Projet Construction Celiboom !

Moi j'irais pour 2 unités séparer. Mon installateur qui a fait mes 2 maisons ma fortement déconseillé les 2 tetes sur un unit imagine si tu a un problème avec l'unité principales automatiquement les 2 marcheront pas... en plus la différence de prix étais tellement minime dans mon cas c'étais même pas 800$ de plus pour avoir les 2 unités séparer....
 
Moi j'irais pour 2 unités séparer. Mon installateur qui a fait mes 2 maisons ma fortement déconseillé les 2 tetes sur un unit imagine si tu a un problème avec l'unité principales automatiquement les 2 marcheront pas... en plus la différence de prix étais tellement minime dans mon cas c'étais même pas 800$ de plus pour avoir les 2 unités séparer....

merci je vais regarder ça de plus près!
 
tu le fais central rendu à ce prix là. Ca serais mon call. Si tu achete une thermopompe murale c'est pour une installation beaucoup moins chère et rendu là je trouve que ca vaut pas la peine.

EDIT oops sorry, j'ai lu trop vite, je pensais que tu disais que ca te coutais 12k. C'est quoi la garantie sur les 2 unités que tu parle? Je commencerais par là pour prendre ma décision.

Garantie 10 ans pièces et 6 ans main d'oeuvre. Le gars me dit que mitsubishi c'est les thermopompes qui existent depuis le plus longtemps au québec (30 ans) et que c'est des tank !

C'est un vendeur mais je pense bien y aller avec la mitsubishi
 
Moi j'irais pour 2 unités séparer. Mon installateur qui a fait mes 2 maisons ma fortement déconseillé les 2 tetes sur un unit imagine si tu a un problème avec l'unité principales automatiquement les 2 marcheront pas... en plus la différence de prix étais tellement minime dans mon cas c'étais même pas 800$ de plus pour avoir les 2 unités séparer....

et de l'autre coté tu as 2 unités à entretenir et 2 unités qui peuvent briser... Tu répare une et l'année d'après c'est l'autre qui brise...
 
Bon !

Multizone c’est bien pour avoir une seule unité dehors, *parfois* c’est moins cher, mais les avantages s’arretent là.

2 unités: t’a une redondance en cas de bris et plus souvent qu’autrement une meilleure efficacité énergétique.


Mitsubishi sont reconnus, mais souvent assez cheres!

Je vends Elios (maintenant appelé Moovair). En fait c’est de la Midea, un gros fabricant. J’ai confiance en ces machines là et on en a vendu beaucoup et aucun problème à date! Le prix est alléchant. Garantie 10 ans pièces.

Dependant des prix que tu as eu je serais pas inquiet d’y aller avec une ou l’autre !
 
CHeck la température min de fonctinnement...
Mitsu je crois qu'elles sont encore efficace a -30
 
CHeck la température min de fonctinnement...
Mitsu je crois qu'elles sont encore efficace a -30

Pas mal toutes les marques ont leurs modeles «*-30*» maintenant. Faut quand meme comparer l’output mais y’en a plusieurs qui ont ben de l’allure.
 
Pas mal toutes les marques ont leurs modeles «*-30*» maintenant. Faut quand meme comparer l’output mais y’en a plusieurs qui ont ben de l’allure.

Pas que je veux Hijack le thread de OP , mais est-ce qu'il y a des chinoiseries qui chauffe a -30 ?

et ...

un split qui chauffe , est-ce que ça s'installe de la même façon qu'un split qui ne chauffe pas ?
 
Pas que je veux Hijack le thread de OP , mais est-ce qu'il y a des chinoiseries qui chauffe a -30 ?

et ...

un split qui chauffe , est-ce que ça s'installe de la même façon qu'un split qui ne chauffe pas ?

Ca depend ce que t’entends par «*chinoiserie*» maks c’est sur que ca couterait plus cher que ta chinoiserie actuelle.

Oui ca s’installe pareil.
 
Merci pour les explications et hésitez pas à Hijack le thread avec vos questions, ça sert à ca !!

J'ai pris la mitsubishi 24K BTU 2 têtes de 12K avec cutout à -17 degré. total 7250$ +Tx installation incluse

Ce matin, installation des trust.
 
