Projet Construction Celiboom !

Question plancher, est-ce que la céramique du Rona à 2.99$ fait la job ou mon installateur va sacrer que c'est de la céramique cheap? Si c'est du grade 4 ou 5 c'est suffisant pour dire que c'est de la qualité? Les fournisseurs de mon contracteur c'est toutes des places de décoration fancy avec de la céramique plus chère. Si j'arrive avec de la céramiqe de quincaillerie, est-ce que je fou le bordel?

Concernant le bois franc, dans ma tête c'est toute de la marde, j'avais payé super cher pour lui chez nous pis il est super magané par les enfants quand même. est-ce que ça vaut la peine de payer pour de l'érable VS du merisier?

il va seulement avoir du bois à l'étage donc pas au RDC.

Si tu a d'autres question pour la céramique/granit/quartz/pierre naturel, écrit moi en PV, et cela est bon pour tout le monde, je suis un estimateur/chargé de projet pour une grosse compagnie de carrelages à Mtl. Je peux te suggérer des produits de pose/membranes/moulures/système de douche etc.

De la céramique a 2$/pi2 peux être aussi durable que de la céramique à 30$/pi2. Souvent c'est une question de production de masse. Si tu veux de quoi qui sort de l'ordinaire alors tu doit aller dans les commandes spéciales et la ca peut couter $$$

Généralement dans le projets commerciaux la céramique au plancher coute entre 3 et 6$/pi2. et ca dure 15-20 ans sans problème pour un usage commercial.

Par contre pour les endroit à fort achalandage ex: station de métro. Cest du Granit all the way, c'est le matériel le plus résistant sur le marché
 
J'avais escaliers en merisier grosse cochonnerie molle.. Plancher en acacia ultra ultra dur, no1. Pu jamais du bois mou!

La différence des céramiques c'est souvent le bevel (qui donne des gros joints au lieu de serré), la résistance a long terme, sinon c'est les choix de formes, couleurs, textures, lapato, etc. Pour l'installation ce qui fait varier le prix c'est si tu achètes de la 24*48 ou tu as des hexagones de 8" avec code couleur (mon cas les deux), sinon c'est le même prix tuile cheap ou chère.
Le coulis en époxy coûte plus cher mais vaut la peine IMO.

Je suis les deux pieds dans la céramique ces temps ci j'en ai acheté 8 sortes au total...
//uploads.tapatalk-cdn.com/20200213/889ab974b722cd39f03d387c2f151702.jpg

Le coulis époxy pour un usage résidentielle est loin d'être une nécéssité. Le plus important est l'installation adéquate d'une bonne membrane d'imperméabilisation. Pour le coulis, un coulis cimentaire de haute qualité peux faire amplement le travail ex: Mapei Ultracolor plus FA.

Le coulis Époxy demande d'être à 2 personne pour l'application (un pour le poser et l'autre pour le nettoyer).
 
Le coulis époxy pour un usage résidentielle est loin d'être une nécéssité. Le plus important est l'installation adéquate d'une bonne membrane d'imperméabilisation. Pour le coulis, un coulis cimentaire de haute qualité peux faire amplement le travail ex: Mapei Ultracolor plus FA.

Le coulis Époxy demande d'être à 2 personne pour l'application (un pour le poser et l'autre pour le nettoyer).

Pour une douche DIY je suggère fortement une base en acrylique. Une base en céramique est beaucoup plus complexe/préparation et la moindre petite erreur peux engendrer des dégats d'eau dans la maison
 
va faire un tour chez "plancher à tout prix" a wendake ... j'avais été chez plancher bois franc 2000 avant et plancher pelletier, du gros niaisage et des prix ridicule.

j'ai prit toute ma céramique et bois franc là ... mercier, érable select, toast brown après 5 ans je le regrette aucunement. (mes gars ont 9 et 11 ans, on leur a montré a faire attention mais ça reste des enfants...)

Super service pour la livraison, il m'ont fournit une semaine avant un outil pour mesurer l'humidité dans le sous plancher question d'être au norme de la garantie du fabriquant, en haut de 15% ils ne livrent pas... il m'ont bien expliqué comment l'installé moi-même avec la bonne colle pour starter,le nombre d’agrafes, etc.

