Cote de Crédit

En haut du seuil de quasi faillite, plus c'est haut, plus c'est souvent inversement proportionnel au patrimoine dans +sieurs cas. Pas sur que c'est bon un pissing contest de cote :)

Avoir 20 ans d'historique steady de T4 d'un fonctionnaire qui fait 45 000 $/an, avec la même poubelle de char payé sur 72 mois, la même tite hypothéque qui roule depuis 15 ans, la folie d'exotisme c'est ton compte de vidéotron et une carte de crédit limitée à 2500$, ça va scorer en haut de 860 comme personnage.

Quelqu'un de limiter dans ses capacités et qui gère correctement ses quelques billes va mieux scorer qu'un individu qui sort de gros revenus, qui a maximiser ses REER et à XM$ d'accoter dans son compte de courtage mais qui embarque parfois sur une marge de crédit, à une hypothèque de xxxK$, qui a accès à une carte de crédit et qui a 2-3 bébelles (skidoo, bateau, summer car) à payer par mois. L'individu dans le 2e exemple est en parfait contrôle de ses affaires, peut effacer ses dettes en un virement de banque et prendre sa retraite vs l'autre s'il tombe malade il doit quasiment déclarer faillite car incapable de payer son Bungallow de grendfield park et sa scrap financer sur 72 mois.

Quoi? J'ai rien compris à ton post.
 
C'est mal chier les calculs de cote de crédit.

C'est fait pour ceux qui ont une job steady et pas trop de projets dans leur vie.

Je suis dans le 1% qui déclare le plus de revenus, j'ai pratiquement pas de dettes, équité dans les 7 chiffres et ma cote est basse car j'ai une marge qui fluctue entre 0-100K$ durant l'année et un prêt pour une entreprise avec un solde de 110K$.

Grosse marde comme système de calcul.


C'Est vrai que c'est innocent pour les entrepreneurs...
Quand on a renouvelé notre hypotheque je voulais magasiner un peu et les courtiers j'ai checker prenais mon dossier de crédit mais ne considérait pas que les véhicules était payé par l'entreprise.....

Je loue mes véhicules a mon INC mais leur calcul prennait en considération juste la dette, pas la rentré d'argent provenant de la location.

Idem pour mes cartes de crédit, j'ai une world elite de 30 000$ a mon nom personnel que je dois faire 3-400k de transaction/an dessus et eux capote ben raide a cause de ca.

On veut déménager dans 1-2 ans pis a cause de toute ca je suis en train de replanifier mes affaires, je vais transfrerer des véhicules au INC pour réduire l'empreinte sur mon crédit.
 
It's just like the big short....

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
Canada is wayyyyyy far from the Big Short.

In the States they used to approve mortgages with 0% down payment and debt ratios that are way too high. Tons of different credit unions and banks that do whatever they want with little to no regulations.

In Canada, minimum down payment is 5% and from 5 to 20% you're penalized by having to pay an insurance premium.

OSFI regulates the big banks in Canada heavily (the number of Charter A banks is very small). If a bank approves too many 'B' or bad mortgages they'll get fined and audited.

I know a lot of people/clients that are super rich, net worth in 7 or 8 figures but they have low credit scores because they use a lot of credit (mostly to invest)

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Je trouvais mon 825 pas super et maintenant suis tomber sur ce thread je me rend compte s’est pas si pire lol
 
J'ai une question pour vous autres:

Réduire une limite de crédit sur une carte de crédit, sa risque tu d'endommager ma quote de credit?
 
J'ai une question pour vous autres:

Réduire une limite de crédit sur une carte de crédit, sa risque tu d'endommager ma quote de credit?

Dépend du reste de ton dossier, mais si tu as 10k de crédit et que tu utilises 2k, c'est mieux que 5k et utiliser 2k au niveau du ratio d'utilisation de ton crédit disponible.
 
J'étais à 843 il y a quelques mois sur AccèsD (Transunion). Maintenant 828 et j'ai rien fait de différent, toujours payé mes comptes à temps.

It's BS. Fuck them all.
 
J'ai une question pour vous autres:

Réduire une limite de crédit sur une carte de crédit, sa risque tu d'endommager ma quote de credit?

Moi je me demande si ma limite de 20k affecte ma cote parce que c'est trop élevé. Je comprends rien à leur façon d'évaluer le score.
 
Transunion sur Desjardins et sur RBC me donne meme pas le meme score. Jai juste des reer a RBC. Juste pour dire comment les calculs veulent rien dire. D'une place a l'autre ta pas la meme affaire.

Envoyé de mon SM-A205W en utilisant Tapatalk
 
Transunion sur Desjardins et sur RBC me donne meme pas le meme score. Jai juste des reer a RBC. Juste pour dire comment les calculs veulent rien dire. D'une place a l'autre ta pas la meme affaire.

Envoyé de mon SM-A205W en utilisant Tapatalk

Si t'as Desjardins t'as un compte Equifax. Tu peux aller voir ton score sur leur site. C'est généralement plus bas que Transunion.
 
Si t'as Desjardins t'as un compte Equifax. Tu peux aller voir ton score sur leur site. C'est généralement plus bas que Transunion.
Ben jai les 2 vue leur histoire sur desjardins mais jme souvient pu equifax mr donnait combien. Surement different des 2 autres.

Envoyé de mon SM-A205W en utilisant Tapatalk
 
Pas mal certain que quand tu pèses sur le piton pour avoir ton score de crédit , y'a un gars qui lance des dés !!!
 
j'ta 841 et le mois passé j'ai ouvert une marge de credit de 10k que jai transfére un pret de 10k qui avait un moins bon taux d’intérêt #yolo
 
J'ai une question pour vous autres:

Réduire une limite de crédit sur une carte de crédit, sa risque tu d'endommager ma quote de credit?

C'est ce que j'ai fait en plus de fermer des vieux comptes. Résultat : plus de 50 points de moins! Alors j'aurais tendance a dire oui en regle générale!


Mais selon plusieurs membres ici, cela fait pas énormément de différence pour emprunter a une bas taux la cote. En baissant mes cartes j'ai cependant augmenter ma capacité d'emprunt si je comprends bien.
 
En fait t’as beaucoup plus de negatif à utiliser ton credit (carte marge) a plus de 75% que de reduire ta limite


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Transunion j'etais a 841 le dernier mois et la je suis a 839 et il sait rien passé dans ce mois la,alors ca change comme la meteo ca hehe
 
Back
Top