Je ne travaille pas dans le domaine, alors à prendre avec un grain de sel
- Bon choix d’y aller avec Mitsubishi. Les unités me semblent un peu plus cher, mais durable.
- Assure toi de ne pas avoir besoins de pompe de drain pour le condensat. Ça peut être bruyant et un autre cossin à entretenir.
- Attention à l’emplacement de l’unité extérieure. Tu veux pas te faire souffler de l’air chaud l’été quand tu es dans ta cours, et idéalement pas trop proche des chambres à coucher
- Attention encore plus à l’emplacement des unités intérieures.
- L’an passé j’avais eu une soumission de MSZ GE 15 na (Mitsubishi) pour 3600$ + tx installé (plus électricité).

Par curiosité, de combien était l’extra d’y aller central? au moins 10k$ de plus je dirais?
 
on aura pas besoin de pompe de drain et tous les tuyaux sont passés dans le mur. Pas de fil extérieur cappé, tout DANS le mur.

L'unité sera sur le côté de la maison alors pas de chambre ni près des airs de vie extérieur mais bon point, ça aurait pu influancer ma décision !

3600 c'était le prix si je prenais 1 tête.

Si j'allais central, c'est quasiment 20K minimum alors oui un bon 10K ++ de différence!
 
l'installation était dans le mur ici et quand ils ont posé le revetement extérieur, ils ont percé la ligne, j'avais pu de fréon à tous les 2 mois, ils ont fini par refaire la ligne à l'extérieur lol
 
l'installation était dans le mur ici et quand ils ont posé le revetement extérieur, ils ont percé la ligne, j'avais pu de fréon à tous les 2 mois, ils ont fini par refaire la ligne à l'extérieur lol

merde!! pas l'idéal non plus le fréon qui se vide dans la maison !!
 
7250$+tx pis ca coupe à -17 en plus? Ouch lol

oui celle là qui coupe à -27 c'est 1350$+tx de +

à tous les représentants j'ai parlé, ça semblerait servir à rien car il n'y a pas assez de chaleur à extraire rendu à ces températures là.... je sais pas si c'est vrai mais personne a essayé de me vendre la -25 @ -30
 
l'installation était dans le mur ici et quand ils ont posé le revetement extérieur, ils ont percé la ligne, j'avais pu de fréon à tous les 2 mois, ils ont fini par refaire la ligne à l'extérieur lol


Assez moyen , le gars de ventilation n'avait pas marqué à la canette rouge l'emplacement de la ligne dans le mur ? En même temps , la ligne passe entre 2 studs , le revêtement lui est cloué sur les fourrures de 3/4'' avec des clous de 1''1/2 qui ne sont pas enfoncé au complet pour laissé le vinyle dilater

Y'a un gars qui a décider de prendre des clous de 3'' pour le fun ?


Question comme ça , une ligne de split passer dans le mur , tu peux tu mettre un abs noir de 2''1/2 pouces avec tes 2 tuyaux de cuivre dedans , ton 14/2 et ton tuyau de renvois translucide pour l'eau ?
 
Tes cuivre doivent etre "isolé" indépendant..si les 2 se touche..tu perd un peu de performance non?

IMO tes run dans le mur ca te fait ca de moins d'isolant dans le mur....traverse et fait la run dehors cappé en alu par ton gars de revetement.
 
Assez moyen , le gars de ventilation n'avait pas marqué à la canette rouge l'emplacement de la ligne dans le mur ? En même temps , la ligne passe entre 2 studs , le revêtement lui est cloué sur les fourrures de 3/4'' avec des clous de 1''1/2 qui ne sont pas enfoncé au complet pour laissé le vinyle dilater

Y'a un gars qui a décider de prendre des clous de 3'' pour le fun ?


Question comme ça , une ligne de split passer dans le mur , tu peux tu mettre un abs noir de 2''1/2 pouces avec tes 2 tuyaux de cuivre dedans , ton 14/2 et ton tuyau de renvois translucide pour l'eau ?

j'ai aucune idée de ce qui et arrivé, tout ce que je sais c'est que j'ai eu des troubles toute l'été et c'est juste quand ils ont refait la ligne que ça a finalement arreté.
 
Back
Top