Excellente idée, j'avais pas pensé et c'est vrai que j'entends souvent parler d'eux ! je vais aller virer là !
 
Si tu a d'autres question pour la céramique/granit/quartz/pierre naturel, écrit moi en PV, et cela est bon pour tout le monde, je suis un estimateur/chargé de projet pour une grosse compagnie de carrelages à Mtl. Je peux te suggérer des produits de pose/membranes/moulures/système de douche etc.

De la céramique a 2$/pi2 peux être aussi durable que de la céramique à 30$/pi2. Souvent c'est une question de production de masse. Si tu veux de quoi qui sort de l'ordinaire alors tu doit aller dans les commandes spéciales et la ca peut couter $$$

Généralement dans le projets commerciaux la céramique au plancher coute entre 3 et 6$/pi2. et ca dure 15-20 ans sans problème pour un usage commercial.

Par contre pour les endroit à fort achalandage ex: station de métro. Cest du Granit all the way, c'est le matériel le plus résistant sur le marché

Merci pour l'offre et les détails.

J'ai trouvé de la céramique Grade 5 rectifiée 24x24 à 2.89/pi2

On cherche un look assez commun (calacatta) rien de fancy.

Reste juste à me décider pour le bois franc
 
Pour une douche DIY je suggère fortement une base en acrylique. Une base en céramique est beaucoup plus complexe/préparation et la moindre petite erreur peux engendrer des dégats d'eau dans la maison

Dans notre maison actuelle, on a une douche entièrement céramique. Elle était super bien fait et n'a jamais coulé.

Par contre, pour une question de couts et de tranquillité d'esprit, on y va avec une base d'acrylique dans la prochaine avec mur en céramique
 
Pas des étapes super excitantes mais isolation + branchement électrique (électricité sous-terraine dans notre secteur)

18.jpg

16.jpg

17.jpg
 
Le coulis époxy pour un usage résidentielle est loin d'être une nécéssité. Le plus important est l'installation adéquate d'une bonne membrane d'imperméabilisation. Pour le coulis, un coulis cimentaire de haute qualité peux faire amplement le travail ex: Mapei Ultracolor plus FA.

Le coulis Époxy demande d'être à 2 personne pour l'application (un pour le poser et l'autre pour le nettoyer).

Jai toujours fait mon coulis a lepoxy seul. Pas besoin d'être 2.
 
Dans notre maison actuelle, on a une douche entièrement céramique. Elle était super bien fait et n'a jamais coulé.

Par contre, pour une question de couts et de tranquillité d'esprit, on y va avec une base d'acrylique dans la prochaine avec mur en céramique

Je l'avais fait dans le sous-sol de mon ancienne maison toute en céramique, mais pour le RDC j'étais trop chicken, base en acrylique.
 
Jai toujours fait mon coulis a lepoxy seul. Pas besoin d'être 2.

ca depends de la surface que tu as à faire et de la grosseur des tuiles je trouve. Pour le dosseret de la cuisine avec 40pi2 de tuiles 1" x 1" je l'aurais jamais fait seul le coulis, juste remplir tous les joints ça a pris 3h.

Avec des plus grandes tuiles, donc moins de joints, ça peux changer la donne pas mal.
 
Merci pour l'offre et les détails.

J'ai trouvé de la céramique Grade 5 rectifiée 24x24 à 2.89/pi2

On cherche un look assez commun (calacatta) rien de fancy.

Reste juste à me décider pour le bois franc

Si tu installe de la 24x24 assure toi de plusieurs éléments pour pas avoir de surprise

- installe un sous-plancher qui te permet une épaisseur d'un minimum de 1-1/4'', je te suggère pour du 24x24 avec des solive de plancher au 16po (le standard) d'y aller avec une épaisseur de 1-1/2'', sinon la céramique risque de fissurer.
- Assure toi que ton plancher soir parfaitement de niveau, avec du 24x24 tu a 0 marge de manoeuvre
- Double encollage, si tu sais pas ce que ça veux dire, regarde internet (mettre de la colle au plancher + de la colle en arrière de ta céramique)
- Utilise des auto-niveleurs pour t'assurer un fini sans accrochage

