4 bouteilles de vin, une réservation au resto et des musulmans radicaux

En plein ça. C'est une demande totalement discriminatoire envers une autre communauté.
Retournons la situation de bord

Un groupe de 30 québécois refuse à ce que des arabes, noirs et etc soit dans le même restaurant qu'eux pour des raisons purement culturelles. Le proprio du restaurant pli, il donne 1001 raisons et contraintes pour qu'ils quittent le restaurant. Je te garantie que ça fait le tour du monde l'heure qui suit.

Est tu attardé??

Comment tu peux comparer le racisme avec un accommodement religieux.
 
Est tu attardé??

Comment tu peux comparer le racisme avec un accommodement religieux.

es-tu si simpliste d'esprit que ça? Tu sautes aux insultes lol bravo champion

En quoi est-ce un accommodement d'exiger de retirer des bouteilles d'alcool d'une table d'un restaurant où c'est un apportez votre vin pour le pas froisser une clientèle?

On appelle ça du racisme. Au même titre que l'Islamophobie est une sorte de racisme dans les faits.
 
chu allergic au peanut.

prochaine fois jreserve au cambodiania jva leur dire sa me prend aucune peanut dans le restaurant pour voir.

Son meme pas allergique a lalcool pi faudrait quon criss les bouteille dans cuvette a cause de leur croyance au pere noel.
 
chu allergic au peanut.

prochaine fois jreserve au cambodiania jva leur dire sa me prend aucune peanut dans le restaurant pour voir.

Son meme pas allergique a lalcool pi faudrait quon criss les bouteille dans cuvette a cause de leur croyance au pere noel.

bah à quelque part, une allergie, c'est quelque chose de ''véritable'' et scientifiquement prouvable. À la limite, être dans un restaurant et savoir qu'un client est hautement allergique à un ingrédient X, je peux comprendre que le restaurateur veut prendre certaines précautions
 
bah à quelque part, une allergie, c'est quelque chose de ''véritable'' et scientifiquement prouvable. À la limite, être dans un restaurant et savoir qu'un client est hautement allergique à un ingrédient X, je peux comprendre que le restaurateur veut prendre certaines précautions

justement mais il ira pas retirer chaque peanut dans les plats de tout ses client.

pourtant lautre était pret a interdire tout les bouteilles de vino. A partir du moment que ton accomodation est au détriment d'une autre groupe, la réponse devrait être non.

Le gars va au danseuse, y dit au portier, rhabille les fille pi ferme les bouteille d'alcool le temps que je prenne un verre de pepsi, car les nudité cest contre ma religion. the fuckkkkkk, is it the real life or the south park life?
 
spas une question de 30 personne vs 10 personne, si yétais wise le proprio yaurais servi 40 personnes. Ca cest payant ,ca cest de la business.

jaurais dit au 30 customers ok vous aurez pas de vin a votre table, par contre lautre groupe se soulerons, regardez les pas mes tabarnak, ca fait 40 customers. ben plus payant
 
Je ne suis pas d'accord avec toi parce qu'un parallèle peut être dressé entre alcool et viande (mulsulmans et vegan) pour rendre le débat plus ''troll-ique'', mais on peut aussi tracer des liens entre alcool et homosexualité, alcool et femmes sans voiles, etc. Dans ces cas, le débat passe dans l'intolérance et la discrimination d'une strate de la population immigrante qui prend le beurre et l'argent du beurre dans la terre d'accueil qu'elle a choisi. Hors, ça n'est pas comme ça que ça fonctionne dans notre société. Nous avons une société ouverte à l'Autre sous toutes ses formes, et ce n'est pas un sens unique du Québécois de souche vers la population immigrante, mais bien dans les deux sens.

Un groupe quelconque qui refuse que de l'alcool soit servi dans un lieu public est à mon avis aussi coupable d'intolérance qu'un groupe qui refuse de se trouver en présence d'un trisomique, d'un homosexuel, d'une femme sans voile ou d'un roux. Le point du journaliste était, de mon point de vue, qu'il faut se tenir pour les Valeurs de la Société, et éviter de plier devant celui ou celle qui donne le plus d'argent à la fin de la journée. C'est de l'éthique de société pure. Le business n'a pas à dicter aux gens comment se tenir, se sentir ou se comporter. Oui c'est difficile comme choix à faire, mais c'est ça.

Même si ça coûte des sous, on a décidé qu'on affichait en français, qu'on acceptait les minorités dans tous les postes, qu'on intègre les femmes dans les milieux typiquement masculins, etc. Toutes ses mesures coûtent des sous et ne donnent pas nécessairement plus de profits, mais font la promotion de l'ouverture et de laisser une chance à tous. Il y a un minimum à atteindre, c'est ce qui fait de notre société une des terres d'accueil les plus convoitée au monde pour immigrer.
Les gens défient même la neige et l'hiver pour venir chez nous. Je suis convaincu qu'ils sont capables de supporter la vision de l'alcool pendant une soirée, nonobstant un pourboire généreux au restaurateur.

