4 bouteilles de vin, une réservation au resto et des musulmans radicaux

Probablement que 90% et plus des musulmans vivant au Québec sont modérés ou même carrément non pratiquants. Par définition, ceux qui ont fait cette demande au restaurateur font donc partie de la frange des plus radicaux. Le problème avec l'Islam c'est que c'est un système politique et social complet et qui, à terme, en vient à tout régenter non seulement d'un point de vue religieux, mais aussi d'un point de vue civil, criminel, judiciaire, politique, etc. Tu ne dois pas prendre les demandes de ces radicaux à la légère parce qu'il y aura toujours un agenda caché et s'ils pouvaient militer pour faire fermer les SAQ ou empêcher les gens de boire en public, ils le feraient sans aucune hésitation.

Tu dis que leur démarche n'était pas d'empêcher des gens de boire, mais d'avoir un souper selon leurs croyances. Tu devrais plutôt dire que leur démarche était d'avoir un souper selon leurs croyances et que cela empêche ou non des gens de boire n'était pas leur problème.

Dans une société progressiste moderne, les valeurs et pratiques religieuses devraient, à défaut de disparaître dans l'immédiat (c'est un cancer qui ronge l'humanité depuis des millénaires), se limiter aux lieux de culte (qui ne devraient plus être subventionnés par l'État par ailleurs), à notre lieu d'habitation ou en privé à l'abri des regards.

Le problème avec la nouvelle gauche (hypocrite) est qu'elle défend maintenant les radicaux religieux (musulmans surtout et qui ironiquement sont généralement opposés aux valeurs de la gauche traditionnelle) dans la mesure évidemment où ceux-ci ne sont pas des catholiques et tout ceci sous le couvert du multiculturalisme d'ouverture.

Je suis d'accord que la gauche a dérivé. Je me considère de gauche, mais gauche 1968, pas la gauche d'aujourd'hui. Et que ce soit la gauche ou au centre, personne n'ose s'attaquer au noeud du problème, soit les garanties dans les Chartes (ou du moins leur interprétation très large) et les crédits d'impôts aux lieux de cultes et écoles confessionnelles. Mais entre temps, le commerçant avait l'doua pareil de mal gérer ses affaires et de perdre de la clientèle.
 
Grim est gossant oui, il fait exprès pour susciter des réactions mais c'est pas le gars qui va faire des attaques personnelles et insulter les gens gratuitement, à moins que je me trompe.

À mes yeux, c'est ce qui importe le plus.
 
Grim est gossant oui, il fait exprès pour susciter des réactions mais c'est pas le gars qui va faire des attaques personnelles et insulter les gens gratuitement, à moins que je me trompe.

À mes yeux, c'est ce qui importe le plus.

Il a été banni pour quoi et combien de temps? Trop paresseux pour chercher
 
Grim est gossant oui, il fait exprès pour susciter des réactions mais c'est pas le gars qui va faire des attaques personnelles et insulter les gens gratuitement, à moins que je me trompe.

À mes yeux, c'est ce qui importe le plus.

Bah, il a insulté quelques membres, mais ce n’est pas la raison de son ban et bcp de membres avaient tout simplement arrêté de faire des threads et de contribuer au forums à cause de lui
 
spas une question de 30 personne vs 10 personne, si yétais wise le proprio yaurais servi 40 personnes. Ca cest payant ,ca cest de la business.

jaurais dit au 30 customers ok vous aurez pas de vin a votre table, par contre lautre groupe se soulerons, regardez les pas mes tabarnak, ca fait 40 customers. ben plus payant

Ça c'est le small picture, la réalité c'est que dans un tel groupe, y'avait sans aucun doute un iman/s et des gens avec une bonne influence sur la communauté musulman. C'est, en général, des gens excessivement généreux et impliqués, ils font des levés de fonds, aide les autres, toujours présent dans les mosquées, etc. Pour le restaurateur, c'est pas 30 vs 10, mais "sa" communauté vs 10 et des poussières, ça peut aller jusqu'à devoir fermer les portes, ou rester en affaire.
 
