Question protéine

Je ne suis pas nutritionniste, mais les cours de nutrition que j'ai pris à l'université disait que ..

1g de protéines par LBS c'est beauuuuucoup trop. On parle plutôt de 0.8g par KG pour le average joe et pour les athètes/gym beast on parle plus de 1.8@2g par KG. Mettons que toi tu pourrais être dans le milieu avec 1.3g/kg et ça serait en masse. Donc être toi je viserais plutot autour de 110@120g par jour.
 
0,8g/kg c'est pas pour de la prise de masse mais pour une récupération normale.

tout dépendant de la discipline sportive, on regarde 1.8 à 2.5g/kg, le 2.5 étant en général pour les culturistes.

Anyway, même si y'en prend trop, il va juste la chier
 
Je ne suis pas nutritionniste, mais les cours de nutrition que j'ai pris à l'université disait que ..

1g de protéines par LBS c'est beauuuuucoup trop. On parle plutôt de 0.8g par KG pour le average joe et pour les athètes/gym beast on parle plus de 1.8@2g par KG. Mettons que toi tu pourrais être dans le milieu avec 1.3g/kg et ça serait en masse. Donc être toi je viserais plutot autour de 110@120g par jour.

2g/kilo = .9g/lb

It's pretty much the same as 1g/lb.
 
2g/kilo = .9g/lb

It's pretty much the same as 1g/lb.

Je viens d'écrire que 2g par kilo, on parle d'athlète. S'pas vrai que quelqu'un de ''normal'' qui veut prendre un peu de masse a besoin d'autant. Anyway m'en crisse, consomme en 5g par kilo si ca te chante, j'fais juste te dire ce qui est écris dans mes livres.
 
Je viens d'écrire que 2g par kilo, on parle d'athlète. S'pas vrai que quelqu'un de ''normal'' qui veut prendre un peu de masse a besoin d'autant. Anyway m'en crisse, consomme en 5g par kilo si ca te chante, j'fais juste te dire ce qui est écris dans mes livres.

It's been proven over and over 1g/lb is the optimal tange for anyone hitting the gym.

Keep in mind the people who write those books probably think the typical food pyramid is also the best diet.
 
Tu mélanges ce que tu as vu en classe ou tes souvenirs sont flou.

1. 0,8g/kg/j de protéine dans ton alimentation est ce qui est recommandé minimalement pour un adulte (peu importe l'âge) pour ne pas perdre de masse musculaire.
2. environ 1,0 à 1,5g/kg/j de protéine (15 à 20% pour ton apport calorique) va être recommandé pour garder de bonnes fonctions et être en santé, surtout chez les personnes âgées.
3. Pour la prise de masse chez les sportifs d'endurance ou en sport de force et chez les gens qui veulent une prise de masse on parle d'environ 1,8 à 2,0g/kg/j pour avoir une récupétation optimale et éviter un catabolisme musculaire. Avant on parlait d'Un apport dépendant de la balance d'azote (ingestion et excrétion), mais c'est supposément pas un indice très fiable (faudrait aller lire un peu plus la dessus).
4. Chez les bodybuilder on peut aller jusqu'à 30% de l'apport calorique quotidien en terme de proteine.

Donc on va dire quelqu'un qui pèse 75kg (environ 165lbs) et qui a un apport calorique de 3000 calories, il pourrait manger jusqu'à 225g (30% de 3000 calories) de proteines dans sa journée. Comme cette personne n'est pas bodybuilder, on pourrait facilement aller aux alentours de 2g/kg/j pour une prise de masse ce qui donnerait 150g de protéine pour une bonne synthèse.


- Wolfe, R. R., Miller, S. L., & Miller, K. B. (2008). Optimal protein intake in the elderly. Clinical nutrition, 27(5), 675-684.

- Phillips, S. M., & Van Loon, L. J. (2011). Dietary protein for athletes: from requirements to optimum adaptation. Journal of sports sciences, 29(sup1), S29-S38.

- Lemon, Peter WR, and David N. Proctor. "Protein intake and athletic performance." Sports Medicine 12.5 (1991): 313-325.

- Lambert, C. P., Frank, L. L., & Evans, W. J. (2004). Macronutrient considerations for the sport of bodybuilding. Sports Medicine, 34(5), 317-327.
 
0,8g/kg c'est pas pour de la prise de masse mais pour une récupération normale.

tout dépendant de la discipline sportive, on regarde 1.8 à 2.5g/kg, le 2.5 étant en général pour les culturistes.

Anyway, même si y'en prend trop, il va juste la chier

Il va juste la péter! :ugh:
 
Tu mélanges ce que tu as vu en classe ou tes souvenirs sont flou.