Le parallèle entre l'alcool et la viande c'est que ce sont des libertés individuelles de décider ce que l'on consomme ou pas, quand on parle d'orientation sexuelle, droit de la femme et autres, ce sont des libertés fondamentales protégés par la charte et notre système juridique. C'est trop facile de lancer l'expression valeurs québécoises sans s'attarder à ce qu'est vraiment l'ouverture aux autres... On est une société libre et ouverte, mais juste quand t'es comme "nous autres"? Libre et ouvert ça veut aussi dire accepter les religions (même si c'est un concept dépassé pour la majorité), l'individualité et que les gens peuvent faire leur propre choix.

Le groupe en question ne milite pas pour faire fermer la SAQ ou retirer les permis d'alcool des St-Hubert. Leur démarche n'était pas d'empêcher des gens de boire, mais d'avoir un souper selon leurs croyances et la nuance est importante. Est-ce qu'ils auraient dû louer une salle ou faire affaire avec un traiteur pour ne pas être dérangé? Ils avaient le droit de prendre accommodement avec un restaurateur qui avait le droit de refusé, mais ce dernier mal géré la situation et c'est rendu de la faute de tous les musulmans de la Terre.

Oui leur comportement est fermé d'esprit pour nous petit québécois purs laine que nous sommes, mais de faire un tollé parce qu'on se sent brimé par quelque chose d'aussi insignifiant l'est tout autant.
 
Last edited:
spas une question de 30 personne vs 10 personne, si yétais wise le proprio yaurais servi 40 personnes. Ca cest payant ,ca cest de la business.

jaurais dit au 30 customers ok vous aurez pas de vin a votre table, par contre lautre groupe se soulerons, regardez les pas mes tabarnak, ca fait 40 customers. ben plus payant

Si ça aurait été aussi simple le proprio l'aurait fait et il y aurait pas eu d'article sur le sujet.
 
squi est le fun avec un restaurant apportez votre vin, BEN TA LE CHOIX DE PAS EN APPORTER LOL.

cest quoi lidée dempecher les autres esti jai hate de voir sa dans south park.
 
Tu ne veux pas croiser des gens qui consomment de l'alcool dans un restaurant? Bin reste chez vous.

x2 - j'aime pas avoir des enfants en bas age au restaurant quand je dine. Je ne vais donc pas chez St-Hubert, McDolan ou n'importe quel restaurant avec un menu "pour enfants." (et si accidentellement j'y vais comme ca arrive des fois que tu le sais pas, j'y retourne pas...)

Vous mélangez les affaires, vous faites un jugement sur la religion et les croyances qui s'y rattache et vous l'appliquez sur le restaurateur qui a pris une décision d'affaire. Si à la place c'était un groupe vegan qui avait réservé et qu'il avait demandé qu'aucune viande ne soit servi durant la soirée est-ce qu'on aurait le même débat? Le proprio a accommodé un groupe qui avait des exigences spécifiques, dommage que ça soit entré en conflit avec l'autre réservation. Je trouve ça borderline raciste de faire un article front page sur un faux débat pour un bonhomme qui est pas capable de s'organiser avec sa femme pour gérer les réservations. Si Suzanne avait était avertie à l'avance que c'était une soirée sans alcool, personne aurait été choqué et elle serait allée ailleurs.

x2 aussi - Parabole de LG:

En 2004 je suis allé a Walt Disney World avec ma femme, et ma fille qui avait 5 ans a ce moment la.

Au restaurant (EPCOT) un soir j'ai vu qu'il y avait de la bière sur le menu et j'ai donc commandé une COORS FUCKING LIGHT.

Le serveur me demande si je suis 100% certain et me demande si je suis Canadien, je lui dis oui je suis Canadien.

Il m'informe alors que c'est assez mal vu aux Etats Unis de boire a une table avec des enfants presents.

J'étais WTF dude? C'est une COORS FUCKING LIGHT. Pas un 40oz de bourbon que je commande...

J'ai pris la bière et tout s'est bien passé.

Conclusion: Est-ce que les Américains sont plus tolérants que les Islamistes et les Québecois?
 
x2 - j'aime pas avoir des enfants en bas age au restaurant quand je dine. Je ne vais donc pas chez St-Hubert, McDolan ou n'importe quel restaurant avec un menu "pour enfants." (et si accidentellement j'y vais comme ca arrive des fois que tu le sais pas, j'y retourne pas...)



x2 aussi - Parabole de LG:

En 2004 je suis allé a Walt Disney World avec ma femme, et ma fille qui avait 5 ans a ce moment la.

Au restaurant (EPCOT) un soir j'ai vu qu'il y avait de la bière sur le menu et j'ai donc commandé une COORS FUCKING LIGHT.

Le serveur me demande si je suis 100% certain et me demande si je suis Canadien, je lui dis oui je suis Canadien.

Il m'informe alors que c'est assez mal vu aux Etats Unis de boire a une table avec des enfants presents.

