Projet Construction Celiboom !

Mot clé : "les gars de XXX aiment pas",

Faut comprendre : "ça me prend 5 min de plus mais c'est 10x mieux"
 
c'est vraiment une question de budget malheureusement, on a décidé d'excaver la terrasse à la place, on a sauvé un bon montant. C'est évident qu'on va regretter un jour mais c'est tellement ridicule le prix d'une construction neuve qu'il est difficile de tout avoir.... les plafonds de 9", les planchers chauffants, le foyer, l'air climatisé, chauffage centrale, ca fini pu.... faut faire des choix.

La maison qu'on vient de vendre avait exactement le même garage et il était excavé, ça va nous manquer

ouais c'est pareil quand je me suis construit faut toujours coupé à quelque part

je connais ton quartier, mon cousin habite là
 
Crime de beau quartier, ça donne le goût de déménager à QC
Parfait pour la retraite.

Tu bâti de l'équité à Montréal pendant ta vie active, tu vends toute et tu t'en vas dans un endroit tranquille qui coûte moins cher hehe
 
Parfait pour la retraite.

Tu bâti de l'équité à Montréal pendant ta vie active, tu vends toute et tu t'en vas dans un endroit tranquille qui coûte moins cher hehe



Quand je vais dans ce cartier moi je feel pauvre ... après je me dit que j'amerais pas payer juste leur compte de taxes pis je feel bien étant pauvre haha

il y a de meilleur place autour de QC pour que ça coûte moins chère qu'a montréal
 
Parfait pour la retraite.

Tu bâti de l'équité à Montréal pendant ta vie active, tu vends toute et tu t'en vas dans un endroit tranquille qui coûte moins cher hehe

Cest pas tellement moins cher a quebec qu'en banlieu de mtl.
 
Cest pas tellement moins cher a quebec qu'en banlieu de mtl.

Exact. j'habite st-nicolas, on s'entends que c'est la campagne de québec et les terrains bein ordinaires 7000pi2 valent 160-180K.

Pour la maison, je sais pas dans ma tête batir une maison c'est le même prix en beauce ou à montréal mais je me trompe surment, les matériaux et la main d'oeuvre doivent être plus cher dans les grands centres urbains.
 
Exact. j'habite st-nicolas, on s'entends que c'est la campagne de québec et les terrains bein ordinaires 7000pi2 valent 160-180K.

Pour la maison, je sais pas dans ma tête batir une maison c'est le même prix en beauce ou à montréal mais je me trompe surment, les matériaux et la main d'oeuvre doivent être plus cher dans les grands centres urbains.

Tu te trompe pas ben ben selon moi.
 
J'me suis demandé la même chose, pense tu que C'est à cause que la barre de contreventement en métal pourrait servir de pont thermique?
 
moi non us je comprends pas le concept. D'habitude tu as un panneau de support là, pas un isolant rigide. Peut-être un produit Owen's Corning que je connais pas qui sert de support+isolant extérieur? Info please?
 
Peut-être qu'il ne l'avait pas fait livrer , le temps qu'il a perdu a grignoter les 2''x6'' il aurais pu envoyer un gars en ramasser au Rona/Canac


Ça pourrais être pire , genre comme chez nous , aucune barre de contreventement , une feuille d'osb dans les coins pour barrer et en priant un ami imaginaire pour que ça donne le même résultat ( not )
 
Non la cross brace en metal ca agi pas comme pont thermique, un pont thermique c'est entre le coté froid pi le coté chaud de l'isolant. Anyway avec le foam rose y'a pas de pont thermique.
 
la phot est prise de l'intérieur ou de extérieur?

