Tu peut carrément prendre des buches en feu avec sa.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Nice on a vraiment des experts en tout ici. Il faudra nous donner les étapes si tu le fais pas =)
Extrêmement belle job. Est ce que t'en avais déjà fait auparavant ? Ça valait la peine en tout cas.

haha je me disais justement que jamais je ferais ca pour les autres c'est vraiment trop de job!

Vite dememe je dirais avoir sauvé environ 20K. Le terrassement c'Est toujours de l'argent dans le feu, Je pense que la seule facon de pas perdre c'est de le faire sois même.
 
Nice on a vraiment des experts en tout ici. Il faudra nous donner les étapes si tu le fais pas =)
Extrêmement belle job. Est ce que t'en avais déjà fait auparavant ? Ça valait la peine en tout cas.

Merci, je suis en informatique mais j'aime travailler manuellement pour balancer un peu d'être toujours devant un écran. j'avais déjà fait 4-5 jobs d'interbloc mais jamais un aussi gros projet surtout pas seul. les étapes c'Est


- excavation (dans mon cas le terrain avait besoin d'etre relevé alors pas d'excavation)
- un bon 12 pouces de 0 3/4. j'ai entré environ 100 tonnes pour 950 pieds2 de pavé
- Compacter au compacteur 12500 livres ( le plus gros compacteur possible, c'est l'étape la plus importante a mon avis)
- ajouter 1" manquant en poussière de pierre, ce dernier pouce ne sera pas compacté alors je jamais marcher dessus.
- Mettre au niveau avec le truc des tuyaux de métal 1" (voir Screening pavement sur youtube)
- installer les bloc sans jamais marcher sur la poussiere, uniquement marcher sur les bloc qu'on vient d'installer.
- Sable polymère (10 sacs dans mon cas)
- compacteur a rouleau sur le dessus des tuiles pour faire pénétrer le sable
- Arroser légerement, attendre que ca seche et arroser légerement une deuxieme fois

C'est pas mal ca, total environ 100 heures mais j'avais une pelle mécanique pour déplacer le 0 3/4 !!

exactement comme ca mais overkill sur la fondation

-
 
Merci ! Idem en info aussi mais je suis capable de faire des travaux de moyen envergure. C'est juste que je suis tannée de payer un bras pour un travail pourris. Si cest pourris autant le faire soi meme lol.
Mais sérieux ça me tente mais c'est assez 'effrayant' car pas dexperience ni de pelle mecanique etc.
Parfois on a pas le choix que de deleguer.
On verra bien mais merci encore pour ta réponse et bravo pour la job.


Merci, je suis en informatique mais j'aime travailler manuellement pour balancer un peu d'être toujours devant un écran. j'avais déjà fait 4-5 jobs d'interbloc mais jamais un aussi gros projet surtout pas seul. les étapes c'Est


- excavation (dans mon cas le terrain avait besoin d'etre relevé alors pas d'excavation)
- un bon 12 pouces de 0 3/4. j'ai entré environ 100 tonnes pour 950 pieds2 de pavé
- Compacter au compacteur 12500 livres ( le plus gros compacteur possible, c'est l'étape la plus importante a mon avis)
- ajouter 1" manquant en poussière de pierre, ce dernier pouce ne sera pas compacté alors je jamais marcher dessus.
- Mettre au niveau avec le truc des tuyaux de métal 1" (voir Screening pavement sur youtube)
- installer les bloc sans jamais marcher sur la poussiere, uniquement marcher sur les bloc qu'on vient d'installer.
- Sable polymère (10 sacs dans mon cas)
- compacteur a rouleau sur le dessus des tuiles pour faire pénétrer le sable
- Arroser légerement, attendre que ca seche et arroser légerement une deuxieme fois

C'est pas mal ca, total environ 100 heures mais j'avais une pelle mécanique pour déplacer le 0 3/4 !!

exactement comme ca mais overkill sur la fondation

https://www.youtube.com/watch?v=nsbEXLZYkDM
-
 
Haie de cèdres double épaisseur avec ton voisin? Tu vas avoir une belle intimité quand ça va pousser.

Ton mur de roche fini à la limite de ton terrain ? Etre ton voisin, étant donné qu'il est plus bas, je couperais ma haie mettrais ça aux poubelles. Sa haie servira pas à grand chose à part perdre de l'espace de terrain depuis que tu en as mis une plus haute sur ton terrain.

Beau travail en passant.
 
