Projet Construction Celiboom !

Les code sont "local"...donc quebec seulement.....il y a p-e des affaire canada/us...mais ca peut changer a chaque province/etat (et meme ville au US)
 
Pour le circuit du chargeur EV: il doit juste etre précablé...pas besoin de mettre le chargeur tout suite, ni le breaker...juste que le fils soit passé.

pour les prise controlé..c'est ridicule en effet...ca demande obligatoirement d'avoir des plafonnier dans chaque piece en plus.

Et oui ca prend un paquet de breaker DDFT asteur c'est fou comment un panneau doit revenir cher!

exact juste le fil passé avec une dummy plate dans le garage et pas de braker... ça reste qu'à la grosseur du fil qui passe bord en bord de la maison, ça ajoute ++ $
 
Toute les niaiseries que vous décrivez de nouvelle normes, c'est only in Quebec ou c'est partout pareille au Canada/USA?
En tk USA c'est pas mal pareil

Détecteurs reliés chaque chambre +1 par étage
EV pas dans le code du moins au Vermont
On a plein de nouvelles règles

Le lave vaisselle doit maintenant être une prise normale sous l'évier dans l'armoire et non directement connecte comme avant
Le micro ondes encastré doit avoir sa prise dans l'armoire a côté/dessus pour pouvoir le déconnecter au lieu d'aller derrière le micro ondes quand il est encastré.

Avant on interdisait des prises dans des armoires fermées maintenant ils les obligent!
 
le code s'applique sur autoconstruction mais en même temps ya personne qui va venir voir si tu le respecte.
 
le code s'applique sur autoconstruction mais en même temps ya personne qui va venir voir si tu le respecte.

Faux.
Pas systématiquement..mais la banque et meme la ville peut demander une inspection et/ou facture de la job d'un électricien. A la moindre accro, ils vont te faire ouvrir les mur pour vérification plus profonde et faire les ajustement/réparation.
C'est arrivé au client de mon électricien pour mon garage qui avait juste fait faire le panneau et avant fait tout le reste lui meme...le gars a du tout défaire son gypse et ajusté ce qui avait de pas correct.
 
Pour le circuit du chargeur EV: il doit juste etre précablé...pas besoin de mettre le chargeur tout suite, ni le breaker...juste que le fils soit passé.

pour les prise controlé..c'est ridicule en effet...ca demande obligatoirement d'avoir des plafonnier dans chaque piece en plus.

Et oui ca prend un paquet de breaker DDFT asteur c'est fou comment un panneau doit revenir cher!

Anti-arc =/ DDFT
 
Faux.
Pas systématiquement..mais la banque et meme la ville peut demander une inspection et/ou facture de la job d'un électricien. A la moindre accro, ils vont te faire ouvrir les mur pour vérification plus profonde et faire les ajustement/réparation.
C'est arrivé au client de mon électricien pour mon garage qui avait juste fait faire le panneau et avant fait tout le reste lui meme...le gars a du tout défaire son gypse et ajusté ce qui avait de pas correct.

ta fais des autoconstruction? parce que moi oui..
 
Aux US ils doivent maintenant mettre des spacers de plastique quand tu as plus qu'un fil qui monte sur le même stud... Pour être sûr que le fil est a 1-1/2" du bord au cas où qqn visse pas dans le stud.

Eille un moment donné fuck that!!! Au chalet je n'ai quelques uns mais pas partout

C'est de même au Québec?

red-gardner-bender-electrical-staples-mcs-20w-64_1000.jpg
 
Les code sont "local"...donc quebec seulement.....il y a p-e des affaire canada/us...mais ca peut changer a chaque province/etat (et meme ville au US)
Non, le Code National du Bâtiment est pan-Canadien. Les normes électriques aussi.

Le Québec et quelques autres provinces (BC entre autres il me semble) on des ajouts/modifications mineurs.
 
Aux US ils doivent maintenant mettre des spacers de plastique quand tu as plus qu'un fil qui monte sur le même stud... Pour être sûr que le fil est a 1-1/2" du bord au cas où qqn visse pas dans le stud.

Eille un moment donné fuck that!!! Au chalet je n'ai quelques uns mais pas partout

C'est de même au Québec?

https://images.homedepot-static.com...bender-electrical-staples-mcs-20w-64_1000.jpg

Ca a pas d’allure !

Quand tu penses avoir tout vu y’arrivent encore avec une autre connerie..
 
