Projet Construction Celiboom !

oui celle là qui coupe à -27 c'est 1350$+tx de +

à tous les représentants j'ai parlé, ça semblerait servir à rien car il n'y a pas assez de chaleur à extraire rendu à ces températures là.... je sais pas si c'est vrai mais personne a essayé de me vendre la -25 @ -30

Je vends d’la -30 plus que jamais et j’en ai deja eu une chez nous aussi et je peux te dire que ca chauffe tres bien...

J’trouve ca un peu weird un cutout à -17 sur une thermopompe en 2020 mettons... surtout à ces prix exhorbitants.


c'est mieux que 5000$ qui defrost au 10min quand il fait -10

On a pu ca depuis longtemps... peut etre en quincaillerie?

Anyway, ca va bien rouler la Mitsubishi y’a pas de crainte de ce coté la.
 
Je veux pas hijack le thread mais vous pensez quoi de Trane? On m'a dit que ça se comparait à Mitsubishi, mais on dirait qu'il y a 100 compagnies différentes et les 100 sont les meilleures...

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Je veux pas hijack le thread mais vous pensez quoi de Trane? On m'a dit que ça se comparait à Mitsubishi, mais on dirait qu'il y a 100 compagnies différentes et les 100 sont les meilleures...

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Comme je dis à mes clients... De mon expérience, quand on reste dans les grandes compagnies, ça revient pas mal tout au même.

Y'a personne qui réinvente la roue, et quand une compagnie arrive avec une nouveauté, c'est pas long que toutes les autres l'ont. L'important, c'est la qualité de l'installation, le service après-vente et un bon entretien.
 
Je vends d’la -30 plus que jamais et j’en ai deja eu une chez nous aussi et je peux te dire que ca chauffe tres bien...

J’trouve ca un peu weird un cutout à -17 sur une thermopompe en 2020 mettons... surtout à ces prix exhorbitants.




On a pu ca depuis longtemps... peut etre en quincaillerie?

Anyway, ca va bien rouler la Mitsubishi y’a pas de crainte de ce coté la.

Le prix est exhorbitant oui mais ça reste que ça semble vraiment être le prix en 2020. j'ai quand même fait 4 soumissions dont Costco qui était 8K ++ pour la lennox
 
Voulez vous me montrer c'est quoi LA bonne manière de faire des solin de fenêtre ! Au dessus ou en dessous tu tyvek et avec quoi ? Resisto etc ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas un chantier qui est pareil..

Btw les tiens sont correct avant que tu capote ! :p
 
Voulez vous me montrer c'est quoi LA bonne manière de faire des solin de fenêtre ! Au dessus ou en dessous tu tyvek et avec quoi ? Resisto etc ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas un chantier qui est pareil..

Btw les tiens sont correct avant que tu capote ! :p

un joint de flextra tout le tour sur le revêtement extérieur c'est ben bon ...lol
 
Voulez vous me montrer c'est quoi LA bonne manière de faire des solin de fenêtre ! Au dessus ou en dessous tu tyvek et avec quoi ? Resisto etc ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas un chantier qui est pareil..

Btw les tiens sont correct avant que tu capote ! :p



Tu mets la moulure d'égouttement en aluminium en dessous du tyvek et aucune fourrure horizontale en haut de la fenêtre
 
je trouve ça capoté de voir des maisons ce monter en plein hiver. et la vitesse que ça avance!
 
Tu mets la moulure d'égouttement en aluminium en dessous du tyvek et aucune fourrure horizontale en haut de la fenêtre

membrane resisto tout le tour jusque presque en dedans..pour pouvoir tapé le pare-vapeur dessus... tyvek tapé sur la membrane en haut: comme AsunaMaxx a dit.(avec la membrane sous la moulure d'egoutement.)
 
Question plancher, est-ce que la céramique du Rona à 2.99$ fait la job ou mon installateur va sacrer que c'est de la céramique cheap? Si c'est du grade 4 ou 5 c'est suffisant pour dire que c'est de la qualité? Les fournisseurs de mon contracteur c'est toutes des places de décoration fancy avec de la céramique plus chère. Si j'arrive avec de la céramiqe de quincaillerie, est-ce que je fou le bordel?

Concernant le bois franc, dans ma tête c'est toute de la marde, j'avais payé super cher pour lui chez nous pis il est super magané par les enfants quand même. est-ce que ça vaut la peine de payer pour de l'érable VS du merisier?

il va seulement avoir du bois à l'étage donc pas au RDC.
 
Question plancher, est-ce que la céramique du Rona à 2.99$ fait la job ou mon installateur va sacrer que c'est de la céramique cheap? Si c'est du grade 4 ou 5 c'est suffisant pour dire que c'est de la qualité? Les fournisseurs de mon contracteur c'est toutes des places de décoration fancy avec de la céramique plus chère. Si j'arrive avec de la céramiqe de quincaillerie, est-ce que je fou le bordel?

Concernant le bois franc, dans ma tête c'est toute de la marde, j'avais payé super cher pour lui chez nous pis il est super magané par les enfants quand même. est-ce que ça vaut la peine de payer pour de l'érable VS du merisier?

il va seulement avoir du bois à l'étage donc pas au RDC.

c'est pas plus dur/compliqué pour lui mettre de la céramique a 2,99 ou a 20$/pc...c'est la résistance a long terme ...plus facile a cassé un a 2,99...mais ca devrait faire la job pareil.)

Y a un asti de différence de résistance entre du merisier et du chenes....l'erable est encore plus dur.(et aussi plus cher)
Du mérisier c'est comme du bouleau, c'est du bois mou qui poque a rien. (C'est bon pour des armoire..pas du plancher IMO!)
Le vernis y est pour qlqch aussi.
J'ai mis du chenes rouge brut (sablé, teindu et vernis apres installation) chez moi, et je suis super satisfait. Mon pere a du chenes rouge aussi depuis 30ans et avec seulement 2 sablage le plancher est encore super beau(le dernier ayant 10ans et toujours en bon état partout. Acheté et installé par un entrepreneur qui fait juste ca du bois franc a l'année longue depuis 30ans.
Il m'a couté moins cher que d'avoir acheté du bois franc prévernis au rona et de l'avoir installé moi meme.
Perso: Je crois fortement que mon vernis est supérieur a celui mis en usine. Mais bon c'est pas l'opinion de tout le monde.

j'ai du chenes partout sauf dans la cuisine, SDB et Lavage.
 
Question plancher, est-ce que la céramique du Rona à 2.99$ fait la job ou mon installateur va sacrer que c'est de la céramique cheap? Si c'est du grade 4 ou 5 c'est suffisant pour dire que c'est de la qualité? Les fournisseurs de mon contracteur c'est toutes des places de décoration fancy avec de la céramique plus chère. Si j'arrive avec de la céramiqe de quincaillerie, est-ce que je fou le bordel?

Concernant le bois franc, dans ma tête c'est toute de la marde, j'avais payé super cher pour lui chez nous pis il est super magané par les enfants quand même. est-ce que ça vaut la peine de payer pour de l'érable VS du merisier?

il va seulement avoir du bois à l'étage donc pas au RDC.

Toute une différence!!!!!!!!!

J'ai fait l'erreur de mettre les escaliers en merisier ici et je le regrette AMÈREMENT!

Le reste de la maison est dans un bois exotique super dur et pas une poque, mais mes maudites marches ont des dizaines de poques deja.

Dans mon ancienne maison j'avais de l'érable partout et après 5ans il y avait pas tellement de poques.

J'irais pour de l'érable ou du chêne sans hésiter avant le merisier.
 
Back
Top