1. 0,8g/kg/j de protéine dans ton alimentation est ce qui est recommandé minimalement pour un adulte (peu importe l'âge) pour ne pas perdre de masse musculaire.
2. environ 1,0 à 1,5g/kg/j de protéine (15 à 20% pour ton apport calorique) va être recommandé pour garder de bonnes fonctions et être en santé, surtout chez les personnes âgées.
3. Pour la prise de masse chez les sportifs d'endurance ou en sport de force et chez les gens qui veulent une prise de masse on parle d'environ 1,8 à 2,0g/kg/j pour avoir une récupétation optimale et éviter un catabolisme musculaire. Avant on parlait d'Un apport dépendant de la balance d'azote (ingestion et excrétion), mais c'est supposément pas un indice très fiable (faudrait aller lire un peu plus la dessus).
4. Chez les bodybuilder on peut aller jusqu'à 30% de l'apport calorique quotidien en terme de proteine.

Donc on va dire quelqu'un qui pèse 75kg (environ 165lbs) et qui a un apport calorique de 3000 calories, il pourrait manger jusqu'à 225g (30% de 3000 calories) de proteines dans sa journée. Comme cette personne n'est pas bodybuilder, on pourrait facilement aller aux alentours de 2g/kg/j pour une prise de masse ce qui donnerait 150g de protéine pour une bonne synthèse.


- Wolfe, R. R., Miller, S. L., & Miller, K. B. (2008). Optimal protein intake in the elderly. Clinical nutrition, 27(5), 675-684.

- Phillips, S. M., & Van Loon, L. J. (2011). Dietary protein for athletes: from requirements to optimum adaptation. Journal of sports sciences, 29(sup1), S29-S38.

- Lemon, Peter WR, and David N. Proctor. "Protein intake and athletic performance." Sports Medicine 12.5 (1991): 313-325.

- Lambert, C. P., Frank, L. L., & Evans, W. J. (2004). Macronutrient considerations for the sport of bodybuilding. Sports Medicine, 34(5), 317-327.

Qu'est-ce que tu comprend pas lol. Mes souvenirs sont aucunement flous

0.8g/kg = apport min.

1.3-1.5/kg = personnes actives

2g/kg = athetles/bodybuilder..

Tu fais juste répéter ce que j'ai écris au post 21.

On parle plutôt de 0.8g par KG pour le average joe et pour les athètes/gym beast on parle plus de 1.8@2g par KG. Mettons que toi tu pourrais être dans le milieu avec 1.3g/kg et ça serait en masse. Donc être toi je viserais plutot autour de 110@120g par jour.

by the way, la nutrition est une science qui évolue.. donne pas grand choses que tu me donne des références qui date de 1991.

https://www.nautilusplus.com/fr/proteines-quelle-est-la-quantite-necessaire/

Le calcul est basé sur le nombre de grammes de protéines par kilo de poids corporel, par jour (g / kg / jour). Les hommes et les femmes sédentaires ont besoin d’environ 0,8 g / kg. Un entraînement en endurance fait grimper cette quantité à 1,2 – 1,4 g / kg / jour. Un entraînement en force la fait passer à 1,2 – 1,8 g / kg / jour.

Depuis le début je parle du cas de @assurance auto aussi. On est loin de parlé d'un cas de grosse prise de masse, il veut PERDRE du poid tout en fessant du renforcement. Dans le cas de prise de masse, là oui, il faudra augmenter l'apport c'est sur.
 
Je suis pas Gordon Ramsey mais une ou deux goutes d'essence de vanille dans un shake "pas de saveur" = un shake à la vanille... pis je pense que ça marche pas mal pareille pour toute les saveurs de l'alphabète.
 
Qu'est-ce que tu comprend pas lol. Mes souvenirs sont aucunement flous

0.8g/kg = apport min.

1.3-1.5/kg = personnes actives

2g/kg = athetles/bodybuilder..

Tu fais juste répéter ce que j'ai écris au post 21.



by the way, la nutrition est une science qui évolue.. donne pas grand choses que tu me donne des références qui date de 1991.

https://www.nautilusplus.com/fr/proteines-quelle-est-la-quantite-necessaire/



Depuis le début je parle du cas de @assurance auto aussi. On est loin de parlé d'un cas de grosse prise de masse, il veut PERDRE du poid tout en fessant du renforcement. Dans le cas de prise de masse, là oui, il faudra augmenter l'apport c'est sur.

It's been proven that keeping a high protein intake while trying to lose weight paired with moderate exercise will help the body hold onto muscle mass while in a catabolic state.
 
It's been proven that keeping a high protein intake while trying to lose weight paired with moderate exercise will help the body hold onto muscle mass while in a catabolic state.

Oui tout à fait. Mais pas besoin de 180g-200g de protéines pour un gars de 80kg comme certain ici le prétendent.

Mais je suis tout a fait d'accord que d'en prendre 'plus' dans le raisonnable, n'est pas dommageable.. tu va juste l'évacuer.
 
Actually you will just store it as excess calories in the form of fat. You could eat 300g of protein and 100g of fat in a day and that will meet your caloric intake for the day.

It is better to be in a caloric excess of protein than carbs. Having to much protein will guarantee you get 100% of what you need for the day, and store the rest. To many carbs will just lead to immediate storage.
 
