Projet Construction Celiboom !

Ronin est clairement pas contracteur. Le sheating en OSB ou plywood a été remplacé par un isolant extérieur ( bp-r4, isoclad, etc) et des barres de contreventement.
 
Ronin est clairement pas contracteur. Le sheating en OSB ou plywood a été remplacé par un isolant extérieur ( bp-r4, isoclad, etc) et des barres de contreventement.
Exact

Mon ancienne maison mon contracteur disait soli tu vises au bon spot un gros coup de pied tu passes au travers du mur

C'est fini du bois a la grandeur.
 
dire qu'en 2015 mon kit laprise incluait du sheating en plywood 1/2 partout sur la maison ... la norme du 1" d'isolant supplémentaire était ajouté par l'intérieur de la maison avec papier alu intégré + joint tapé ça servait de coupe vapeur en même temps.

sur cabanon j'avais une forence au 45 quand je l'ai bâti et un fois le sheating en carton noir mit et je l'ai latter au 45 au 16" pour renforcir les murs.... lol
 
Honnêtement bien content que vous souleviez des points comme ça! C'Est la raison que j'ai parti le thread, en espérant que moi et d'autres pourront en apprendre plus sur la construction.

Merci :)
 
Honnêtement bien content que vous souleviez des points comme ça! C'Est la raison que j'ai parti le thread, en espérant que moi et d'autres pourront en apprendre plus sur la construction.

Merci :)

J'espere que tu aime ça parce que tu as pas fini :p
 
J'espere que tu aime ça parce que tu as pas fini :p

Dans ma tête je vais me faire construire au 10 ans tant que j'aurai la motivation !! nos besoins changent tellement en 10/15 ans qu'il est bien d'adapter sa maison en conséquences!

avec vos commentaires, je vais savoir quoi regarder pour la prochaine!
 
Last edited:
je suis clairement en retard sur les nouvelles façons de faire dans le résidentiel. Ça me surprend quand même construire sans le panneau de support, surtout si tu as des attaches à maconries.
 
Garage + installation poutres. normalement ils vont commencer à chauffer le sous sol bientot pour couler la dalle

11.jpg
12.jpg
 

Attachments

  • 10.jpg
    10.jpg
    196.7 KB · Views: 215
c'est à cause que la chambre au dessus est pas mal plus petite que le garage. Je sais pas si juste une poutre de bois aurais été suffisant?
 
c'est certain que plusieurs lvl ou encore un beam Nordic aurait fait l'affaire avec un étrier , surement moins cher de cette façon et plus rapide d'installation
 
j'ai une soumission pour une thermopompe 24K BTU 2 têtes de 12K

La marque c'est Mitsubishi, j'ai aussi une soumission pour une thermopompe de marque Elios (marque que je connais pas)

Est-ce que vous recommandez ces 2 marques ? pour l'instant je pense y aller pour la mitsubishi.

Merci!
 
Première fois que je vois un gars installer une fourrure 1''x 4'' et grignoter tout les studs pour remplacer une barre de contreventement :D


4-5$ une barre de contreventement et un coup de skillsaw

exact criss de job pour rien, wend braize that its.
 
j'ai une soumission pour une thermopompe 24K BTU 2 têtes de 12K

La marque c'est Mitsubishi, j'ai aussi une soumission pour une thermopompe de marque Elios (marque que je connais pas)

Est-ce que vous recommandez ces 2 marques ? pour l'instant je pense y aller pour la mitsubishi.

Merci!

Je summon @cUr@-TL dans cette discussion !
 
j'ai une soumission pour une thermopompe 24K BTU 2 têtes de 12K

La marque c'est Mitsubishi, j'ai aussi une soumission pour une thermopompe de marque Elios (marque que je connais pas)

Est-ce que vous recommandez ces 2 marques ? pour l'instant je pense y aller pour la mitsubishi.

Merci!

tu le fais central rendu à ce prix là. Ca serais mon call. Si tu achete une thermopompe murale c'est pour une installation beaucoup moins chère et rendu là je trouve que ca vaut pas la peine.

EDIT oops sorry, j'ai lu trop vite, je pensais que tu disais que ca te coutais 12k. C'est quoi la garantie sur les 2 unités que tu parle? Je commencerais par là pour prendre ma décision.
 
on avait pas le budget pour une centrale. On a le budget pour 2 têtes :(

C'est déjà un upgrade de notre maison qui a pas d'air climatisé présentement !!
 
Back
Top