Les code sont "local"...donc quebec seulement.....il y a p-e des affaire canada/us...mais ca peut changer a chaque province/etat (et meme ville au US)

J'ai beaucoup de respect pour ce que tu dis usuellement sur tes posts de construction mais ça c'est INEXACT.

Comme Ronin l'a dit avant moi: le Code National du Bâtiment c'est partout au pays. Ça représente les normes minimales à atteindre. Ça statue même sur les rénovations. Les provinces/territoires ont parfois des ittérations qui leur sont particulières (exemple du CBCS au Québec).

Les villes ne peuvent pas aller en dessous du CNB. Elles peuvent aller au-dessus toutefois! Exemple: Côte St-Luc exigent d'installer des gicleurs dans la plupart des nouvelles constructions unifamiliales sur leur territoire.
Le code américain n'est pas le même qu'au Canada. Le CNB fait référence à plusieurs standards américains pour des spécialités (exemple en gicleurs) mais le Canada possède ses propres standards sur plusieurs éléments (exemple du Code Électrique ou du Code de Plomberie).

Au niveau de l'application pour tous et chacun, le principe de vérification est basé sur la diligence des gens. Théoriquement, dans les règlements municipaux, il est indiqué pour quel type de travaux tu dois aller chercher un permis. Et lorsque tu vas chercher ton permis pour, exemple, un agrandissement de maison, ils sont SUPPOSÉS te demander tes plans signés-scellés. Les gens aux permis municipaux ne vérifient (en principe) les plans et conceptions s'ils sont signés-scellés par un professionnel, mais ils peuvent inspecter les travaux en cours de progrès. Si une faute est décellée, il s'agira par après de voir si ça vient de professionnel ou du contracteur et à qui reviendra l'honneur de payer.

Toutefois, en réalité, beaucoup de villes acceptent encore aujourd'hui des plans non-scellés, ou des plans généraux d'architectes sans aucun plan de mécanique ou d'électricité, avec la mention ''pour soumission''. Et on se ramasse avec des bâtiments construits, habités, payés, mais non-conformes et parfois non-sécuritaires.
 
En tk USA c'est pas mal pareil

Détecteurs reliés chaque chambre +1 par étage
EV pas dans le code du moins au Vermont
On a plein de nouvelles règles

Le lave vaisselle doit maintenant être une prise normale sous l'évier dans l'armoire et non directement connecte comme avant
Le micro ondes encastré doit avoir sa prise dans l'armoire a côté/dessus pour pouvoir le déconnecter au lieu d'aller derrière le micro ondes quand il est encastré.

Avant on interdisait des prises dans des armoires fermées maintenant ils les obligent!

Avertisseurs de fumée électrique. Pas détecteurs.
Et ils ont une durée de vie de 10 ans ces appareils en passant.

Pour la Ville de Montréal, ce sont TOUTES les propriétés résidentielles qui doivent être équipées d'avertisseur de fumée avec pile au lithium. Toutes.
Même les unifamiliales.
 
J'ai beaucoup de respect pour ce que tu dis usuellement sur tes posts de construction mais ça c'est INEXACT.

Comme Ronin l'a dit avant moi: le Code National du Bâtiment c'est partout au pays. Ça représente les normes minimales à atteindre. Ça statue même sur les rénovations. Les provinces/territoires ont parfois des ittérations qui leur sont particulières (exemple du CBCS au Québec).

Les villes ne peuvent pas aller en dessous du CNB. Elles peuvent aller au-dessus toutefois! Exemple: Côte St-Luc exigent d'installer des gicleurs dans la plupart des nouvelles constructions unifamiliales sur leur territoire.
Le code américain n'est pas le même qu'au Canada. Le CNB fait référence à plusieurs standards américains pour des spécialités (exemple en gicleurs) mais le Canada possède ses propres standards sur plusieurs éléments (exemple du Code Électrique ou du Code de Plomberie).

Aller au dessus etait mon point.

Tout les niveau au dessus doivent etre respecté en effet fédéral, provincial, ville, etc.
la meme chose s'applique au US...Il y a le minimum du pays, et chaque état ajoute des chose.


On s'entend que le CNB est crissement minimal dans certain cas!
 
Avertisseurs de fumée électrique. Pas détecteurs.
Et ils ont une durée de vie de 10 ans ces appareils en passant.

Pour la Ville de Montréal, ce sont TOUTES les propriétés résidentielles qui doivent être équipées d'avertisseur de fumée avec pile au lithium. Toutes.
Même les unifamiliales.
10 ans ça reste cher a remplacer si tu achètes des Nest
 
Back
Top