Projet Construction Celiboom !

Le temps de cure est plus long si humide non?

Pas sur que dans ton cas ça change grand chose avec la charge que ça doit supporter

Pas vraiment. Le beton va atteindre sa cure complete apres 28 jours.

Pi non ca change rien pentoute pour son utilisation.
 
Le temps de cure est plus long si humide non?

Pas sur que dans ton cas ça change grand chose avec la charge que ça doit supporter

les panneaux de verre/cloture ça pogne dans le vent vraiment intense tu pourrais être surpris.

en compression presque rien, mais de côté c'est impressionnant lors des bourasques.
 
merci des conseils. c'Est bien ce que j'Avais l'impression, le béton va quand meme curer enterré! la compagnie de cloture attends 3 semaines après la coulée avant de faire l'installation.

Je voulais le renchausser rapidement car j'ai justement seulement 3 semaines pour faire tout mon interbloc alors fallait que les travaux avancent !

Je suis rendu au couronnement. je devrais recevoir mon interbloc cette semaine.

20210927_190024.jpg
 
prends soin de vérifier/serrer tes pieds regulierement (et loctite) pour ta cloture. Avec du gros vent et bourrasques, si y'a le moindre lousse ca eclate en morceaux.

Ask me how I know
 
Vraiment beau set up. La bonne femme veut une piscine. Je pensais m’en sauver avec une hors terre mais maudit que c’est laid!

ça fait vraiment longtemps que je veux une creusée. C'Est une dépense qui ne se justifie pas. C'est tellement cher pour l'utilisation qu'on en fait. Par contre je pense comme toi pour les hors-terre :(
 
vous avez des pompes dans vos puis d'asechement ?

Jai un couvercle vissé avec 2 vis pis que j'ouvre une fois par année pour faire HMM ouais, sounds about right, en ayant aucune idée ça fait quoi.
 
vous avez des pompes dans vos puis d'asechement ?

Jai un couvercle vissé avec 2 vis pis que j'ouvre une fois par année pour faire HMM ouais, sounds about right, en ayant aucune idée ça fait quoi.

tout est prévu pour avoir une pompe mais à date j'ai pas vu une goutte d'eau dans le fond du puit !! je sais pas encore ce que je vais faire avec ca mais au moins les tuyaux seront passés si jamais je veux en installer une
 
tout est prévu pour avoir une pompe mais à date j'ai pas vu une goutte d'eau dans le fond du puit !! je sais pas encore ce que je vais faire avec ca mais au moins les tuyaux seront passés si jamais je veux en installer une

La fille m'a dit qu'il est supposer y avoir un peu d'eau dans le fond, pis que si jamais je le vois presque plein quand vient de temps de vider la piscine, je dois le pomper pour pas que la piscine s'effondre. Quand la piscine est pleine, on s'en fou car l'eau dans la piscine la retient.
 
c'est à cause de la poussée d'archimède. Il faut qu'il y ait plus d'eau dedans que dessous sinon ça lève/craque.

C'est ok d'avoir de l'eau dans le fond mais c'est pas "supposé". le mien est bein sec car mon terrain est plus haut que mon voisin et que le sol draine excessivement bien.
 
Ouin c'est ça qui dise, mais tsé, avoir de l'eau dans le puit de la piscine tu aurais de l'eau dans cave ben avant.
 
mon trou à été sec tout l'été, je voyais la roche du fond. Au printemps, ca arrive a 12po du bord. Le plus important est que tu laisses la piscine débordée.
 
La piscine peux pas lever tant qu'elle est pleine (débordante). Le puit c'est surtout important si le niveau d'eau dans le terrain est haut en saison, ou quand tu dois baisser le niveau dans la piscine.

Avec mon installation, l'eau gèle dans le tuyau entre la filtration et la rue alors je ne peux pas la laisser super tard (Novembre?). Alors je la remplie a 1po du bord après l'avoir hivernisée. Je fais du zèle et je laisse la pompe toute la saison pareil.
 
mon trou à été sec tout l'été, je voyais la roche du fond. Au printemps, ca arrive a 12po du bord. Le plus important est que tu laisses la piscine débordée.

Ta sump pump dans le soul-sol de la maison disait quoi avec de la nappe à 12po sous le sol ?
 
Pas de sump pump sur mon drain français, ça draine par gravité dans le pluvial de la ville. J'imagine que c'est l'eau de la fonte des neige qui s'accumule dans le "réservoir" créer par la pierre net et que c'est long à drainer. Le sol est glaiseux, donc ca absorbe pas trop.

Je niaiise pas, la boite électrique est presque dans l'eau! Le breaker est GFI et fermé et c'est pas possible que la piscine lève car elle déborde, mais c'est wierd.
 
une bonne fin de semaine d'interbloc encore !! c'est vraiment une grosse job faire le couronnement. j'ai aussi posé une trappe de garage en métal pour l'accès au puit d'assèchement. j'ai coulé la trappe dans le béton y'a rien qui bouge ! encore 1 ou 2 semaine et c'est terminé pour l'espace piscine ! next ca serait le gazon mais je suis pas certain encore de le faire avant l'hiver.

20211011_185710.jpg
 
c'était finalement cette semaine l'installation de la cloture de verre. comme prévu, j'ai une footing 12"x18" enterré vis-à-vis. Les spigots sont ancrés avec des tiges de 8". Bien content du résultat ça pourrait pas être plus solide je pense!

20211103_192153.jpg

20211103_141250.jpg

C'est pas mal fini pour la cours, prochain projet c'est le devant de la maison... aucune idée quand je vais faire ça là j'ai juste le gout d'aller hiberner
 
Back
Top