de l'intérieur évidement , l'espace entre les 2''x6'' va être rempli de laine

OP est-ce que les panneaux dow r5 d'isolant rigide font 4'x9' ? et pourquoi acheter ça au lieu du Bpr-4 ? méchante difference de prix pour gagner r-1

y'a un bon 10$ d'extra par feuille , a moins bien sur que tu ailles eu un deal chez Rona lors de la liquidation le mois passé , y'avait des batchs de dow a 5-6$ la feuille , vu qu'il on rentré de la Soprema
 
de l'intérieur évidement , l'espace entre les 2''x6'' va être rempli de laine

OP est-ce que les panneaux dow r5 d'isolant rigide font 4'x9' ? et pourquoi acheter ça au lieu du Bpr-4 ? méchante difference de prix pour gagner r-1

y'a un bon 10$ d'extra par feuille , a moins bien sur que tu ailles eu un deal chez Rona lors de la liquidation le mois passé , y'avait des batchs de dow a 5-6$ la feuille , vu qu'il on rentré de la Soprema

j'ai aucune idée vu que c'est pas moi qui gère le chantier! mais j'ai l'impression que ça a rapport à la certification Owens Corning. ça coute 500$ et y'a un gars de la compagnie qui vient certifier que la maison est "owens corning certified house" ou une patente demême! un peu comme novo-climat. alors j'imagine que c'est exactement cet isolant là que ça prends pour la certification?
 
IMO, on dirait une erreur.

- Tes studs sont systématiquement affaiblis
- ton contreventement est mediocre VS une feuille de plywood visée.
- Ton fond de clouage est presque inexistant pour la pause du revêtement.
- j'espère qu'il a marqué la location extérieur exacte de chaques diagonales sur le rigide.
- Même marqué, s'il pose un pare air en feuilles, il verra plus les marques.
- S'il compte utiliser l'isolant rigide tapé comme pare-air(mauvaise idée à la base), chaques encrages extérieurs qui ratent la barre va être un trou béan direct dans ta cavité de laine.

J'espère pour toi qu'il y a de quoi que je comprend pas dans ton système mural parce que à mes yeux, l'assemblage final ne rencontrera pas le code du bâtiment sur pleins de points.
 
IMO, on dirait une erreur.

- Tes studs sont systématiquement affaiblis
- ton contreventement est mediocre VS une feuille de plywood visée.
- Ton fond de clouage est presque inexistant pour la pause du revêtement.
- j'espère qu'il a marqué la location extérieur exacte de chaques diagonales sur le rigide.
- Même marqué, s'il pose un pare air en feuilles, il verra plus les marques.
- S'il compte utiliser l'isolant rigide tapé comme pare-air(mauvaise idée à la base), chaques encrages extérieurs qui ratent la barre va être un trou béan direct dans ta cavité de laine.

J'espère pour toi qu'il y a de quoi que je comprend pas dans ton système mural parce que à mes yeux, l'assemblage final ne rencontrera pas le code du bâtiment sur pleins de points.


-un forence ou une barre de metal dans les 2 cas tu fait une encoche dans les stud.
-une forence ou barre de metal(code) va revenir au meme pour du contreventement..aucunement besoin de plywood/osb de 4'
-revetement: son clouage est les forence extérieur cloué dans les stud au travers de l'isolant....personne se fie a l'OSB pour les fornces de revetement!
-en quoi sert le marquage des diagonale? il n'a aucun besoin de cloué dedans.. bonne chance de faire ca dans la barre de metal anyways.
-son pare air est un tyvek. qui est deja marqué..il a juste a l'aligné au depart et le tour est jouer.
-Les pnneau Owens sont juste de l'isolant..il a deja le tyvek et forence pour le revetement d'installé.
 
-un forence ou une barre de metal dans les 2 cas tu fait une encoche dans les stud.
-une forence ou barre de metal(code) va revenir au meme pour du contreventement..aucunement besoin de plywood/osb de 4'
-revetement: son clouage est les forence extérieur cloué dans les stud au travers de l'isolant....personne se fie a l'OSB pour les fornces de revetement!
-en quoi sert le marquage des diagonale? il n'a aucun besoin de cloué dedans.. bonne chance de faire ca dans la barre de metal anyways.
-son pare air est un tyvek. qui est deja marqué..il a juste a l'aligné au depart et le tour est jouer.
-Les pnneau Owens sont juste de l'isolant..il a deja le tyvek et forence pour le revetement d'installé.

Merci pour les précisions, après le commentaire de Ronin, je pensais vraiment que c'était pas adéquat! mais honnêtement j'ai tellement confiance en mon entrepreneur que je me disais ças se peut pas ça soit pas au normes du code !!
 
Je suis pas contracteur et je sais pas si Ronin l'est .... mais il existe plus qu'une maniere de faire les chose en respectant les normes
 
Back
Top