Bah, il a insulté quelques membres, mais ce n’est pas la raison de son ban et bcp de membres avaient tout simplement arrêté de faire des threads et de contribuer au forums à cause de lui

Il s'est fait aussi pas mal insulter. Il y avait toujours un bandwaggon toujours disposé à l'insulter à qui mieux-mieux. Mais ça, c'est justement ça MR: les bandwaggons.
 
You're missing the bigger picture here.

If the owner disagreed with the request, this would have went viral and the owner would have probably received death threats by many different groups (that includes green haired women).

The media would have destroyed him for being an islamophobe. Hopefully, I don't think Justin would have jumped in for this one.

Giving them a pass is the issue here. We should be making a stand. This is what people like David Wood are doing.

This is how Islam works. They take small steps until there is no pushback. As the % of the population grows, they take larger steps until they walk all over you.

But is that what happened? This is nothing your "IF" story.

It almost sounds like you wish that to be true. Fact is it didn't happen, owner accepted the request and owner fucked up. Simple as that



Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Grim est gossant oui, il fait exprès pour susciter des réactions mais c'est pas le gars qui va faire des attaques personnelles et insulter les gens gratuitement, à moins que je me trompe.

À mes yeux, c'est ce qui importe le plus.
Il dévie et monopolise les sujets. Grim post 2-3 messages et la discussion est scrap.
 
La dame a 73 ans. Elle est un peu jeune pour être MA grand-mere mais pas la vôtre.

73 ans ca nous ramene en 1947 - elle a certainement vu des curés discipliner des enfants quand elle était petite.

Crisse mon cousin à 35 pis il s'est fait taper sur les doigts pcq il est gaucher, on est pas si loin de ce temps là.
 
Grim est gossant oui, il fait exprès pour susciter des réactions mais c'est pas le gars qui va faire des attaques personnelles et insulter les gens gratuitement, à moins que je me trompe.

À mes yeux, c'est ce qui importe le plus.
This is true, as radical as he is, i rarely see him making personal attacks unlike most of you. I gotta give him that

To me he is as deranged as those radical left pink haired nutjobs who see racism, sexism and all the 'isms in every single thing in life. Just in the opposite end. Pretty sad of a guy actually.

But personal attacks aren't his thing as far as I can see

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
This is true, as radical as he is, i rarely see him making personal attacks unlike most of you. I gotta give him that

To me he is as deranged as those radical left pink haired nutjobs who see racism, sexism and all the 'isms in every single thing in life. Just in the opposite end. Pretty sad of a guy actually.

But personal attacks aren't his thing as far as I can see

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

You’re correct which is why he was banned for excessive trolling for 3 days only.




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
You’re correct which is why he was banned for excessive trolling for 3 days only.




Sent from my iPhone using Tapatalk

Good job, thatll definitely teach him a lesson, he surely will not continue to scrap every thread in OT, right?

not.
 
Good job, thatll definitely teach him a lesson, he surely will not continue to scrap every thread in OT, right?

Aussi logique que "Heille, j'ai pogné un ticket de vitesse pour avoir roulé 140km/h sur l'autoroute. J'ai appris ma leçon et je ne dépasserai jamais les 100km/h maintenant. Je vais suivre toutes les limites de vitesse à cette heure."
 
You’re correct which is why he was banned for excessive trolling for 3 days only.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Reminds me of what happened to Don Cherry the clown. It was a good thing they silenced him.

I hope he'll enjoy his 3 days off for excessive trolling. Where do I send your bottle?
 
Reminds me of what happened to Don Cherry the clown. It was a good thing they silenced him.

I hope he'll enjoy his 3 days off for excessive trolling. Where do I send your bottle?

You’ve inspired me to ban you as well ?

You’re grim aren’t you?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top