Cote de Crédit

espritv8

Well-known member
Je voulais booster mon score de crédit.

Je baisse mon crédit disponible (une marge inutilisée de 32k a 15k, et quelque cartes de crédit) et annule deux vieux comptes de crédit inutilisés.
La simulation sur le site de transunion me donne une meilleur cote.

Deux mois plus tard, ma cote ne fait que descendre....

Aucun paiement en retard et mon crédit utilisé et bien en dessous de 30% du crédit disponible.
Je comprend rien la dedans, alors je regarde sur internet... Apparemment faut pas fermer ses vielles cartes.

Mon score a passé de 820 a 770.

Je fais quoi pour que ça remonte??
 
Capote pas avec ça c'est ben correct 770. Ta vieille carte est fermée tu ne peux pas retourner dans le passé alors continue d'utiliser ton crédit normalement et ça finit là.
 
Quand j'ai acheté ma GT4 cette automne ma cote est décendue de 820 à 710 d'un coup. Et depuis chaque mois elle augmente de 10 points. Laisse le temps faire son oeuvre et continu tes bonnes habitudes et tout va rentrer dans l'ordre dans les prochains mois.

D'ailleur je comprends même pas pourquoi tu t'es fait chier à 820, c'est excellent. Comme on dit, don't fix it if it ain't broken.
 
FYI trans union and Equifax report their scores differently. So don't be shocked to see a wild swing between both when checking. I have like 70pts swing between the two

I wouldn't lose sleep at night over 770.
 
Quand j'ai acheté ma GT4 cette automne ma cote est décendue de 820 à 710 d'un coup. Et depuis chaque mois elle augmente de 10 points. Laisse le temps faire son oeuvre et continu tes bonnes habitudes et tout va rentrer dans l'ordre dans les prochains mois.

D'ailleur je comprends même pas pourquoi tu t'es fait chier à 820, c'est excellent. Comme on dit, don't fix it if it ain't broken.

J'ai fait le saut en osti moi aussi quand j'ai acheté ma golf

Btw sur credit karma ou l'autre que je me souvient plus ta cote est plus basse que la réalité.
Quand je me suis fait préapprouvé par la banque j'avais 20 point de plus environs et ma blonde aussi
 
Last edited:
Tu sais qu'il n'y a aucune difference dans ta vie entre 770 ou 820 right? Si tas au dessus de 700, ca veut dire que t'as un bon crédit. Tu vas être approuvé pour ton hypothèque à 800 tout comme à 700.

Source: travaillé 10 ans pour des institutions financières et 2 ans comme analyste de crédit

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
C'est mal chier les calculs de cote de crédit.

C'est fait pour ceux qui ont une job steady et pas trop de projets dans leur vie.

Je suis dans le 1% qui déclare le plus de revenus, j'ai pratiquement pas de dettes, équité dans les 7 chiffres et ma cote est basse car j'ai une marge qui fluctue entre 0-100K$ durant l'année et un prêt pour une entreprise avec un solde de 110K$.

Grosse marde comme système de calcul.
 
Tu sais qu'il n'y a aucune difference dans ta vie entre 770 ou 820 right? Si tas au dessus de 700, ca veut dire que t'as un bon crédit. Tu vas être approuvé pour ton hypothèque à 800 tout comme à 700.

Source: travaillé 10 ans pour des institutions financières et 2 ans comme analyste de crédit

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

So there are no benefits whatsoever? Wouldn't an 800+ score get a better rate or at the very least have more negotiation room with lenders on something big like a mortgage.
 
Tu sais qu'il n'y a aucune difference dans ta vie entre 770 ou 820 right? Si tas au dessus de 700, ca veut dire que t'as un bon crédit. Tu vas être approuvé pour ton hypothèque à 800 tout comme à 700.

Source: travaillé 10 ans pour des institutions financières et 2 ans comme analyste de crédit

Sent from my SM-N950W using Tapatalk


Je me disais peut être a tort que je parviendrais a obtenir un meilleur taux en juillet pour renouveler mon hypothèque et éventuellement en contracter une autre pour un projet locatif.
 
La cote de crédit c'est une chose mais ton taux d'endettement et tes habitudes de crédit c'est aussi important. Si tu es toujours en retard sur tes factures et tu as des R2 R3 du à de la négligence alors tu n'auras jamais accès à un bon taux pour une marge de crédit, voir même pour une prêt hypothécaire.

Faut arrêter de focuser sur la cote de crédit à elle seule, il y a un ensemble de facteur.
 
La cote de crédit c'est une chose mais ton taux d'endettement et tes habitudes de crédit c'est aussi important. Si tu es toujours en retard sur tes factures et tu as des R2 R3 du à de la négligence alors tu n'auras jamais accès à un bon taux pour une marge de crédit, voir même pour une prêt hypothécaire.

Faut arrêter de focuser sur la cote de crédit à elle seule, il y a un ensemble de facteur.

C'est le principal problème de la cote de crédit. C'est une comparaison de moyenne de tes dettes vs la population. ça focus sur tes dettes sans tenir compte des actifs et sans tenir compte des entrées d'argent qu'un individu génère pour faire face à ses dettes. Je suis sûr que la plupart des Multi millionnaires ont des cotes sous 700. Il y a d'autres paramètre pris en compte comme l'âge des compte bancaires, demande d'enquête de crédit etc mais c'est principalement les facilités disponibles/utilisées qui amène l'impact.