Merci, je suis en informatique mais j'aime travailler manuellement pour balancer un peu d'être toujours devant un écran. j'avais déjà fait 4-5 jobs d'interbloc mais jamais un aussi gros projet surtout pas seul. les étapes c'Est


- excavation (dans mon cas le terrain avait besoin d'etre relevé alors pas d'excavation)
- un bon 12 pouces de 0 3/4. j'ai entré environ 100 tonnes pour 950 pieds2 de pavé
- Compacter au compacteur 12500 livres ( le plus gros compacteur possible, c'est l'étape la plus importante a mon avis)
- ajouter 1" manquant en poussière de pierre, ce dernier pouce ne sera pas compacté alors je jamais marcher dessus.
- Mettre au niveau avec le truc des tuyaux de métal 1" (voir Screening pavement sur youtube)
- installer les bloc sans jamais marcher sur la poussiere, uniquement marcher sur les bloc qu'on vient d'installer.
- Sable polymère (10 sacs dans mon cas)
- compacteur a rouleau sur le dessus des tuiles pour faire pénétrer le sable
- Arroser légerement, attendre que ca seche et arroser légerement une deuxieme fois

C'est pas mal ca, total environ 100 heures mais j'avais une pelle mécanique pour déplacer le 0 3/4 !!

exactement comme ca mais overkill sur la fondation

https://www.youtube.com/watch?v=nsbEXLZYkDM
-


Je suis en train de tout faire ca (cercle de 15x15), quand j’ai demandé pour du sable pour la couche du dessus à ma pépinière locale le gars m’a dit que le sable les americains sont ben fort la dessus mais qu’ici on mettait plus de la poussiere de roche...Moi je connais pas ca faq je dis go for it, une fois X tonnes de livrées chez nous je commence à lire la dessus et il semblerait que c’est un gros débat sur internet le fameux top layer en sable ou en poussière de roche, mais tous les articles semblent dire que le sable c’est de way to go, même quand tu regarde la documentation de techo-bloc directement ils disent explicitement de prendre du sable et non pas de la poussière de roche...

Ca me fait un peu chier parce que c’est dans mon driveway j’ai pu trop le choix d’utiliser ca, oh well.
 
Haie de cèdres double épaisseur avec ton voisin? Tu vas avoir une belle intimité quand ça va pousser.

Ton mur de roche fini à la limite de ton terrain ? Etre ton voisin, étant donné qu'il est plus bas, je couperais ma haie mettrais ça aux poubelles. Sa haie servira pas à grand chose à part perdre de l'espace de terrain depuis que tu en as mis une plus haute sur ton terrain.

Beau travail en passant.

oui le mur de roche est sur la ligne. ses cedres sont super beaux et matures, et il a un terrain de 25Kpi alors j'ai l'impression qu'il va les garder !
 
Je suis en train de tout faire ca (cercle de 15x15), quand j’ai demandé pour du sable pour la couche du dessus à ma pépinière locale le gars m’a dit que le sable les americains sont ben fort la dessus mais qu’ici on mettait plus de la poussiere de roche...Moi je connais pas ca faq je dis go for it, une fois X tonnes de livrées chez nous je commence à lire la dessus et il semblerait que c’est un gros débat sur internet le fameux top layer en sable ou en poussière de roche, mais tous les articles semblent dire que le sable c’est de way to go, même quand tu regarde la documentation de techo-bloc directement ils disent explicitement de prendre du sable et non pas de la poussière de roche...

Ca me fait un peu chier parce que c’est dans mon driveway j’ai pu trop le choix d’utiliser ca, oh well.

Au québec toutes les fois j'ai vu des compagnies le faire c'était avec le la poussière de pierre. c'est le meme genre de débat que le fond d'une piscine hors terre, les 2 se font !
 
bon on est rendu à l'étape de la piscine et de la cloture. on va avoir une cloture de verre sur spigot alors je dois couler une footing de béton. le gars de cloture m'a fourni le dessin suivant :

footing.jpg

Je vais faire la footing moi même mais le béton n'est pas disponible en ce moment pour tout ce qui n'Est pas essentiel. selon vous, est-ce que je peux faire moi béton moi meme en louant le mixer et acheter des poches? je peux tu prendre une solution toute déja faite genre quickCrete ou c'Est moins solide? j'ai pas le gout de faire livrer du sable et du gravier pour faire mon béton ! c'est quoi mes solutions?

et pour l'armature, pensez vous que je suis mieux de mettre des tiges de métal (groseur?) ou du wire-mesh? au final le béton est caché sous l'interbloc, pas besoin d'une job parfaite mais j'ai besoin d'une job solide !

Merci,
 
Back
Top