Projet Construction Celiboom !

Ben oui, tu as des limites de superficie, des distances a respecter des lignes, etc.
Je sais que sa en prend un mais dans la municipalité de consanguin ou j'habite il n'y a pas vraiment de "surveillance" pour ça.

J'ai fait un cabanon et une piscine sans permis il y a 3-4 ans et j'en ai jamais entendu parler....

En fait un inspecteur est venu il y a 2 ans pour me dire que la porte du deck menant a la piscine est non conforme et que j'allais recevoir un ticket mais je n'ai jamais rien reçu.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Je sais que sa en prend un mais dans la municipalité de consanguin ou j'habite il n'y a pas vraiment de "surveillance" pour ça.

J'ai fait un cabanon et une piscine sans permis il y a 3-4 ans et j'en ai jamais entendu parler....

En fait un inspecteur est venu il y a 2 ans pour me dire que la porte du deck menant a la piscine est non conforme et que j'allais recevoir un ticket mais je n'ai jamais rien reçu.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk

All fun and games jusqu'a temps que ton cabanon coulé sur une dalle flottante est off de 0.5 pied versus les limites et que tu dois le tassé de 0.5pi sinon ticket + démoliton lol ... fait vécu par un ami d'un ami à St-basile
 
All fun and games jusqu'a temps que ton cabanon coulé sur une dalle flottante est off de 0.5 pied versus les limites et que tu dois le tassé de 0.5pi sinon ticket + démoliton lol ... fait vécu par un ami d'un ami à St-basile
Je suis general en construction

Je connais un peu les reglements

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
All fun and games jusqu'a temps que ton cabanon coulé sur une dalle flottante est off de 0.5 pied versus les limites et que tu dois le tassé de 0.5pi sinon ticket + démoliton lol ... fait vécu par un ami d'un ami à St-basile

Ou quand tu vends et rendu a la mise a jour du certif. de localisation tu te rends compte justement que t'as un élément pas conforme.

Mon chum qui vient d'acheter une maison a eu ce problème (en fait problème du vendeur mais bon), la porte ajouté pour la sortie du sous sol respectait pas les marges minimales!!! Fucking chiore mais ils ont réussi à avoir une dérogation...
 
Ou quand tu vends et rendu a la mise a jour du certif. de localisation tu te rends compte justement que t'as un élément pas conforme.

Mon chum qui vient d'acheter une maison a eu ce problème (en fait problème du vendeur mais bon), la porte ajouté pour la sortie du sous sol respectait pas les marges minimales!!! Fucking chiore mais ils ont réussi à avoir une dérogation...
Moi le plan soumis comptait pas le revêtement sur mon cabanon juste la dalle. Quand tu ajoutais le revêtement (brique en bas) ben je dépassais le max pieds carrés permis de genre 1 p.c.

Ben estie en vendant y'a fallu je paye une assurance titre parce que j'étais pas conforme sur mon certificat de localisation!
 
Je suis general en construction

Je connais un peu les reglements

Sent from my SM-A515W using Tapatalk

mettons qui a pas grand surveillance...mais si y a plainte....il va avoir vérification.

Pas sur ca arrive souvent par chez nous.
un chum en ville a fait plusieurs ajout dans ca cours sans aucun permis....

j'en ai demandé pour tout ce que j'ai fait et ca coute a peine 20$ et tu l'as en qlq jours ...pas un gros stress.
 
mettons qui a pas grand surveillance...mais si y a plainte....il va avoir vérification.

Pas sur ca arrive souvent par chez nous.
un chum en ville a fait plusieurs ajout dans ca cours sans aucun permis....

j'en ai demandé pour tout ce que j'ai fait et ca coute a peine 20$ et tu l'as en qlq jours ...pas un gros stress.
J'ai eu assez de trouble avec la bonne femme de l'urbanisme pour avoir mon permis de construction que j'en ai pas pris pour mes ajouts.

Mais elle a démissioné depuis que j'ai porté plainte et fait signé une couple de personnes.

Aujourd'hui c'est rapide avoir un permis et il y a quelqu'un qui s'occupe des demandes tous les jours. Il n'y a plus de

" Je part en vacances demain pour 5 semaines, on se revoit en Avril " quand tu as besoin d'un permis dans 3 jours.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
mettons qui a pas grand surveillance...mais si y a plainte....il va avoir vérification.

Pas sur ca arrive souvent par chez nous.
un chum en ville a fait plusieurs ajout dans ca cours sans aucun permis....

j'en ai demandé pour tout ce que j'ai fait et ca coute a peine 20$ et tu l'as en qlq jours ...pas un gros stress.

Ce qui arrive avec la demande de permis pour tout, c'est que t'es pris avec des réévalutations constante à chaque demande et une hausse de la valeur donc des taxes.

Prendre un permis pour un cabanon ou une piscine, c'est s'éviter du trouble à long terme.

Prendre un permis pour remplacer des fenêtres ou un revêtement, c'est de dire à la municipalité de venir te voir parce que ta maison est en train de prendre de la valeur et ils passent à côté de te réclamer de l'oseille.
 
Ce qui arrive avec la demande de permis pour tout, c'est que t'es pris avec des réévalutations constante à chaque demande et une hausse de la valeur donc des taxes.