Le dossier de crédit permet néanmoins de voir si quelqu'un est en défaut de paiment, à fait faillite, change de banque souvent etc. pour ça il y a une utilité mais pour le reste la banque va se fonder sur les autres faits. Quelqu'un qui a 600 de cote de crédit mais à 10M$ d'actif dont un bon% assez liquide va se faire étendre le tapis rouge par la banque même si sa cote est plus mauvaise que 95% du monde.

L'autre truc qui fait chier est que les banques font des demandes de dossiers de crédits sans demander au client pour seul but de renouveler des facilités et suivre leurs dossiers annuellement.
 
Last edited:
Arrêtez de vous en faire avec votre "cote"... Ya plus important que ça pour le crédit. Un "bon payeur" est meilleur que quelqu'un avec une bonne cote. Un "bon payeur", c'est quelqu'un qui a plusieurs accounts sur son dossier de crédit et qui rembourse tout fidèlement à tous les mois.

Je viens de checker, j'ai 801 (Transunion)... C'était 820 ya comme 6 mois. Rien de changé nul part dans mes affaires.

Ma situation:

Dette zéro (maison payé, aucun prêt de rien, doit rien à personne)
Pas de installment/revolving account, à part ma carte de crédit qui est clear à tous les mois
Pas d'autre entrées actives dans mon dossier

En 2013, je loue la S5 neuve et ça a pris 3 jours à VW à accepter le financement car ils croyaient à une fraude tellement que mon crédit n'existe nul part, ma dernière demande était en 2005 à cause que Fido à l'époque faisait une enquête de crédit...

Donc... Vaut mieux de petits prêts remboursées en temps qu'une bonne cote et un dossier quasi vierge.

Ils veulent voir de l'activité de crédit et des remboursements en temps.
 
C'est tu fiable la cote de crédit Transunion sur AccesD ?
Ça me donne 807.

Je sais pas comment font les gens avec du 832 +
 
C'est tu fiable la cote de crédit Transunion sur AccesD ?
Ça me donne 807.

Je sais pas comment font les gens avec du 832 +

J'ai 692 sur accessD
Quand je me suis fait préapprouvé chez desjardins le gars ma dit que j'étais a 726. Une bonne différence pareil.

Feels bad, avant l'achat de mon char neuf j'étais a 742 sur accessD. C'est sur qu'un pret de environs 30k supplémentaire sa te drop une cote lol
 
C'est tu fiable la cote de crédit Transunion sur AccesD ?
Ça me donne 807.

Je sais pas comment font les gens avec du 832 +

C'est la meme que les compagnies qui consulte transunion pour ton bureau de crédit vont voir.
 
J'ai 851 transunion et 803 Equifax
J'ai encore une hypotheque et deux char en paiement (un achat et une location)
Genre 200$ sur carte qui est clairé tout les mois
Faut connaitre son ratio d'endettement qui est important.

C'est pas combien tu gagnes, c'est comment tu dépenses.

Faut gardé ses comptes$cartes plus longtemps
Aussi faut garder des ''paiement'' pour avoir un bon chiffre.

être sans dette n'assure pas une excellent quote. Si tu as pas d'historique c'est crisse pour les demande car il faut qu'il fouille....je me suis fait dire par quelqu'un en finance que quelque qui a 0 dette et 0 paiement se fais regarder ''croche'' lorsqu'il demande crédit. Travail au noir, dealer de drogue etc....même si le client à de bonne raison comme: reçu un héritage, gangé a loterie, pas de dette car payé cash etc...
 
C'est la même, oui. Fiable dans le contexte de Transunion. Equifax sera différent.
Yea TransUnion has me in the 760s while Equifax is 810. The listing is still different between. Trans Union doesn't show some stuff but Equifax does. Videotron for example
 
J'ai 851 transunion et 803 Equifax
J'ai encore une hypotheque et deux char en paiement (un achat et une location)
Genre 200$ sur carte qui est clairé tout les mois
Faut connaitre son ratio d'endettement qui est important.

C'est pas combien tu gagnes, c'est comment tu dépenses.

Faut gardé ses comptes$cartes plus longtemps
Aussi faut garder des ''paiement'' pour avoir un bon chiffre.

être sans dette n'assure pas une excellent quote. Si tu as pas d'historique c'est crisse pour les demande car il faut qu'il fouille....je me suis fait dire par quelqu'un en finance que quelque qui a 0 dette et 0 paiement se fais regarder ''croche'' lorsqu'il demande crédit. Travail au noir, dealer de drogue etc....même si le client à de bonne raison comme: reçu un héritage, gangé a loterie, pas de dette car payé cash etc...

Quelqu’un qui a 0 dette et 0 équité de battis oui c'est louche. Par contre quelqu'un en pré-retraite c'est pas rare d'avoir pas de dette à part une carte de crédit de disponible. Néanmoins ils ont de l'équité aussi, ils sont pas tout nu.
 
Back
Top