Plus tu grossis le format de ta tuile + tu risque d'avoir des problèmes, c'est ben beau du 24x24 mais sa pardonne pas
 
Si tu installe de la 24x24 assure toi de plusieurs éléments pour pas avoir de surprise

- installe un sous-plancher qui te permet une épaisseur d'un minimum de 1-1/4'', je te suggère pour du 24x24 avec des solive de plancher au 16po (le standard) d'y aller avec une épaisseur de 1-1/2'', sinon la céramique risque de fissurer.
- Assure toi que ton plancher soir parfaitement de niveau, avec du 24x24 tu a 0 marge de manoeuvre
- Double encollage, si tu sais pas ce que ça veux dire, regarde internet (mettre de la colle au plancher + de la colle en arrière de ta céramique)
- Utilise des auto-niveleurs pour t'assurer un fini sans accrochage

Plus tu grossis le format de ta tuile + tu risque d'avoir des problèmes, c'est ben beau du 24x24 mais sa pardonne pas

Je ne suis pas certain de comprendre, qu'est ce que tu veux dire sous plancher pour la céramique? c'est posé direct sur le plywood non?

je vais m'Assurer de l'épaisseur j'avais pas pensé à ca. 1.5 pouce d'épais de la céramique?? me semble C'est bien plus mince que ca non ?!

C'est un ami carreleur professionnel qui va me l'installer (double encollage bien sur).

Pour l'auto nivelant, me semble dans une maison neuve c'est pas vraiment nécessaire non?
 
Sur tes solives de plancher tu a un plywood embouvté de 5/8'' ou 3/4'' (me souviens plus) cloué et coller ou sinon vissé ca dépend des constructeur. cette épaisseur est insuffisant car quand tu met du poids en plein milieux des tes 2 solive il va y avoir un léger effet ''banane'', cette effet banane va faire craquer une tuile 24x24'' car le seul endroit qu'il peux y avoir un léger mouvement est dans ces joint qui se situe au 24po. En doublant l'épaisseur tu permet d'éviter ce problème de banane. soit tu visse un sous-plancher avec un autre plywood de 5/8'' en plus cela te permet de compenser l'épaisseur de ta céramique vs plancher de latte de bois.

Écoute je dit pas que c'est obligatoire, mais tu a un risque potentiel de fissures. Sinon tu a l'option d'une membrane de fractionnement (Schluter Ditra).

La grosse mode ces temps-ci est un plancher chauffant radiant de céramique imitation latte de bois qui se prolonge jusque dans la cuisine. Plancher chauffant c'est le summum du comfort. Et c'est fesable maintenant en DIY garce ;a la membrane Ditra-Heat (regarde internet)
 
il y a different grade aussi, clairement le tiens est pas du select, ca fait varier le prix.
Exact, je voulais des nuances dans le plancher, c'est pas du sélect. Toutes les murs sont blanc dans maison ça prend de la vie un peu

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Des maudites poutrelles en I !!!


Ca avance bien c’est interessant.

héhé oui ! j'Ai ça sur ma maison actuelle, t'as déjà des ronds de prépercés que t'as juste à donner un coup de marteau pour percer.

Mais j'avoue que pour les gars de ventilation ça doit être chiant!!

Est-ce plus solide des poutrelles en I VS en x (ou je sais pas le nom des autres poutrelles lol) ?
 
héhé oui ! j'Ai ça sur ma maison actuelle, t'as déjà des ronds de prépercés que t'as juste à donner un coup de marteau pour percer.

Mais j'avoue que pour les gars de ventilation ça doit être chiant!!

Est-ce plus solide des poutrelles en I VS en x (ou je sais pas le nom des autres poutrelles lol) ?

Techniquement ça l'air que oui, mais ça reste "techniquement" puisqu'une fois charcuté pour le passage de la mécanique, pas certains que ce soit encore plus solide.

Y'a pas une poutrelle qui a les mêmes spécifications d'ouverture et le général est jamais au courant de ce que c'est. Règle général, 1 pouce d'ouverture par pieds de dégagement entre les trous ou de distance entre les portances.
 
Back
Top