Projet Construction Celiboom !

J'ai dit à l'entrepreneur que le USG fiberock (sous planché) était mal installé (pas offset avec le plywood).

Il est fini d'installer à grandeur de la maison. Pensez vous que ça vaut la peine de lui faire recommencer (C'est vissé aux 4" lol)? direct sur le site de Fiberock ils disent de l'installer offset (évidemment)....
 
J'ai dit à l'entrepreneur que le USG fiberock (sous planché) était mal installé (pas offset avec le plywood).

Il est fini d'installer à grandeur de la maison. Pensez vous que ça vaut la peine de lui faire recommencer (C'est vissé aux 4" lol)? direct sur le site de Fiberock ils disent de l'installer offset (évidemment)....
Je pense pas, quelle tuile tu mets dessus?
 
Je pense pas, quelle tuile tu mets dessus?

Porcelaine 24x24. pas l'idéal si ça travaille en dessous....

J'ai le feeling que l'entrepreneur va me trouver téteux la dessus mais fuck !!! lisez les instructions d'installations bordel.....
 
J'ai dit à l'entrepreneur que le USG fiberock (sous planché) était mal installé (pas offset avec le plywood).

Il est fini d'installer à grandeur de la maison. Pensez vous que ça vaut la peine de lui faire recommencer (C'est vissé aux 4" lol)? direct sur le site de Fiberock ils disent de l'installer offset (évidemment)....

no way que ca vaut la peine. Ton joint de plywood est direct sur la solive, je vois mal comment il peut y avoir un mouvement significatif.
 
no way que ca vaut la peine. Ton joint de plywood est direct sur la solive, je vois mal comment il peut y avoir un mouvement significatif.

Ben y’a deux sens sur une feuille. Y’a obligatoirement un sens qui porte dans le vide entre chaque poutrelle. C’est mineur (16 ou 19 1/4 cc) mais c’est là..
 
Finalement j'ai laissé le sous plancher Tel quel, je vais pas leur demander de recommencer.

Je vous envoie d'autres photos de l'avancement si jamais vous voyez dequoi qui n'Est pas conforme !!!

Les tuyaux de thermopompe

28.jpg

J'ai une fenêtre qui a déjà perdu une moulure collée !!

29.jpg

Base de douche

30.jpg

En fin de semaine, j'ai été faire mes divisions du Sous-sol pour que l'Électricien puisse installer ses switch de lumières et ses plinthes.

31.jpg
 
Je pense que ça s'eppelle des "gong" ou quelque chose comme ça. De mémoire c'est pour éviter les coup quand on ouvre et on ferme le robinet. ça absorbe le shock au lieu que ça soit le tuyau qui l'absorbe mais quelqu'un peut peut être mieux l'expliquer que moi !
 
des anti bélier pour pas que ca cogne quant tu ferme le robinet rapidement.

mais d'habitude ca ressemble plus à ca:

water-hammer-arrester-valve-angle-solder-1-2940510-fr.jpg
 
J’suis vraiment pas un fan des fittings cachees dans le mur sur les drains de thermopompes!

C’est quoi de sortir 2 tuyaux jusqu’à dehors plutot que d’avoir encore plus de points de fuite ou de blocage possibles...
 
J’suis vraiment pas un fan des fittings cachees dans le mur sur les drains de thermopompes!

C’est quoi de sortir 2 tuyaux jusqu’à dehors plutot que d’avoir encore plus de points de fuite ou de blocage possibles...

X2 en plus de scrapper l'isolation
 
J’suis vraiment pas un fan des fittings cachees dans le mur sur les drains de thermopompes!

C’est quoi de sortir 2 tuyaux jusqu’à dehors plutot que d’avoir encore plus de points de fuite ou de blocage possibles...

il les sortent pas dehors pour que rien ne soit apparent de dehors. j'ai pas de check capé en métal dehors. juste le moteur de visible justement pcq tout passe par les murs à l'intérieur. Par contre, j'Avoue que c'Est poche un fitting dans le mur mais bon, la thermopompe drip dedans, c'est pas full pression non plus !
 
il les sortent pas dehors pour que rien ne soit apparent de dehors. j'ai pas de check capé en métal dehors. juste le moteur de visible justement pcq tout passe par les murs à l'intérieur. Par contre, j'Avoue que c'Est poche un fitting dans le mur mais bon, la thermopompe drip dedans, c'est pas full pression non plus !

Ce qu'il veut dire est que tu devrais avoir 2 tuyaux jusqu'au trou extérieur parce que oui, tes tuyaux sortent dehors... C'est plus facile pour le nettoyage du drain aussi. Sache par contre que c'est quand même correcte comme ça aussi :p
 
Ce qu'il veut dire est que tu devrais avoir 2 tuyaux jusqu'au trou extérieur parce que oui, tes tuyaux sortent dehors... C'est plus facile pour le nettoyage du drain aussi. Sache par contre que c'est quand même correcte comme ça aussi :p

Exact.

Je parle des tuyaux de drains qui se jètent inévitablement soit dehors, soit dans un drain quelconque quelque part.

Le moins de joints y’a dans les murs le mieux je me porte! Pis le T ou le coude sont plus à risque de s’encrasser aussi. Personnellement j’evite ca autant que possible dans mes installations.
 
pour les anti-bélier, dans le commercial ils font des tubes de 24po plutot que de mettre des cartouches.

spécial les branchements de ta douche. Je suis pas plombier, mais j'aurai remplacé le coude du top pour mettre des T et mis les cartouches au bout plutot que de couper la ligne au milieu. 2+2 branchements de moins...
 
Back
Top