Actually you will just store it as excess calories in the form of fat. You could eat 300g of protein and 100g of fat in a day and that will meet your caloric intake for the day.

It is better to be in a caloric excess of protein than carbs. Having to much protein will guarantee you get 100% of what you need for the day, and store the rest. To many carbs will just lead to immediate storage.

And almost immediate craving thereafter.
 
La vrai recette du colonel, c'est 1.2949683857305 gramme par lbs impériale (la pesée doit être prise au coucher du soleil un soir de solstice)...
 
Qu'est-ce que tu comprend pas lol. Mes souvenirs sont aucunement flous

0.8g/kg = apport min.

1.3-1.5/kg = personnes actives

2g/kg = athetles/bodybuilder..

Tu fais juste répéter ce que j'ai écris au post 21.



by the way, la nutrition est une science qui évolue.. donne pas grand choses que tu me donne des références qui date de 1991.

https://www.nautilusplus.com/fr/proteines-quelle-est-la-quantite-necessaire/



Depuis le début je parle du cas de @assurance auto aussi. On est loin de parlé d'un cas de grosse prise de masse, il veut PERDRE du poid tout en fessant du renforcement. Dans le cas de prise de masse, là oui, il faudra augmenter l'apport c'est sur.

lol dude c'mon fait pas du nitpicking. Sur mes 4 références (qui sont quand même peer reviewed) y'en a 1 de 1991, les autres sont toutes dans les 15-20 ans et moins, donc c'est encore d'actualité. Pi toi tu m'amènes du Nautilus écrit par une nutritionniste qui a fait sa formation en 1990 et qui s'actualisé probablement pas because Nautilus. Belle incongruence dans ton argumentaire.

Toute science évolue je suis d'accord, mais t'as des consensus qui sont assez coulé dans le béton et qui changerons pas vraiment.

T'as été aucunement précis dans ce que tu as avancé : 0,8kg pour du average joe. Ça voulait dire quoi ? pour average joe qui s'entraine ? pour average joe dans la vie de tout les jours qui est sédentaire ? Dans ton post tu sors 1,8kg/kg pour un athlète. Fak ton 1.3-1.5kg sort de ta tête ? genre une moyenne ? J'ai juste précisé les quantités nécéssaire selon l'objectif et de ce qui est écrit dans la littérature scientifique. J'ai peut-être mal compris ce que tu écrivais dans ton post original, si c'est le cas, my bad. Je trouvais juste que ça manquait de précision.

Le pire c'Est qu'on est d'accord sur le fait qu'il n'a pas besoin d'aller chercher 1g/lbs de son poids corporel dans sa nutrition (lire post #2). J'vois pas pourquoi t'argumente comme ça.
 
Incongruence ? Pls.... la dose recommandée dans le lien de nautilusplus c'est la même que l'ANREF et la même dans mon livre(La nutrition 4e édition, qui date de 2015) Je suis même aller relire dans mon livre pour être sur et les doses recommandées que j'ai écrite sont juste. Rendu la, effectivement il y a place a interprétation sur ce qu'est un ''average joe'' ou un ''athlète''. Bref OP décidera ou il se situe par rapport aux doses recommandées.

Malheureusement les sources que j'ai consulté sont plutôt vague sur l'apport idéal si on se situe entre une personne normale a 0.8/kg et un athlète a 2.0/kg..
 
And almost immediate craving thereafter.
`
À quelle point c'est vrai pour quelqu'un de moindrement en forme? Je suis un plan alimentaire avec mon entrainement pour le plaisir (malgré que je le suis à 80-90% prêt) et je n'ai jamais mangé autant de carbs de ma vie (+/-380g par jour). Je n'ai vu aucune différence sur la satiété ni sur l'accumulation de graisse; même que je n'ai jamais été autant "cut"....
 
`
À quelle point c'est vrai pour quelqu'un de moindrement en forme? Je suis un plan alimentaire avec mon entrainement pour le plaisir (malgré que je le suis à 80-90% prêt) et je n'ai jamais mangé autant de carbs de ma vie (+/-380g par jour). Je n'ai vu aucune différence sur la satiété ni sur l'accumulation de graisse; même que je n'ai jamais été autant "cut"....
Basé sur mon expérience, c'est absolument faux. Je suis en constance baisse de poids et je mange des féculents minimum 2 fois par jour. Aucune envie de manger entre les repas, plein d'énergie et j'ai jamais été en aussi bonne forme.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
`
À quelle point c'est vrai pour quelqu'un de moindrement en forme? Je suis un plan alimentaire avec mon entrainement pour le plaisir (malgré que je le suis à 80-90% prêt) et je n'ai jamais mangé autant de carbs de ma vie (+/-380g par jour). Je n'ai vu aucune différence sur la satiété ni sur l'accumulation de graisse; même que je n'ai jamais été autant "cut"....

Si ton pancréas fonctionne normalement, contrairement à 90% de la population Américaine, ça s'applique "moins".
 
Back
Top