Quelqu'un avec des aptitudes Wordpress et/ou programmation ?

SkIz

Legacy Member
Google crawler est venu rendre visite à notre site et nous a flagger 3 erreurs de « Schéma data-vocabulary.org obsolète »

Étant donné que notre thème Wordpress n’est plus supporté par les auteurs, il n’y a donc aucune mise-à-jour corrective pour ce problème, il faut donc se débrouiller manuellement dans le code.

De ce que je peux lire, la procédure pour régler notre problème serait celle-ci :

https://techiestechguide.com/solved-data-vocabulary-org-schema-deprecated-google-webmaster/

Sauf que je ne suis pas certains à 100% de l’endroit exacte et de "comment" je devrais modifier notre thème pour remplacer le format data-vocabulary.org par celui de schema.org

Le printscreen de la console google :

Capture d'écran 2020-02-05 15.28.46.jpg

Nous ne travaillons plus avec la compagnie qui nous a jadis fait le siteweb, et règle général je me débrouille pour l'installation des plugins, l'insertion de code, l'ajout de module, etc etc.

Mais là........ je sais pas.

Si quelqu'un peut aider, je serais preneur.
 
Ça fait 15ans que j'ai pas touché à Wordpress.

Mais si la compagnie qui a conçu le site en injectant du code directement dans la source du code, ça pourrait chier lors des mises à jour du framework.
 
Schema.org est une façon de coder des métadonnées descriptives pour faciliter la compréhension de Google. Mais ce n’est pas une obligation d’en avoir, ça dépend vraiment du but du site web. C’est un site de quoi en fait ?

Pour faire simple, il y aurait la possibilité d’ajouter un plugin pour ajouter du bon code et laisser faire les erreurs que vous avez en ce moment. À moins d’être à l’aise en json, je te déconseille d’aller jouer dans le code pour trouver les erreurs...
 
Site web de compagnie de ventilation/climatisation.

Étant donné que notre site est "construit" avec cette feature, je voulais simplement corriger le tir et ajuster les nouvelles directives pour Google à cet effet.

Quelqu'un ?
 
Je la prend, je pensais juste que tu allais me revenir quand t'aurais parlé de mon problème à ton chum lol
 
Back
Top