Projet Construction Celiboom !

j'ai 64 pieds linéaires de footing à faire... dans le fond ce que tu veux dire c'est que la quantité de poche nécessaire sera astronomique?
 
ca se fait mais bon a 2 poche le mix c'Est une bonne journée a trimballé des poches. (tu mix juste au dessus du trou et ca se fait bien.)
tu fais livré les 2-3 palette de sac. ;)

l'affaire c'est 3 m3 c'est le minimum d'un truck(si c'est pas 4 m3) sinon faut tu trouve une compagnie qui a des mini betonniere de 3m3.
 
ca se fait mais bon a 2 poche le mix c'Est une bonne journée a trimballé des poches. (tu mix juste au dessus du trou et ca se fait bien.)
tu fais livré les 2-3 palette de sac. ;)

l'affaire c'est 3 m3 c'est le minimum d'un truck(si c'est pas 4 m3) sinon faut tu trouve une compagnie qui a des mini betonniere de 3m3.

y te charge l'extra jusqu'à 4m3

ca l'air ben moins complique de te faire livrer une betonniere.
 
Bien d'accord mais ils ne veulent pas livrer ils priorisent les projets plus essentiels

dit leur que c'est essentiel :dunno:

essaie de passer par ton contracteur qui a bati ta maison, il est surement plus une priorité et pourrait s'organiser pour faire livrer du beton chez vous un jour de pluie. Vu que ton beton va etre recouvert par les dalles, ca importe beaucoup moins d'avoir un fini avec des "dimples"
 
Dit leur que tu as besoin de cette quantité la pour faire la fondation de quelques pieux pour dans quelques semaines couler une dalle de 200x200

Ils vont te prendre au sérieux pis apres qu'il se crosse pour la ''dalle'' lol
 
Merci Seb pour le feedback, c'est le genre de projet que ca ne me dérange pas de faire si je n'ai pas accès à une bétonnière sachant que je peux le faire en une journée. Je vais aussi appeler mon contracteur savoir si il pourrait m'arranger quelque chose.
 
Je suis en train de tout faire ca (cercle de 15x15), quand j’ai demandé pour du sable pour la couche du dessus à ma pépinière locale le gars m’a dit que le sable les americains sont ben fort la dessus mais qu’ici on mettait plus de la poussiere de roche...Moi je connais pas ca faq je dis go for it, une fois X tonnes de livrées chez nous je commence à lire la dessus et il semblerait que c’est un gros débat sur internet le fameux top layer en sable ou en poussière de roche, mais tous les articles semblent dire que le sable c’est de way to go, même quand tu regarde la documentation de techo-bloc directement ils disent explicitement de prendre du sable et non pas de la poussière de roche...

Ca me fait un peu chier parce que c’est dans mon driveway j’ai pu trop le choix d’utiliser ca, oh well.

poussière de pierre, pratiquement toujours vue que ca, ou j'ai vue du sable, ca finit par se vidé par un trou et bougé ...

je viens de calculer en ligne et ca me donne 2.72 m3 de béton donc disons 170 poches de béton....welll

achete du ciment portland non premix ... avec du sbale et du gravier 0-3/4 séparer ... ca va te couter pas mal moins chère et ca se fait quand meme bien au petit mixer

https://travauxbeton.fr/dosage-beton-avec-melange-sable-gravier/
 
Petit update. La piscine est dans le trou. La cloture est en cours d'installation. Il va me rester à faire la footing pour la cloture de verre. un autre 800 pieds d'interbloc en route pis je devrais être setup! va rester a faire des arrangements de plante l'an prochain.

20210918_110925.jpg

20210921_075632.jpg

20210917_213339.jpg
 
oh nice! Okeanos Upsilon? super setup en tous cas. Je regrette de pas avoir pris de lumière, même si 1000$ je trouve ca exagéré pour une lumière...
 
oh nice! Okeanos Upsilon? super setup en tous cas. Je regrette de pas avoir pris de lumière, même si 1000$ je trouve ca exagéré pour une lumière...

Okeanos Delta.

on a prit 2 lumières. c'est vraiment une attrappe. ca vient avec un méga gros panneau de controle pour faire ton 12v.... tout ca pour 2 leds.
 
Coulé la footing de béton pour la cloture de verre. Première job de coffrage et de coulage seul. C'est quand meme une bonne job !! c'est pas parfait mais c'est déja enterré alors c'est pas grave !

à votre avis est-ce que c'Est grave que je l'ai enterré dans le 0-3/4 48h après la coulée? Je me suis dit que c'était pas grave et que ca allait finir de sécher enterré !!

20210925_103333.jpg

20210925_190201.jpg
 
LOL tu peux enlever les bouts de bois dans la piscine, c'est quand ils la remblaient alors qu'il n'y a pas d'eau dedans.

t'as passé un conduit pour ta sump pump dans ton puit d'assèchement? Check bien la grosseur de la pompe VS couvercle. J'avais acheté une 1/2HP et ça passait pas dans mon couvert (identique au couvercle d'écumoir).

Belle grosseur de piscine. J'ai une lambda (10x22) et parfois je trouve ça petit quand les 3 kids brassent un peu. à refaire j'aurai mis une pi (12x28)
https://www.piscine-quebec.com/piscine/Pi
 
LOL tu peux enlever les bouts de bois dans la piscine, c'est quand ils la remblaient alors qu'il n'y a pas d'eau dedans.

t'as passé un conduit pour ta sump pump dans ton puit d'assèchement? Check bien la grosseur de la pompe VS couvercle. J'avais acheté une 1/2HP et ça passait pas dans mon couvert (identique au couvercle d'écumoir).

Belle grosseur de piscine. J'ai une lambda (10x22) et parfois je trouve ça petit quand les 3 kids brassent un peu. à refaire j'aurai mis une pi (12x28)
https://www.piscine-quebec.com/piscine/Pi

ils m'ont demandé de garder les bouts de bois le temps que je finisse mon terrassement et compaction.

Pour la sump pump, j'ai passé un BNC 3 pouces pour l'évacuation d'eau et un tuyau 1 pouces pour le courant

20210921_185612.jpg
 
Coulé la footing de béton pour la cloture de verre. Première job de coffrage et de coulage seul. C'est quand meme une bonne job !! c'est pas parfait mais c'est déja enterré alors c'est pas grave !

à votre avis est-ce que c'Est grave que je l'ai enterré dans le 0-3/4 48h après la coulée? Je me suis dit que c'était pas grave et que ca allait finir de sécher enterré !!

View attachment 49606

View attachment 49607

Du béton ca "seche" pas, ca durci. L'eau dans le béton disparait pas, elle reagi et se combine avec avec le ciment.

Y serait submergé dans l'eau pi y durcirait pareil.
 
Le temps de cure est plus long si humide non?

Pas sur que dans ton cas ça change grand chose avec la charge que ça doit supporter
 
Back
Top