Prendre un permis pour un cabanon ou une piscine, c'est s'éviter du trouble à long terme.

Prendre un permis pour remplacer des fenêtres ou un revêtement, c'est de dire à la municipalité de venir te voir parce que ta maison est en train de prendre de la valeur et ils passent à côté de te réclamer de l'oseille.

j'ai rien contre le fait que ma maison prenne de la valeur.

Fenetre : faut tu en fasse pour plus de 10K$ et ca change rien a l'évaluation(a été mon cas a mon ancienne maison)
revetement extérieur, c'est plus pour s'assurer que tu change pas completement et que tu suivre un certain plan d'ubanisme... si y en as un. (genre faire une devanture super moderne dans un quartier ancestrale....permis ou pas: tu va te faire ramassé un momnet donné)

Dans toute mes demandes de permis que j'ai eu: c'était principalement pour s'assurer que tu suivais les regles de dimension/distance /etc. la valeur a presque rien changer...Meme lors de ma demande de travaux de 25K quand j'ai acheter la maison (plancher bois a grandeur, moulure/cadrage, escalier.)

c'ets ben beau pas vouloir d'augmentation mais ta maison prendrais jamais 100% de la valeur des travaux et c'est assez rare le monde qui font des travaux a coup de 20k+$ a répétition.
20K de travaux qui donne 50% de valeur(assez rare que ca dépasse ca) a 1% de taxe on parle de 100$/année. un évaluation au 3 ans est plus que ca.
 
La semaine passée, début des travaux préparatoires pour la dalle de béton et préparation du fond de terrain pour l'interbloc qui est en route. J'ai aussi fait creuser une tranchée et passée un BNQ 3" pour faire passer l'électricité une fois qu'on va avoir le cabanon. 96T de 0 3/4 + tard :

trois quart.jpg

j'en au aussi profité pendant que j'avais la méga pelle pour faire creuse le trou de la future piscine voir si on allait pogner le roc, comme de fait y'a fallu sortir le marteau et péter la roche !

20210422_145325.jpg
 
good job.
j'ai vu ton post dans le thread de gexgex, pour pas faire de thread hijack

une piscine en fibre, c'est posé avec de la pierre nette (1/2) et ça ne se compacte pas.
Si tu planifie une piscine en fibre, planifie déjà l'électricité pour la sump pump près de l'écumoir, et une place pour évacuer l'eau. Tant qu'à être là, planifie aussi une place pour la sortie du backwash.

j'ai mis la sump pump et le backwash sur le même tuyau (40pied plus loin), avec 2 check valve à la sortie de chaque pour pas que l'eau de backwash ce ramasse dans le puit de la piscine ou que l'eau du puit dans la sortie du filtre au sable. Quand tu passes ton fil extérieur pour la piscine/cabanon, passe plus gros que tu penses avoir besoins. Si jamais tu veux ajouter un spa/soudeuse/compresseur dans quelques années, ça tire du jus pas mal t'aura la capacité!

en passant, pas mal hot la terasse couverte en arrière. La maison au complet d'ailleur...
 
good job.
j'ai vu ton post dans le thread de gexgex, pour pas faire de thread hijack

une piscine en fibre, c'est posé avec de la pierre nette (1/2) et ça ne se compacte pas.
Si tu planifie une piscine en fibre, planifie déjà l'électricité pour la sump pump près de l'écumoir, et une place pour évacuer l'eau. Tant qu'à être là, planifie aussi une place pour la sortie du backwash.

j'ai mis la sump pump et le backwash sur le même tuyau (40pied plus loin), avec 2 check valve à la sortie de chaque pour pas que l'eau de backwash ce ramasse dans le puit de la piscine ou que l'eau du puit dans la sortie du filtre au sable. Quand tu passes ton fil extérieur pour la piscine/cabanon, passe plus gros que tu penses avoir besoins. Si jamais tu veux ajouter un spa/soudeuse/compresseur dans quelques années, ça tire du jus pas mal t'aura la capacité!

en passant, pas mal hot la terasse couverte en arrière. La maison au complet d'ailleur...

X2

Sauf que l’emplacement de la sumo peut varié, la mienne est complètement à l’opposé de l’ecumoir!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
oui mais toi elle est en béton.

en fait, la sump pump est dans la partie la plus profonde de la piscine. si le fond est plat, ils vont te mettre ton puit où tu veux.
 
Merci pour les précisions, c'est des détails que j'Avais pas pensé pour la sump pump. Le fond est plat, on va y aller probablement pour la UPSILON de Okeanos. Pour l'électricité j'ai passé un BNQ 3" déja fishé avec une corde pour être certain de pouvoir passer dequoi de suffisant !
 
Pour l'installation de mes dalles d'interbloc, je pensais suivre cette technique avec les tiges de métal mais y'a quelque chose qui me dérange


Dans le vidéo, le dernier pouce de poussière de pierre il ne le compacte pas, il installe les pavé et après il dit que si c'est une dalle (plus mince) ne pas passer le compacteur sur le dessus à la fin. Me semble que ça va être instable 1" pas compacté direct en dessous?

Les dalles que j'ai achetées font 2" 3/8, pensez vous que je peux passer le petit compacteur dessus à la fin ou elles vont craquer ?
 
Back
Top