Dalle de béton vielle maison

espritv8

Well-known member
Ma maison (1957) a un vide sanitaire. Ma fondation est sur une footing mais pas de dalle de béton au dessus. Il y a du béton qui a été coulé par contre sur le fond du sous sol.

Le problème est que j'ai donc de l'infiltration d'eau (forte pluies et dégel) puisque le béton qui a été coulé est sous le niveau du drain français. L'eau entre donc entre le béton qui a été coulé et la footing.


Pour régler ça, j'envisage mettre de l'isolant rigide a la grandeur (disons 1 ou 2 pouce???) et couler de nouveau du béton par dessus (6 pouces) pour relever le niveau du plancher de 7 pouces et donc éliminer l'infiltration d'eau.




Est ce que ma solution a des chances de succès? Quelle autre option je devrais envisager? Un pare vapeur serait nécessaire par dessus l'isolant? Je penses le faire moi même, mais j'ai jamais travaillé avec du béton, est ce bien compliquer a faire seul?
 
Ca se fait soit-meme..mais ca va te prendre de l'aide lorsque le camion de beton va etre la...pour charier le beton a la brouette dans le sous-sol.

Du beton: ce n'est pas un imperméabilisant. tu va quand meme avoir de l'eau si elle n'est pas toute capté par le drain francais...donc avoir un pit et sump pump sera surement nécessaire.

ps.: pour un sous-sol personne coule 6" de béton...2" est ben en masse. (Heck j'ai 5" dans mon garage et je peut y mettre un lift presque n'importe ou!)
ca va donc te prendre de la roche ou sable a compaction(metton 2-3"), pare-vapeur, isolant rigide 2" ou coeur de porte(1,75", pas cher et facile a trouver sur kijiji), wire mesh(#6?), beton (2").

étant donnée que c'est une vide sanitaire plus qu'autre chose: tu pourrais juste mettre de la roche et rien d'autre.
 
Ca se fait soit-meme..mais ca va te prendre de l'aide lorsque le camion de beton va etre la...pour charier le beton a la brouette dans le sous-sol.

Brouette?? Ce sera pas évident, car l'accès est restreint. Je m'attendais a ce qu'a la livraison du béton il y ai un genre de tuyau pour le couler, non?

La raison pourquoi je veux atteindre un 6-7pouces de hauteur est simplement pour dépasser le niveau du drain francais. Il marche bien, j'ai déjà une sump pump, c'est simplement le sol de mon vide sanitaire qui est trop bas.

Mais j'avais pas pensé a la roche ou même au sable qui sera surement plus facile a étendre.
 
mini pompe a béton et un tuyau direct dans la cave

pas mal moins de trouble et beaucoup plus rapide
 
pompe oui..mais dépendant de la superficie, c'est pas ben long a la brouette pour mettre 2" de beton.
tu te fais une chute en plywood par une fenetre que le truck recule et fait couler le beton de sa chute dedans.


tu peut relevé de 6-7" sans probleme..mais pas tout en béton..ca va te couter une fortune pour rien!
 
Eux en fait il te mix le beton a la demande...c'est parfait pour les petite quantité.
Si tu as pour le minimum d'une bétonniere..tu prend la bétonniere..ca revient moins cher.

Jai calculé autour de 210pied cube ou 5.9 m cube
 
1 metre cube c'est le minimum pour une bétonnière.

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
Je sais pas la quantité exact qui peuvent fournir chez béton mobile faudrait t'informer. Si ça te prend 6m³ pour ta job ça prend aussi un ½ de plus pour primer la pompe donc 6.5 m total

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
informe toi combien $ de + pour faire mettre du superplastifiant , le béton va s'étendre mieux et une fois dur il est plus solide

c'est mieux aussi pour la une pompe a béton
 
informe toi combien $ de + pour faire mettre du superplastifiant , le béton va s'étendre mieux et une fois dur il est plus solide

c'est mieux aussi pour la une pompe a béton

Le superplastifiant n'affecte pas la résistance de béton. Par contre, ça évite que le gars ajout de l'eau au chantier et que là, ça fasse diminuer la résistance du béton.
 
Le superplastifiant n'affecte pas la résistance de béton. Par contre, ça évite que le gars ajout de l'eau au chantier et que là, ça fasse diminuer la résistance du béton.



le superplastifiant est ajouté au plan de béton , moins d'eau sera utilisé au départ pour le mix , donc le béton a une meilleure resistance mécanique
 
le superplastifiant est ajouté au plan de béton , moins d'eau sera utilisé au départ pour le mix , donc le béton a une meilleure resistance mécanique
C'est ajouter au chantier. Il y a un pourcentage déjà dans le mélange mais c'est toujours la. Si tu paie pour du plastifiant c'est parce que l'opérateur vas en ajouter au chantier

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
Dans le fond ta resistance de béton est calculer à 80mm +/- 30.
La norme au chantiers est 100mm. Tu ajoute ensuite ton plastifiant pour le monter plus.
Ça fait pas du béton plus resistant vs lui a 100mm.
Ca garde la même résistance

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
J'ai une première soumission

3900$ pour dalle 25X25, 4 pouces d'épais.

Il livrent, coulent et font la finition.


Ça a de l'allure?
 
J'ai une première soumission

3900$ pour dalle 25X25, 4 pouces d'épais.

Il livrent, coulent et font la finition.


Ça a de l'allure?



Aucune idée , je paye jamais en haut de 150$/m3 pour le béton

calcul combien ça te prend , tu appelles a 2-3 plans de béton pour le prix livré , assure toi d'être en période hors dégel , ensuite tu appelles 2-3 gars de location de mini pompe a béton et tu vas savoir au final combien le flateux de plancher te coûte
 
J'ai une première soumission

3900$ pour dalle 25X25, 4 pouces d'épais.

Il livrent, coulent et font la finition.


Ça a de l'allure?
Pour une job clé en main oui.

Si tu le fais toi même tu en a pour 6 metres de beton = ~900$

Environ 140-160$ de materiel pour coffrer

Pour l'armature du treilli + rod 15m au perimetre 250$

Met 1500$ pour faire un chiffre rond

Mais la après si tu as besoin d'une pompe c'est $

Location d'équipement pour flatter $

Mais au prix qu'ils te font clé en main sa a bien de l'allure.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Back
Top