Volant croche après hit the curb?

$THE AFTERMATH$

Legacy Member
Snow fun dans le parking du canadian tire, hit a hidden curb, maintenant mon volant doit etre tourné vers la droite un peu pour rouler droit...

Major damage ou un allignement suffira?
Audi A4 2018.

Marci
 
Vga.

Plus serieusement, ca m'est arrivé en 2014, debeadé un pneu, c etait juste la tie rod qui avait crochit un peu, alignement, réglé le probleme. Mais chaque char et collision est different, va au garage il vont te le dire.
 
Commence par vérification visuelle. Ensuite si il n'y a rien d'evident, fais un relevé d'alignement. Un vrai aligneur va pouvoir dire quelle pièce est croche juste en analysant les angles de la géométrie de la suspension/direction.
 
Commence par vérification visuelle. Ensuite si il n'y a rien d'evident, fais un relevé d'alignement. Un vrai aligneur va pouvoir dire quelle pièce est croche juste en analysant les angles de la géométrie de la suspension/direction.

Un vrai aligneur va te dire que des fois c'est vraiment pas evident de voir se qui est croche surtout si il a rien de croche a l'oeil....tierod bendé un peu? point d'encrage du subframe deplacer un peu? jambe de force plié au niveau du knuckle? knuckle croche? table bendé un peu?
 
Alignement seulement

Ça m'est arrivé plus qu'une fois en trail sur Tacoma. Les cam bolts virent et l'alignement devient croche. Rien de brise en soi
 
Last edited:
Un vrai aligneur va te dire que des fois c'est vraiment pas evident de voir se qui est croche surtout si il a rien de croche a l'oeil....tierod bendé un peu? point d'encrage du subframe deplacer un peu? jambe de force plié au niveau du knuckle? knuckle croche? table bendé un peu?

Je suis allé à la formation d'alignement donnée par Hunter, et j'ai vraiment été surpris de toute l'information qu'on pouvait tirer seulement en analysant les différents angles mesurés par les systèmes d'alignement modernes. Malheureusement je n'ai pas vraiment l'occasion de mettre tout ça en pratique alors je ne m'en souviens plus.
 
I bet the caster will be off aside from the toe... Have a look to see if the lower cross member has shifted, it will be obvious on the lower rearward bolts. You will see shiny metal and the bolts will be bent if you hit the front. Back will prob just be the cam adjuster that shifted

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Back
Top