Question protéine

`
À quelle point c'est vrai pour quelqu'un de moindrement en forme? Je suis un plan alimentaire avec mon entrainement pour le plaisir (malgré que je le suis à 80-90% prêt) et je n'ai jamais mangé autant de carbs de ma vie (+/-380g par jour). Je n'ai vu aucune différence sur la satiété ni sur l'accumulation de graisse; même que je n'ai jamais été autant "cut"....

Sa dépend de beaucoup de facteur. Mais les carbs sont important pour quelqu'un qui est en forme et qui fait du sport. C'est ta première source d'énergie quand tu fais du sport. Tes différents systèmes d'énergie vont utiliser le glycogène (carbs) jusqu'à environ 1h d'activité physique comme fuel.

Tu as quelques athlètes de haut niveaux en sport d'endurance (ultra-marathon, Triathlète demi et full ironman, etc) qui vont avoir une alimentation fat based, mais c'est vraiment pas la majorité et y'a rien scientifiquement qui démontre que c'est plus efficace comme mode d'alimentation.

L'important je pense est surtout de faire ça intelligemment. Consommer uniquement des protéine c'est pas l'idéal, consommer uniquement non plus et consommer juste du gras non plus. Il y a une balance à travers ces trois macro-nutriment qui est importante.

On pourrait parler de ce que font les athlètes de haut niveaux ils ne sont pas un exemple à suivre pour la majorité des gens. Ils ont pour la plupart un régime alimentaire spécifique à leur niveau et à leur sport en plus d'être suivis par une équipe de professionnels.
 
Back
Top