J'étais WTF dude? C'est une COORS FUCKING LIGHT. Pas un 40oz de bourbon que je commande...

J'ai pris la bière et tout s'est bien passé.

Conclusion: Est-ce que les Américains sont plus tolérants que les Islamistes et les Québecois?

Mal vu aux USA de boire de l'alcool à une table avec des enfants?? Jamais entendu ça de toute ma vie sérieusement.
 
C'est pas du genre à LG de raconter n'importe quoi...

Pas mal certain que ca dois être vrai.
 
This.

Des Alexandre Bissonnette, il y en a au pi2 au Québec

Des Alexandre Bissonnette ca existe car le gouvernement n'as pas mis ses culottes

A.B. est un malade mental et rien n'excuse ce qu'il a fait ca reste que si le PLQ du temps aurait agis à la place de laisser faire/empirer les choses bah il y a des chances que rien ne soit arrivé, je dis bien il y a des chances...

quand c'est rendu que le maire de Qc leur vend un terrain pour leur cimetière c'est peine perdu... on dit qu'on veut pas se faire enculer mais on a déjà la moitié de leur queue dans le cul...

Posez-vous toujours la question, et si moi j'allais dans leur pays faire la même chose avec l'athéisme ? Si moi j'allais dans un restaurant Musulman BYOB et que je refusais d'avoir des personnes dont leur religion interdise l'alcool?

c'est quoi? ca va prendre des réservation ''avec alcool'' maintenant? va encore falloir s'accommoder? c'est encore une fois un ptit morceau de terrain qu'ils gagnent et ils n'arrêteront pas tant et aussi longtemps qu'ils ne seront pas roi et reine sur cette terre...

C'est leur mentora '' Il s’oppose au Dar el-kufr, « le territoire de l’impiété » ou Dar el-harb, le « territoire de la guerre », qui est celui des infidèles ; ce dernier devra être gagné à la chari’a par la prédication ou par les armes.''

Le pire la dedans c'est que j'en connais une calisse de gang de musulmans pratiquant qui boient de l'alcool, religion maléable selon ses désirs et ses interprétation...

Calisse allumez! c'est pas des pacifistes allo!
 
Des Alexandre Bissonnette ca existe car le gouvernement n'as pas mis ses culottes

A.B. est un malade mental et rien n'excuse ce qu'il a fait ca reste que si le PLQ du temps aurait agis à la place de laisser faire/empirer les choses bah il y a des chances que rien ne soit arrivé, je dis bien il y a des chances...

quand c'est rendu que le maire de Qc leur vend un terrain pour leur cimetière c'est peine perdu... on dit qu'on veut pas se faire enculer mais on a déjà la moitié de leur queue dans le cul...

Posez-vous toujours la question, et si moi j'allais dans leur pays faire la même chose avec l'athéisme ? Si moi j'allais dans un restaurant Musulman BYOB et que je refusais d'avoir des personnes dont leur religion interdise l'alcool?

c'est quoi? ca va prendre des réservation ''avec alcool'' maintenant? va encore falloir s'accommoder? c'est encore une fois un ptit morceau de terrain qu'ils gagnent et ils n'arrêteront pas tant et aussi longtemps qu'ils ne seront pas roi et reine sur cette terre...

C'est leur mentora '' Il s’oppose au Dar el-kufr, « le territoire de l’impiété » ou Dar el-harb, le « territoire de la guerre », qui est celui des infidèles ; ce dernier devra être gagné à la chari’a par la prédication ou par les armes.''

Le pire la dedans c'est que j'en connais une calisse de gang de musulmans pratiquant qui boient de l'alcool, religion maléable selon ses désirs et ses interprétation...

Calisse allumez! c'est pas des pacifistes allo!

Les musulmans, comme n’importe qui, ont le droit de vivre en paix.

Le problème est le déséquilibre mental et les propos haineux et non des musulmans qui prient paisiblement dans une mosquée

Les libéraux ont rien à voir dans ça
 
Decision business??? Est bonne en criss....

Le choix entre Suzanne, cliente récurrente qui apporte des amis et qui parle en bien de toi

VS

Groupe de tamoul, probablement pas ou peu de récurrence qui en plus te force a fucker ta logistique pour les accomoder....
 
Decision business??? Est bonne en criss....

Le choix entre Suzanne, cliente récurrente qui apporte des amis et qui parle en bien de toi

VS

Groupe de tamoul, probablement pas ou peu de récurrence qui en plus te force a fucker ta logistique pour les accomoder....

En plein ça zéro décision buisness dans ça.

Ce pour ça que je crois que la serveuse et ou le propio étaient de conivence avec le groupe de 30 personnes. Il me semble que ce n,est pas si dramatique de les laisser boire à leur guise paisiblement (On s'entend qu'un groupe de personne de 70 ans, ça ne mets par le party dans la place) et simplement ne pas en faire mention au groupe de musulman....
 
Back
Top