Ferblantier, fan de salle de bain.

vg30e

Legacy Member
Salut, je suis plus ou moins certain, je me demandais si ont peut plugguer une fan de salle de bain sur un tuyau de renvoie de secheuse, avec un Y et un truc anti retour peut etre ? :yikes: Sinon c'est un peu compliquer je peux pas percer mon linteaux en haut de ma fenetre pour sortir le duck donc je prendrais celui-la... vous en pensez quoi ?
 
Un de mes chums à job a ce problème là aussi (maison 70ans à Pincourt sur le bord de l'eau). On a réfléchi ça ensemble et on a pas pu trouver de problème.

L'air humide de la salle de bain qui se fait souffler par la fan cherche le moins de back pressure possible. Si tu mets un clapet dans la section qui va à la sécheuse tu devrais avoir zéro air qui re-rentre dans maison. J'ai pas chercher de clapet, mais les sorties d'air extérieur (grille extérieure) sont déjà demême , serait pas compliquer de faire un claper custom à partir de ça.

Si tu mets PAS de clappet, l'air devrait aller majoritairement vers l'extérieur vu que la sécheuse va faire une 'obstruction partielle' au flow d'air. Pas l'idéal.

Faire un second tuyau parallèle à la sécheuse est la norme, mais comme dans ta situation ça fait pas grand sens.

Note : on est juste des ingénieurs aéronautiques , pas des ferblantiers ni gars de ventilation.
 
Non tu peux pas.

Est-ce ben grave? En théorie non mais les clapets anti retour d'air qui fit avec ca son cheap et laisse passer l'air sans compter qu'avec le minou ca jamme rapidement. Le résultat est que tu souffle un certain pourcentage d'humidité de la secheuse dans la salle de bain via la fan.

CHez nous la maison etait de meme et fallait faire marcher la fan en meme temps que la secheuse.

Fac j'ai percer la brique et passer un conduit pour la fan.

J'en ai profité pour refaire ma tuyauterie de secheuse en rigide. J'ai énormément gagné en efficacité, une grosse criss de brassé de cave que ma blonde fait ca seche en moins de 40 minutes.
 
Comme Mike à dit, tu veux pas mélanger humidité et sharpie, ça risque de te causer des problèmes à long terme.

Pour son fonctionnement, si tu met un backdraft sur ta sécheuse, c'est "ok". Sache que plus tu met d'accessoires sur ton tuyau de sécheuse, plus la sharpie va pogner dedans aussi.

Y'a aussi le fait que si tu fais fonctionner ton VSB en même temps que ta sécheuse, ton tuyau de 4 pouces va être maximiser. Soit que ta fan de salle de bain va chercher à monter en pression et virer dans le beurre, soit ta sécheuse va tomber en protection thermique parce que la chaleur ne s'évacuera pas comme il faut.
 
C'est drole que tu en parle.

Hier on as fait l'inspection de la maison que j'ai acheté.
Dans le sous sol il as pas 2 mais 3 connexion sur le même tuyaux.

Sécheuse , Fan , Fucking lampe chauffante (fait longtemps j'avais pas vu sa)

Donc la va falloir que je perce ma fondation pour faire une autre sortie. Enlève la lampe chauffante et achète une nouvelle fan parce que celle en place en pleine de sharpie pis a fait du bruit en criss

(au moin c'est déjà toute en tuyaux rigide)
 
Finalement jme suis percé un 2ieme trou… mais ya un clapet anti retour sur la fan, comme mike a dit ca avait l'air cheap...
 
Back
Top